Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladies et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=188)
-   -   Analyse des excréments de canaris par la poste (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=52530)

maloute45 09/07/2011 21h39

Analyse des excréments de canaris par la poste

3 pièce(s) jointe(s)
[COLOR="Red"][B][U]A[B]nalyse des excréments de canaris par la poste.[/B][/U][/B][/COLOR]
[COLOR="Black"]Avec l'aimable autorisation de son auteur.
[/COLOR]
[B- [COLOR="Black"][B]Source : Clinique Vétérinaire Brasseur[/COLOR]
[/B]
[B]Il est parfois utile de vérifier le degré d'infestation d'une volière entière, d'un oiseau douteux ou encore d'un nouvel oiseau venant d'un élevage connu ou pas.
Pour ce faire, il suffit de récolter les excréments éliminés pendant, au moins, une journée complète.
Il faut donc nettoyer la volière avant de commencer la récolte des fientes.

Il est en effet inutile de nous envoyer des kilos de sable avec quelques grammes de fientes.
Il faut donc placer sous les perchoirs du papier Reynold ou une bande de sac poubelle pour récolter le plus de fientes et le moins de sable.
Une fois récolté, vous placez tous les excréments récoltés dans un petit sac plastifié et hérmétique que vous glissez dans une enveloppe.
La première analyse vous revient à 10 euros et les suivantes à 5€ chacune.
La somme doit être versée anticipativement sur le compte 371-0367280-07 ING en mentionnant votre nom et le nombre d'analyses envoyées.
Les résultats vous seront envoyés dans les 48h.

Prenez la précaution de nous indiquer votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous contacter si les résultats devaient s'avérer vraiment inquiétants.
Ces contrôles sont loin d'être inutiles.
Chaque année, nous surprenons des amateurs ou des particuliers avec des résultats parfois très inattendus...
[/B]

[B][COLOR="Red"]Photo 1[/COLOR] :

[ATTACH]75231[/ATTACH]

Arrivée d'une lettre contenant les excréments d'une volière de canaris.
Les fientes ont été collectées dans un sachet plastifiés bien hermétiques.

[COLOR="Red"]Photo 2 :[/COLOR]

[ATTACH]75232[/ATTACH]

Les fientes sont mélangées et pesées pour l'examen parasitaire.

[COLOR="Red"]Photo 3 :

[ATTACH]75233[/ATTACH]
[/COLOR]
Les excréments ont été mélangés avec une solution appropriée et,du mélange obtenu,une
partie liquide est introduite dans une cellule spéciale,la cellule "Mac Master",qui permettra
de visualiser et de quantifier les oeufs des éventuels parasites.
La cellule "Mac Master" est sur le bord statif du microscope,prête à être examinée.[/B][/B]

[B][COLOR="DarkRed"]Clinique vétérinaire Brasseur
rue Dechamps, 6, 7170 Manage
Téléphone: +32 (0)64 / 54.12.52 Téléfax : +32 (0)64 / 55.64.13
[/COLOR][/B]

harzy 12/07/2011 10h18

Re : Analyse des excréments de canaris par la poste

Très intéressant à savoir !Merci

GroseilleR 23/08/2016 19h09

Bonjour Maloute,

Ceci est-il toujours d'actualité?

Bonne soirée

maloute45 23/08/2016 19h55

[QUOTE=GroseilleR;655460]Bonjour Maloute,

Ceci est-il toujours d'actualité?

Bonne soirée[/QUOTE]

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]Bonsoir Groseille

La clinique Guy Brasseur existe toujours et jouit d'une excellente réputation, il est évident
que depuis que j'ai fait paraître ce billet, il s'est passé plusieurs années, et que les coûts
des consultations ou d'analyses ont certainement fluctués (comme beaucoup de choses d'ailleurs).
Lien ci-joint pour plus d'infos :

[url]http://www.vetebrasseur.be/[/url][/COLOR][/FONT][/B]

BlackSwag 24/08/2016 18h03

J'ai rien compris:wlaugh:

mincheneaujack 24/08/2016 18h40

[QUOTE=BlackSwag;655562]J'ai rien compris:wlaugh:[/QUOTE]

en faisant court si tu as des oiseaux malades et que cela dur ou qu'avant la reproduction tu veux t'assurer que tes canaris ne sont pas porteur de maladies qui vont perturber ton élevage, tu collectes dans un tube l'équivalent d'une cuillère à café de fientes et tu les fais analyser selon les résultats tu peux les traiter bien précisément .Attendre d'autres précisions

maloute45 25/08/2016 09h30

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]Bonjour Jack

Tu à bien résumé l'information concernant les analyses pratiquée par cette clinique vétérinaire,
rien à redire là-dessus.

Juste une chose que je veux rajouter, c'est que ce n'est pas seulement destiné aux Canaris,
mais à toutes les espèces d'oiseaux, petites et grandes taille.

[/COLOR][/FONT][/B]

mincheneaujack 25/08/2016 14h34

[QUOTE=maloute45;655600][B][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]Bonjour Jack

Tu à bien résumé l'information concernant les analyses pratiquée par cette clinique vétérinaire,
rien à redire là-dessus.

Juste une chose que je veux rajouter, c'est que ce n'est pas seulement destiné aux Canaris,
mais à toutes les espèces d'oiseaux, petites et grandes taille.

[/COLOR][/FONT][/B][/QUOTE]

merci LEON venant de ta part cela m'honore un petit souci mes mollets vont exploser lol

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h22.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris