Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Alimentation (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   boisson (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=54659)

fifi-tof 05/12/2011 08h30

boisson

pourais je avoir votre avis

lundi .. thee
mardi .. omnivit
mercredi .. bioplus probiotic a base d ail paté
jeudi .. vinaigre de cidre pomme
vendredi .. tonivit
samedi
dimanche ..... cedochol pour le foi et alimentation samedi et dimanche alpist a volonté plus paté

twiny67 05/12/2011 09h47

Re : boisson

Bonjour et Bienvenue !
Pourquoi tout ces produits ?

jacques1 05/12/2011 10h03

[QUOTE=fifi-tof;498697]pourais je avoir votre avis

lundi .. thee
mardi .. omnivit
mercredi .. bioplus probiotic a base d ail paté
jeudi .. vinaigre de cidre pomme
vendredi .. tonivit
samedi
dimanche ..... cedochol pour le foi et alimentation samedi et dimanche alpist a volonté plus paté[/QUOTE]
bonjour oui comme Christian pourquoi tout ces produits en plus tu élèves des chardonnerets les produits sont a donner lorsque tu vois qu'ils ont besoin pour le vinaigre de cidre une fois par semaine c'est suffisant c'est toi qui vois amicalement jacques

fifi-tof 05/12/2011 10h28

c tous des produit naturel, alor aucun risque c que benfique pour eux et vitaminer en plus

mouknin 05/12/2011 10h56

[QUOTE=fifi-tof;498710]c tous des produit naturel, alor aucun risque c que benfique pour eux et vitaminer en plus[/QUOTE]

puisque vous etes sur de votre coup pourquoi demandez vous des avis?
a propos quel jour donnez vous de l'eau à vos oiseaux?

fifi-tof 05/12/2011 11h28

jamais de l eau sans rien dedans buvez vous de l eau toutes une semaine moi non pour savoir l avis de plusieur eleveur

ptitfifi 05/12/2011 12h56

[QUOTE=fifi-tof;498723]jamais de l eau sans rien dedans buvez vous de l eau toutes une semaine moi non pour savoir l avis de plusieur eleveur[/QUOTE]

Dans la nature, les oiseaux n'ont pas 1 bar à leur disposition pour commander soit 1 bierre, 1 ver de vin, 1 coca ou 1 limonade etc ... ils n'ont que de l'eau.

joer 05/12/2011 14h43

[QUOTE=fifi-tof;498710]c tous des produit naturel, alor aucun risque c que benfique pour eux et vitaminer en plus[/QUOTE]

bonjour tof

un renseignement tu fait comme sa mais juste une semaine sur deux non

twiny67 05/12/2011 17h32

[QUOTE=fifi-tof;498723]jamais de l eau sans rien dedans buvez vous de l eau toutes une semaine moi non pour savoir l avis de plusieur eleveur[/QUOTE]

Ben là tu me déçois , à part l'eau que tu bois pas ?? Dis voir ce que tu bois !!
Je te dirais que je bois mon café le matin , de[COLOR="Black"] l'eau toute l'année [/COLOR], et parfois du sirop ou médicament si vraiment je suis malade !!!!Du vinaidre avec une salade de temps à autre .

riadh 05/12/2011 18h36

bon soir
pour ce qui me concerne c'est juste du vinaigre de cidre 2 jours par semaine (lundi-jeudi)
et si il sagit de medicament j'utilise l'eau meneral la mème chose pour le vinaigre

exotic 05/12/2011 19h01

slt, chez moi aussi les oiseaux ont à boire de l'eau pure tous les jours :wyes: des vitamines uniquement s'ils ont un petit coup de pompe ou malade (mais c'est rare) de ce fait l'organisme accepte mieux et le traitement est efficace ! si tu donnes des produits à longueur d'année l'effet recherché est nul puisque le corps est saturé de toutes ces substances ... :wconfused autres choses les canaris sont granivores et doivent avoir un mélange de graines adapté selon les saisons, pas de pâtée à gogo !!!

fifi-tof 05/12/2011 20h35

ok je vais faire une recherche mais pour moi c pas de trop car le vinaigre une fois semaine c bon pour le foi omnivit et tonivit c des vitamines c bon aussi du thée c des plantes c naturel aussi et un produit pour le foi le week end donc je donne de trop ou pas ou un jour eau clair entre chaque produit different qu en penser vous cher amis

loulette 05/12/2011 21h43

bONSOIR?

C'EST SURE TU VEUX FAIRE AU MIEUX!!!! MAIS CE QUI EST NATUREL C'EST pas de donner des vitamines!!!!!c'est mieux de leur donner des fruits, des légumes....l'eau doit être leur boisson dominante, c'est ça qui est naturelle!les produits que tu leur donnes sont assimilés a des medicaments et on ne prend pas de médicaments comme ça tous les jours pour rien!!!!S'ils sont malades tes medocs n'auront plus d'effets!la seule chose que tu peux donner, en prevision d'une maladie c'est un vaccin (chez les oiseaux c celui de la variole)mais c tout!!!Par contre il existe des eleveurs qui "blanchissent " leurs oiseaux au moment de la repro pour mettre toutes les chances de leur coté pour ne pas avoir de Dc!!!!mais leur eau de boisson,doit etre de l'eau pure;Cherche sur le net, chez d'autres eleveurs, tu verras;;(d'ailleurs c comme nous, l'eau doit etre la boisson de base!)
le blanchiement est le fait de traiter ses oiseaux aux antibio en prevision ..de....!!!au moment de la repro;Tous les éleveurs ne sont pas pour!!! Bonne soirée!

werner 06/12/2011 05h50

---Bonjour.----

---Bien sur il est bon de donner aux oiseaux des produits naturels. Mais là, je pense personnellement que cela fait un peu trop. ----
---Comme dit précédemment les vitamines se trouvent dans les fruits et les légumes, et c'est en voyant le comportement des oiseaux que l'on voit si il y a lieu de donner tel ou tel produit.----
---Il faudrait espacer le mode de distribution et voir, supprimer certaines vitamines si les oiseaux se portent bien, il n'y a pas lieu de donner autant de produits dans un si peu laps de temps.----.
---Il vaut mieux élever un oiseau le plus simplement possible cela aura pour conséquence d'avoir des jeunes forts et vigoureux qui ne risqueront pas de tomber malade à la moindre alerte.----

---Amicalement Werner.---

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h40.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris