Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   mauvaise Nouvelle les amis..... (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=50715)

mellouta 04/04/2011 11h18

mauvaise Nouvelle les amis.....

avant hier j'ai vu mes oeufs(4), malheureusment ils étaient tous clairs.....
je sais pas pk cela est arrivé??? pourtant j'ai bien vu le male qui cochait tous les jours les femelles!!
et malgré ça c des oeufs clairs.......
je suis trés déçu et je ne sais pas pk cela est arrivé?????????????????
pour l'instant ça fait 2 jours qu'elle est toute seule etj'ai enlevé le nid..
est ce que je dois lui mettre un male????:gx:

jacques1 04/04/2011 11h42

Re : mauvaise Nouvelle les amis.....

[QUOTE=mellouta;466261]avant hier j'ai vu mes oeufs(4), malheureusment ils étaient tous clairs.....
je sais pas pk cela est arrivé??? pourtant j'ai bien vu le male qui cochait tous les jours les femelles!!
et malgré ça c des oeufs clairs.......
je suis trés déçu et je ne sais pas pk cela est arrivé?????????????????
pour l'instant ça fait 2 jours qu'elle est toute seule etj'ai enlevé le nid..
est ce que je dois lui mettre un male????:gx:[/QUOTE]
bonjour pas de soucis cela arrive pour résumer le mâle féconde toute la grappe ovarienne au début des amours si je puis dire mais il arrive que les oeufs peuvent être clair pour des raisons mauvaise incoordination entre ovules et spermatozoïdes pour voir si le mâle a bien fécondéla femelle les deux canaris se pâment ,la tête en arrière poussant de légers cris l'on peut être certain que la fécondation a eu lieu....soit tu lui remets le nid et une fois qu'elle a fait son nid tu remets le mâle mais s'ils sont habitués a être ensemble tu remets le nid et le mâle amicalement jacques

mellouta 04/04/2011 11h57

non ils sont pas habitués, c un autre male, est ce que je le mets aujuord'hui ou je mets d'abord le nid???
si c le nid, quand je mets le male?? ou je mets une séparation..

venturon65 04/04/2011 12h18

Je conseille d'attendre une semaine durant laquelle il serait bon de donner un complexe vitaminé, un bon mélange de graine et 2 ou 3 fois de la pâtée.

Si la deuxième couvée est à nouveau claire, je conseille d'utiliser un autre mâle.

:ggentlema

jacques1 04/04/2011 12h18

[QUOTE=mellouta;466263]non ils sont pas habitués, c un autre male, est ce que je le mets aujuord'hui ou je mets d'abord le nid???
si c le nid, quand je mets le male?? ou je mets une séparation..[/QUOTE]
bonjour tu mets la séparation la femelle tu lui remets le nid avec la charpie ou autre matériel pour faire le nid une fois que le nid est terminé tu mets le mâle avant tu vois s'ils se font des becqués amicalement jacques

mellouta 04/04/2011 17h14

j'ai mis le male cet aprés-midi, mais je vois que la femelle se sauve à nouveau, elle n'aime aucun male qui s'approche d'elle, le male essaie de la cocher mais elle se sauve, est-elle normale celle femelle, elle me tape sur les nerfs....

kikinou 04/04/2011 17h18

Oui c'est normalement il lui faut un temps de repos avant qu'elle refasse un nid 1 semaine à peut prés ! il faut la requinquer patée etc...... et vitamine E !! après tu remets le nid au bout de 1 semaine quand tu vois qu'elle a refait le nid tu pourra introduire le male

mellouta 04/04/2011 17h23

oui mais il est là mnt, avec elle,
ils se disputent un peu et aprés c bien calme

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h02.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris