Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Ecaillure des pattes (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=51846)

chimere 22/05/2011 14h17

Ecaillure des pattes

Bonjour tous le monde
Voila j'ai un Harz agé de 3 ans, depuis sa premiere année il posséde des écailles dans ces pattes, en ce moment j'ai remarqué que les écailles des pattes ont augmenté de volume et à épaissir en se durcissant.
Mon Harz a arrêté de chanter et ça me fait mal au cœur de le voir malade. Le problème c'est: qu'on Tunisie on ne vent pas les médicaments spécial canaris. Veuillez SVP s'il ya des solutions ou des trucs à faire pour guérir cette maladie merci a vous.

jacques1 22/05/2011 14h25

Re : Ecaillure des pattes

[QUOTE=chimere;475771]Bonjour tous le monde
Voila j'ai un Harz agé de 3 ans, depuis sa premiere année il posséde des écailles dans ces pattes, en ce moment j'ai remarqué que les écailles des pattes ont augmenté de volume et à épaissir en se durcissant.
Mon Harz a arrêté de chanter et ça me fait mal au cœur de le voir malade. Le problème c'est: qu'on Tunisie on ne vent pas les médicaments spécial canaris. Veuillez SVP s'il ya des solutions ou des trucs à faire pour guérir cette maladie merci a vous.[/QUOTE]
bonjour la coutume est de se présenter tu le feras au prochain message bienvenue sur le forum pour les pattes de ton canari tu peux mettre en attendant de la vaseline tu peux aussi faire des bains d'huile d'olive tiéde amicalement jacques

chimere 22/05/2011 14h27

Merci Jaques pour votre réponse

jacques1 22/05/2011 14h46

[QUOTE=chimere;475775]Merci Jaques pour votre réponse[/QUOTE]
c'est sympa pour le merci je souhaite que tu reçoives d'autres réponses jacques

eddy 22/05/2011 18h00

bonsoir ,ce que Jacques1 à dis s'est bon,mais il ce peut que ce sois la gale des pattes par précaussion mieu vaut passer une pomade (en pharmacie) ou si tu à de l'ivermectine ou un produit similaire tu peut aussi mettre une goute dessus,bon soins a+ Eddy

packota 11/06/2011 16h49

salut chimere, c probablement la gale, tu peux lui appliquer de l'huile de cade ''elkotran en algerie'' pendant deux jours de suite.

loulette 12/06/2011 10h57

BONJOUR

ou du petrol desodorisé;;;;remède de grand mere tres efficace,c'est tres probablement la gale des pattes,nettoie les perchoirs et mangeoire,bonne journée

jacques1 12/06/2011 19h47

[QUOTE=loulette;478372]BONJOUR

ou du petrol desodorisé;;;;remède de grand mere tres efficace,c'est tres probablement la gale des pattes,nettoie les perchoirs et mangeoire,bonne journée[/QUOTE]
bonsoir Loulette oui tu as raison pour le pétrole a lampe désaromatisé je m'en sers quand c'est le cas
-l'on peut aussi faire une pâte avec la vaseline + une pincée de poudre antiparasitaire que l'on applique sur les pattes ainsi que des bains d'huile d'olive..amicalement jacques

Fifinou 24/07/2011 00h45

Coucou
Désolée de remonter la discution mais mon canari a aussi des écailles aux pattes depuis sa 1ere année et il en a 9, et ça n'a pas l'air de le déranger

Merci pour vos conseils

petite lily 24/07/2011 13h47

[QUOTE=Fifinou;482240]Coucou
Désolée de remonter la discution mais mon canari a aussi des écailles aux pattes depuis sa 1ere année et il en a 9, et ça n'a pas l'air de le déranger

Merci pour vos conseils[/QUOTE]

Bonjour,

C'est peut-être la galle.Il faudrait mettre une photo pour mieux voir.

En attendant tu peux déjà lui faire tremper ses pattes sans de l'eau tiède avec du savon de Marseille puis mettre de la crème grasse ,à refaire le lendemain .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h19.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris