Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Alimentation (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   reproduction tardive (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=54267)

paule 10/11/2011 15h06

reproduction tardive

avec ce temps doux mes femelles recommencent à pondre.J'ai des oeufs tous les jours .elles sont avec les males et les jeunes de l'année .Je ne pas faire autrement .Je voudrais savoir si je dois recommencer à leur préparer la patée à l'oeuf que je leur fais en période de reproduction.En ce moment je leur donne des échaudés du commerce 3 fois par semaine ainsi qu'une c à café de mélange de graines habituel et des endives ou des pommes carottes etc...merci de me répondre.J'ai peur qu'elles ne s'épuisent si elles n'ont pas l'alimentation qui leur faudrait .

couls 10/11/2011 16h32

Re : reproduction tardive

bonjour

personnellement je retirerai les oeufs:ch15:

twiny67 10/11/2011 16h44

[QUOTE=paule;495367]avec ce temps doux mes femelles recommencent à pondre.J'ai des oeufs tous les jours .elles sont avec les males et les jeunes de l'année .Je ne pas faire autrement .Je voudrais savoir si je dois recommencer à leur préparer la patée à l'oeuf que je leur fais en période de reproduction.En ce moment je leur donne des échaudés du commerce 3 fois par semaine ainsi qu'une c à café de mélange de graines habituel et des endives ou des pommes carottes etc...merci de me répondre.J'ai peur qu'elles ne s'épuisent si elles n'ont pas l'alimentation qui leur faudrait .[/QUOTE]

Enlever les oeufs comme ils viennent , si tu les laissent faire tu auras des problèmes pour la prochaine reproduction au mois de mars !

jacques1 10/11/2011 16h45

[QUOTE=paule;495367]avec ce temps doux mes femelles recommencent à pondre.J'ai des oeufs tous les jours .elles sont avec les males et les jeunes de l'année .Je ne pas faire autrement .Je voudrais savoir si je dois recommencer à leur préparer la patée à l'oeuf que je leur fais en période de reproduction.En ce moment je leur donne des échaudés du commerce 3 fois par semaine ainsi qu'une c à café de mélange de graines habituel et des endives ou des pommes carottes etc...merci de me répondre.J'ai peur qu'elles ne s'épuisent si elles n'ont pas l'alimentation qui leur faudrait .[/QUOTE]
bonsoir comme dis sylvie il faut retirer les oeufs finis la reproduction
-la reproduction commence fin mars a fin juin pour ceux qui font deux tours(deux reproductions) et début juillet pour trois reproductions amicalement jacques
-voici un lien qui peut t'intéresser et tu peux aller aussi sur le blog de apdc tout est expliqué

[url]http://www.veterinaire-maindiaux.be/lareproduction.htm[/url]

serena84 10/11/2011 17h51

[QUOTE=jacques1;495391]bonsoir comme dis sylvie il faut retirer les oeufs finis la reproduction
-la reproduction commence fin mars a fin juin pour ceux qui font deux tours(deux reproductions) et début juillet pour trois reproductions amicalement jacques
-voici un lien qui peut t'intéresser et tu peux aller aussi sur le blog de apdc tout est expliqué

[url]http://www.veterinaire-maindiaux.be/lareproduction.htm[/url][/QUOTE]

Même avis pour moi, j'ai également 2 femelles qui n'arrêtent pas, je lève les oeufs elles vont finir par se calmer et je n'ai pas envie de tirer sur la corde, qu'elles ne s'épuisent et rater la saison prochaine, amicalement:ch2:

paule 10/11/2011 19h06

Bien sur je leur retire les oeufs ,elles pondent dans les mangeoires.Et d'ailleurs j 'en ferai autant l'année prochaine parce que je ne peux plus me permettre d'avoir d'autres oiseaux ,je n'ai pas assez de place .Sinon pour l'alimentation est ce que c'est bon ce que je leur donne pour l'instant?

jacques1 10/11/2011 20h26

[QUOTE=paule;495424]Bien sur je leur retire les oeufs ,elles pondent dans les mangeoires.Et d'ailleurs j 'en ferai autant l'année prochaine parce que je ne peux plus me permettre d'avoir d'autres oiseaux ,je n'ai pas assez de place .Sinon pour l'alimentation est ce que c'est bon ce que je leur donne pour l'instant?[/QUOTE]
bonsoir pour l'alimentation oui surtout ne pas donner de bâtonnet de graines" cause graisse qui maintient les graines" très mauvais pour le foie amicalement jacques

SERINUS 10/11/2011 22h16

Bonsoir à tous,

De quels oiseaux s'agit-il?

chardocan 11/11/2011 12h14

bonjour
pour l'alimentation éviter toutes les sources de protéines (paté, ...) et vitamine (surtout vitamine E) mais donner suffisamment du calcium pour ne pas tomber dans le problème du mal de ponte

paule 11/11/2011 12h58

J 'ai oublié de vous dire que ce sont des canaris .Je leur donne en plus des épis de millet que les jeunes s'empressent de semer les petits paquets de graines un peu partout .J'ai l'impression qu'ils s'amusent avec mais n'en mangent pas beaucoup .Ils ont aussi des os de seiche en permanence .Les femelles pondent dans de grandes mangeoires .Est ce que si je les leur enlève cela ne va pas les perturber et leur occasionner un mal de ponte .En tout cas merci pour vos réponses .Sinon pour le calcium est ce que les os de seiche suffisent ?Et à quoi correspond des fientes blanches ?

chardocan 11/11/2011 13h05

pour le calcium, l'os de seche est tres riche en calcium mais il faut donner la vitamine D3 avec, dans le marché il ya pas mal de produit contenant la vitamine D3. aussi le phosphore est tres imporatnt donner du concombre qui contient des calcium et des phosphore en quantité équilibrée

jacques1 11/11/2011 13h50

[QUOTE=paule;495506]J 'ai oublié de vous dire que ce sont des canaris .Je leur donne en plus des épis de millet que les jeunes s'empressent de semer les petits paquets de graines un peu partout .J'ai l'impression qu'ils s'amusent avec mais n'en mangent pas beaucoup .Ils ont aussi des os de seiche en permanence .Les femelles pondent dans de grandes mangeoires .Est ce que si je les leur enlève cela ne va pas les perturber et leur occasionner un mal de ponte .En tout cas merci pour vos réponses .Sinon pour le calcium est ce que les os de seiche suffisent ?Et à quoi correspond des fientes blanches ?[/QUOTE]
bonsoir tu peux donner du grit la majorité des éleveurs ont donnent (mélange d'huitres broyées calcium charbon de bois etc... si tu ne trouves pas de grit tu peux mettre du sable marin vendu en grande surface (contient aussi des huitres broyées)
voici un lien amicalement jacques
[url]http://gilvdb.skynetblogs.be/archive/2008/02/21/le-grit.html[/url]

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h18.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris