![]() |
rouge x topaze MR
Bonjour, mon male agate topaze mosaique rouge est mort j'ai acheté un autre qui est mort aussi par malchance :( , j'ai un male agate opale rouge schimmel je me suis dit peut etre que j'aurai de beaux oisillons si je le croise avec ma femelle agate topaze RM. Vous pouvez m'aider qu'est ce que j'aurai comme descendance. J'ai aussi un male pastel MR sans femelle .
Merci |
Re : rouge x topaze MR
Ton mâle pastel est un noir ou un agate?
|
brun pastel rouge mosaique
|
Zut! pas évident en effet! tu n'as pas de photos de ces trois oiseaux?
Agate opale schimmel rouge sur agate topaze mr te donnera des agates entre schimmel et mosaïque en mâles comme en femelle. Tous porteur de topaze et d'opale. C'est pas terrible. Brun pastel mosaîque rouge sur agate topaze mr te donnera des femelles comme le père ( en prime porteur de topaze) et des mâles noirs mosaïque rouge ( porteur de brun ,d'agate, de pastel et de topaze). Cela me parait plus intéressant.:wwink: |
Merci bcp pour cette réponse. Pour mon male agate opale rouge schimmel , à défaut d'une femelle agate opale rouge intensif non disponible, qu'est ce que je peux lui mettre comme femelle ?
Merci encore |
je ne sais pas ce que tu as de disponible. A priori une agate rouge intensif si tu n'as pas d'opale.
|
Je peux lui mettre une opale ?
NB: je n'ai aucune autre femelle dispo, je vais acheter mais j'ai pas trouver d'agate opale rouge intensif |
[QUOTE=Radsi;499431]Je peux lui mettre une opale ?
NB: je n'ai aucune autre femelle dispo, je vais acheter mais j'ai pas trouver d'agate opale rouge intensif[/QUOTE] tu veux dire une noire opale rouge? oui tu peux, surtout si elle n'est pas terrible en tant que noire: c'est à dire qu'elle n'a pas des stries larges et que son bec et ses pattes ne sont pas très noires non plus. Dans ce cas, les issues femelles seront comme le père et les mâles comme la mère mais porteur d'agate. |
Merci beaucoup pour ces conseils
|
[QUOTE=Radsi;499525]Merci beaucoup pour ces conseils[/QUOTE]
je suis contente si cela a pu t'aider. Bonne chance pour ta saison de repro:wwink: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h03. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris