![]() |
tarin du venezuela
bonjour a tous
c est la mue et donc pour la couleur il faut donner de la patee avec du colorant alors question pour le tarin du venezuela doit on leur donner de la patee rouge avec du colorant tt comme les canaris rouges merci bon dimanche |
Re : tarin du venezuela
il est comment ton oiseau orange ? ou rouge ?
Certains éleveurs privilégient l'emploi du bétacarotène... il paraîtrait que ce produit donne des résultats largement suffisant sur de bons oiseaux! il faut commencer dés le début de la mue !! |
il est rouge ...je lui ai mis de la patee rouge avec du betacarotene mais il n y touche pas
|
question bete mais meme pour le tarin du venezuela il faut colorer????
je pensai que s etait naturel :ix: |
je n ai pas d experience avec le tarin du venezuzla c est pourquoi je pose cette question
|
[QUOTE=gabriel;481548]question bete mais meme pour le tarin du venezuela il faut colorer????
je pensai que s etait naturel :ix:[/QUOTE] oui c'est naturel !! c'est pour cela que le bétacarotène suffit pour certain éleveur pour raviver la couleur !! :wsmile: donc la patée rouge c'est pas la peine ! tu vas leur détraquer le foie !! |
[QUOTE=Gilbert;481555]je n ai pas d experience avec le tarin du venezuzla c est pourquoi je pose cette question[/QUOTE]
A ta place je donnerais rien du tout , aucun colorant !! juste des carottes rapés de temps en temps !! |
ok merci pour vos reponses
|
[COLOR="Black"]Le métabolisme du tarin rouge du venezuela a la faculté de fabriquer les pigments rouges pour sa coloration alors que les canaris rouges ont besoin de récuperer ces pigments dans la nourriture pour les fixer.Ce tarin est à l'origine des canaris rouges actuels. [/COLOR]
|
[QUOTE=kikinou;481558]A ta place je donnerais rien du tout , aucun colorant !! juste des carottes rapés de temps en temps !![/QUOTE]
slt, et du pissenlit :wyes: ... :wbiggrin: |
Bonjour à tous,
le tarin du venezuella a besoin de patée colorée rouge.Meme pour nourrir ses jeunes ,c'est avec de la patée rouge,sinon les jeunes seront pales |
alors colorant ou pas de colorant???
|
[COLOR="Black"]Pour moi pas de colorant, à la rigueur des légumes ou plantes contenant du carotène mais pas de cantax ou de bogena pour ne citer qu'eux.Dans la nature le tarin du Venezuela est bien rouge non et pourtant personne ne le colorise artificiellement. :ch15:[/COLOR]
|
Oui mais lui il trouve dans la nature ce que toi tu ne peux lui donner...
|
le tarin du venezuela ne ce colore pas
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h21. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris