Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   Agate opale mosaique rouge X mosaique (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=54597)

titi974 01/12/2011 14h01

Agate opale mosaique rouge X mosaique

Bonjour tout le monde !! :) J'aurais besoin de renseignement , est-ce possible de faire le croisement suivant : Male agate opale mosaique rouge X Femelle mosaique rouge ?

titi974 04/12/2011 08h34

Re : Agate opale mosaique rouge X mosaique

HELP svp :wconfused

adimitsu 04/12/2011 09h46

Bonjour,
tu veux dire femelle [U]lipo [/U]mosaique rouge? si c'est le cas il est vivement déconseillé de croiser un lipochrome avec un mélanine, tu obtiendra des petit hors standard, des panachés quoi.
par contre tu peux accoupler ton male agate opale RM avec une femelle de même mutation, sinon avec une femelle agate RM, et tu obteindra des petits porteur d'opale:ch15:

Thor62 04/12/2011 11h32

[QUOTE=adimitsu;498585]Bonjour,
tu veux dire femelle [U]lipo [/U]mosaique rouge? si c'est le cas il est vivement déconseillé de croiser un lipochrome avec un mélanine, tu obtiendra des petit hors standard, des panachés quoi.
par contre tu peux accoupler ton male agate opale RM avec une femelle de même mutation, sinon avec une femelle agate RM, et tu obteindra des petits porteur d'opale:ch15:[/QUOTE]

Je partage cet avis

jean-michel

titi974 06/12/2011 15h32

[QUOTE=adimitsu;498585]Bonjour,
par contre tu peux accoupler ton male agate opale RM avec une femelle de même mutation, sinon avec une femelle agate RM, et tu obteindra des petits porteur d'opale:ch15:[/QUOTE]

Ah daccord merci ! Mais donc il me faudra une femelle agate RM pour avoir de bon petits ?

adimitsu 07/12/2011 19h05

[QUOTE=titi974;498876]Ah daccord merci ! Mais donc il me faudra une femelle agate RM pour avoir de bon petits ?[/QUOTE]

Pour ne pas casser le standard il vaut mieux chercher une femelle agate opale RM pour obtenir des petits du même type, sinon une femelle agate RM peut aussi faire l'affaire, mais le résultat ne sera pas le même, tu aura que des agates RM et tous seront porteurs d'opale, (si biensur cette femelle est non porteuse d'opale).
concernant la femelle lipo MR que tu as, un bon male lipo MR lui conviendrais parfetement.

titi974 08/12/2011 17h51

[QUOTE=adimitsu;499005]Pour ne pas casser le standard il vaut mieux chercher une femelle agate opale RM pour obtenir des petits du même type, sinon une femelle agate RM peut aussi faire l'affaire, mais le résultat ne sera pas le même, tu aura que des agates RM et tous seront porteurs d'opale, (si biensur cette femelle est non porteuse d'opale).
concernant la femelle lipo MR que tu as, un bon male lipo MR lui conviendrais parfetement.[/QUOTE]

Merci a toi ;) j'y vois un peu plus claire maintenant
Mais par contre , je n'ai pas de femelle lipo MR , tu m'as aparament pas tt a fait compris a un moment

mahmoudm 08/12/2011 18h18

[QUOTE=titi974;499102]Merci a toi ;) j'y vois un peu plus claire maintenant
Mais par contre , je n'ai pas de femelle lipo MR , tu m'as aparament pas tt a fait compris a un moment[/QUOTE]

tu parles de femelle mosaique rouge c'est celle ci [U]la femelle lipo MR[/U]
lipo= lipochrome = non mélanique
MR = Mosaique Rouge

pour ta question ,je suis entierement d'accord avec notre ami adimitsu

adimitsu 08/12/2011 18h27

[QUOTE=titi974;499102]Merci a toi ;) j'y vois un peu plus claire maintenant
Mais par contre , je n'ai pas de femelle lipo MR , tu m'as aparament pas tt a fait compris a un moment[/QUOTE]

commençant par le début alors,
tu as mentionné dans ta première intervention que tu as un male opale RM et une femelle RM,
pour le Mle c'est claire, mais tu n'as pas préciser le type ni la mutation de ta canarette:ex: veux-tu préciser le type lipo ou mélanique, si c'est une mélanique quelle type de mélanique (Noir, Brun, agate, isabelle) puis la mutation si il ya.

titi974 09/12/2011 10h59

[QUOTE=adimitsu;499108]commençant par le début alors,
tu as mentionné dans ta première intervention que tu as un male opale RM et une femelle RM,
pour le Mle c'est claire, mais tu n'as pas préciser le type ni la mutation de ta canarette:ex: veux-tu préciser le type lipo ou mélanique, si c'est une mélanique quelle type de mélanique (Noir, Brun, agate, isabelle) puis la mutation si il ya.[/QUOTE]

Ah c'est bon je vois ou tu ne pas pas compris , desolé de ne pas avoir été claire . En faite je suis a la recherche d'une canarette , je n'ai que le male pour l'instant , donc j'ai demander si cette femelle convenait ;)

mahmoudm 09/12/2011 20h54

[QUOTE=titi974;499146]Ah c'est bon je vois ou tu ne pas pas compris , desolé de ne pas avoir été claire . En faite je suis a la recherche d'une canarette , je n'ai que le male pour l'instant , donc j'ai demander si cette femelle convenait ;)[/QUOTE]
non cette femelle ne convient pas!
il faut croiser les lipo entre eux et les mélaniques entre eux
et la meilleure femelle pour ton male agatev opale mosaique rouge serait une femelle agate opale mosaique rouge ou une agate classique mosaique rouge comme l'a si bien écrit adimitsu plus haut.

titi974 10/12/2011 05h40

[QUOTE=mahmoudm;499187]non cette femelle ne convient pas!
il faut croiser les lipo entre eux et les mélaniques entre eux
et la meilleure femelle pour ton male agatev opale mosaique rouge serait une femelle agate opale mosaique rouge ou une agate classique mosaique rouge comme l'a si bien écrit adimitsu plus haut.[/QUOTE]

:wsmile: D'accord je vous remercie ;)
Maintenant je dois aller me debrouiller pour en trouver une :wconfused

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h34.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris