Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   retournement de cloaque (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=54137)

kamel34 02/11/2011 21h08

retournement de cloaque

1 pièce(s) jointe(s)
bonjour,
voila j'ai un soussi avec mon canari il a un gros truc qui sort par son cloaque d'apres mes recherche c'est un retournement de cloaque mais normalement c'est chez les femelles le mien c'est un mal est ce que c'est normal? qu'est ce que je pourrais faire pour lui? il mange, bois, mais il est faible il est pas en boule non plus les fiente un peut dur commet si qu'il est constipé le ventre est plutot normal est tout les jour il a les fiente coller a sont cloaque que je lave a chaque fois merci a vous. amitié

exotic 02/11/2011 22h12

Re : retournement de cloaque

slt, il a peu être une tumeur ! pour soulager la constipation tu peux lui donner un quartier de pomme, une petite feuille de salade ou une rondelle de concombre ... :wbiggrin:

mimi13 03/11/2011 00h34

Bonsoir !

pauvre bète!:ch12:

nicolas13 03/11/2011 08h29

salut je voie pas trop ce que cela peux étre!il arrive a faire ces fiente?peut étre une grosse constipation qui a entrainé un bouchon?je peut pas t aidé plus désolé.

pioupiou88 03/11/2011 08h38

coucou oui moi je pense aussi a 1 constipation :cela a arrivé a 1 de mes femelle gloster mais moin important que toi :donc j'ai pris 1 coton tige et très doucement je lui ai mis de l'huile d'amande douce je massais et quelque temps apres a pu crotter c'etais meme tres impréssionnant ;tu peu en plus mettre au dessus d'un bol d'eau chaude enfin pas trop tu vois bien et tu mets ton titi le cloaque au dessus pour dilater et tu mets apres huile d'amande douce ;si ta pas huile d'amande douce tk huile cuisine feras l'affaire ;donne des nouvelles piou piou 88:ch15:

kamel34 03/11/2011 13h33

[QUOTE=pioupiou88;494349]coucou oui moi je pense aussi a 1 constipation :cela a arrivé a 1 de mes femelle gloster mais moin important que toi :donc j'ai pris 1 coton tige et très doucement je lui ai mis de l'huile d'amande douce je massais et quelque temps apres a pu crotter c'etais meme tres impréssionnant ;tu peu en plus mettre au dessus d'un bol d'eau chaude enfin pas trop tu vois bien et tu mets ton titi le cloaque au dessus pour dilater et tu mets apres huile d'amande douce ;si ta pas huile d'amande douce tk huile cuisine feras l'affaire ;donne des nouvelles piou piou 88:ch15:[/QUOTE]

bonjour a vous tous et merci pour toute vos reponsse le soussi c'est qu'il est comme ça depuis une semaine je vais ésseyer de le lui reméttre a l'aide d'un coton tige la les fiente elle sont normal je vous tien au courant merci encore

Mandadia 03/11/2011 14h13

J’espère qu'il va s'en sortir.

Eliott59 03/11/2011 17h53

Bonjour j'espere que ton piou piou va aller mieux .

maloute45 03/11/2011 20h16

[B][I]Bonsoir,

Les kystes et tumeurs peuvent apparaître aussi bien chez les femelles (ovaires) que chez les mâles (testicules),lorsqu'ils sont bénins,si l'oiseau ne montre pas de signes de gêne et de souffrance,il faut badigeonner la zone atteinte avec de la glycérine iodée,par contre si la lésion entrave la vie active de l'oiseau comme c'est le cas chez cet oiseau,il faudra recourir à une intervention chirurgicale effectuée par des mains expertes.
Même après guérison,ce sera un oiseau a garder au calme et à écarter de la reproduction.
[/I][/B]
[ATTACH]77766[/ATTACH]

lolo0731 03/11/2011 20h21

vous pensez a une tumeur maloute?serait il possible d'une hernie?

maloute45 03/11/2011 20h46

[QUOTE=lolo0731;494451]vous pensez a une tumeur maloute?serait il possible d'une hernie?[/QUOTE]

[B][I]Bonsoir Lolo,

A première vue,il s'agirait d'une tumeur ou d'un kyste,mais ce n'est pas une certitude,seul un vétérinaire pourrait faire un diagnostic adéquat.
Il est extrêmement difficile de se prononcer sans avoir eu toutes les données relative,qui ont suivi au préalable l'évolution de cette "grosseur" (qui ne s'est pas déclarée en un jour !!!),ainsi que les soins et les aliments que l'on à apportés.[/I][/B]

kamel34 03/11/2011 22h11

[QUOTE=maloute45;494454][B][I]Bonsoir Lolo,

A première vue,il s'agirait d'une tumeur ou d'un kyste,mais ce n'est pas une certitude,seul un vétérinaire pourrait faire un diagnostic adéquat.
Il est extrêmement difficile de se prononcer sans avoir eu toutes les données relative,qui ont suivi au préalable l'évolution de cette "grosseur" (qui ne s'est pas déclarée en un jour !!!),ainsi que les soins et les aliments que l'on à apportés.[/I][/B][/QUOTE]

bonsoir maloute et merci de votre reponsse... dite moi! si c'était un kyste ou une tumeur ce qu'on voit serais pas dur? parceque la c'est tout moue quant j'appuis dessus tout rentre normalement et quand je lache tout ressort. merci encore

maloute45 03/11/2011 22h53

[QUOTE=kamel34;494474]bonsoir maloute et merci de votre reponsse... dite moi! si c'était un kyste ou une tumeur ce qu'on voit serais pas dur? parceque la c'est tout moue quant j'appuis dessus tout rentre normalement et quand je lache tout ressort. merci encore[/QUOTE]

[B][I]Que te répondre...c'est peut être une descente d'organes ???,je n'en sais rien...[/I][/B]

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h55.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris