![]() |
canari a 2 bagues
Bonjour les amis , aujourdhui j'allais acheter un canari mal, mais il avait 2 bagues une a gauche l'autre a droite, quelq'un peut m'expliquer la signification de 2 bagues.
Merci |
Re : canari a 2 bagues
comment sont les deux bagues
avec numeros et tout ???? |
Car moi a chaque fois
je bague deux fois les petits males quand tous les jeunes sont en cages d envol et que j en vois un qui commence a gazouiller je le repère , je le marque au pistolet a eau et je l attrape pour lui mettre une deuxième bague ça me permet de les reperer plus vite et bien souvent quand je les vends je ne retire pas la deuxième babue |
Oui une bleu et l'autre argenté
|
Merci
Donc si je comprend bien la 2eme bague n'est pas mise de la même manière que la première? un truc a pistolet? |
[QUOTE=Anes;464908]Merci
Donc si je comprend bien la 2eme bague n'est pas mise de la même manière que la première? un truc a pistolet?[/QUOTE] [B]Bonjour Anes, La deuxième bague dont parles "Birdy" est certainement une bague ouverte,que l'on met à n'importe quelle moment de l'année,pour différencier par exemple les mâles des femelles . [/B] [COLOR="Black"][B]quand tous les jeunes sont en cages d envol et que j en vois un qui commence a gazouiller x oiseaux[/B][/COLOR] [B]Le truc du pistolet à eau... c'est simplement pour mouiller l'oiseau afin de l'attraper :wlaugh: Rappel : une bague fermée une fois posée a la patte de l'oisillon,celle-ci ne peut plus être retirée sauf à l'aide d'un coupe bague ou tout autres ustensiles coupant. Amicalement.[/B] |
bonjour Anès
je confirme ce qui a été dit pour ces 2 bagues, éventuellement tu peux retirer la bague ouverte, parfois elle peut gêner l'oiseau, la patte peut gonfler et de toute façon elle ne te sert à rien Je ne savais pas que Birdy était le roi de la gachette, méfions nous:dx::wwink: |
moi aussi quand j'ai acheter mes couple les mâles ont 2 bagues et les femelle 1 seule c pour les différencier :wsmile::wsmile:
|
[quote=maloute45;464961][B]Bonjour Anes,[/B]
[B]La deuxième bague dont parles "Birdy" est certainement une bague ouverte,que l'on met à n'importe quelle moment de l'année,pour différencier par exemple les mâles des femelles .[/B] [COLOR=black][B]quand tous les jeunes sont en cages d envol et que j en vois un qui commence a gazouiller x oiseaux[/B][/COLOR] [B]Le truc du pistolet à eau... c'est simplement pour mouiller l'oiseau afin de l'attraper :wlaugh:[/B] [B]Rappel : une bague fermée une fois posée a la patte de l'oisillon,celle-ci ne peut plus être retirée sauf à l'aide d'un coupe bague ou tout autres ustensiles coupant.[/B] [B]Amicalement.[/B][/quote] c est tout a fait ca quand je met la main dans la cage pour l attraper je ne sais plus qui est qui alors je pulvérise de l eau sur celui que je veux , ce qui me permet de le sélectionner sans soucis |
[QUOTE=maloute45;464961][B]Bonjour Anes,
La deuxième bague dont parles "Birdy" est certainement une bague ouverte,que l'on met à n'importe quelle moment de l'année,pour différencier par exemple les mâles des femelles . [/B] [COLOR="Black"][B]quand tous les jeunes sont en cages d envol et que j en vois un qui commence a gazouiller x oiseaux[/B][/COLOR] [B]Le truc du pistolet à eau... c'est simplement pour mouiller l'oiseau afin de l'attraper :wlaugh: Rappel : une bague fermée une fois posée a la patte de l'oisillon,celle-ci ne peut plus être retirée sauf à l'aide d'un coupe bague ou tout autres ustensiles coupant. Amicalement.[/B][/QUOTE] Merci maloute pour les explications, maintenant je vois plus claire concernant ce double baguage, encore merci |
[QUOTE=cassandre;464970]bonjour Anès
je confirme ce qui a été dit pour ces 2 bagues, éventuellement tu peux retirer la bague ouverte, parfois elle peut gêner l'oiseau, la patte peut gonfler et de toute façon elle ne te sert à rien Je ne savais pas que Birdy était le roi de la gachette, méfions nous:dx::wwink:[/QUOTE] Merci cassendre,c ce que j'ai remarqué les bagues sont pas faite de la même manière c a dire l'une sous forme d'un anneau et l'autre soudée ou collée. |
[QUOTE=titia06110;464989]moi aussi quand j'ai acheter mes couple les mâles ont 2 bagues et les femelle 1 seule c pour les différencier :wsmile::wsmile:[/QUOTE]
Bonjours titita, chez nous on a pas encore le système de baguage avec n=° de série ect, c réservé que pour les canaris qui nous viennent d'espagne. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h07. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris