Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Forum Général (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   canari a 2 bagues (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=50561)

Anes 29/03/2011 22h07

canari a 2 bagues

Bonjour les amis , aujourdhui j'allais acheter un canari mal, mais il avait 2 bagues une a gauche l'autre a droite, quelq'un peut m'expliquer la signification de 2 bagues.
Merci

birdy77 29/03/2011 22h31

Re : canari a 2 bagues

comment sont les deux bagues
avec numeros et tout ????

birdy77 29/03/2011 22h34

Car moi a chaque fois
je bague deux fois les petits males
quand tous les jeunes sont en cages d envol et que j en vois un qui commence a gazouiller
je le repère , je le marque au pistolet a eau et je l attrape pour lui mettre une deuxième bague
ça me permet de les reperer plus vite
et bien souvent quand je les vends je ne retire pas la deuxième babue

Anes 29/03/2011 22h36

Oui une bleu et l'autre argenté

Anes 29/03/2011 22h42

Merci
Donc si je comprend bien la 2eme bague n'est pas mise de la même manière que la première?
un truc a pistolet?

maloute45 30/03/2011 10h19

[QUOTE=Anes;464908]Merci
Donc si je comprend bien la 2eme bague n'est pas mise de la même manière que la première?
un truc a pistolet?[/QUOTE]

[B]Bonjour Anes,

La deuxième bague dont parles "Birdy" est certainement une bague ouverte,que l'on met à n'importe quelle moment de l'année,pour différencier par exemple les mâles des femelles .
[/B]
[COLOR="Black"][B]quand tous les jeunes sont en cages d envol et que j en vois un qui commence a gazouiller x oiseaux[/B][/COLOR]

[B]Le truc du pistolet à eau... c'est simplement pour mouiller l'oiseau afin de l'attraper :wlaugh:

Rappel : une bague fermée une fois posée a la patte de l'oisillon,celle-ci ne peut plus être retirée sauf à l'aide d'un coupe bague ou tout autres ustensiles coupant.

Amicalement.[/B]

cassandre 30/03/2011 10h36

bonjour Anès

je confirme ce qui a été dit pour ces 2 bagues, éventuellement tu peux retirer la bague ouverte, parfois elle peut gêner l'oiseau, la patte peut gonfler et de toute façon elle ne te sert à rien

Je ne savais pas que Birdy était le roi de la gachette, méfions nous:dx::wwink:

titia06110 30/03/2011 11h02

moi aussi quand j'ai acheter mes couple les mâles ont 2 bagues et les femelle 1 seule c pour les différencier :wsmile::wsmile:

birdy77 30/03/2011 11h26

[quote=maloute45;464961][B]Bonjour Anes,[/B]

[B]La deuxième bague dont parles "Birdy" est certainement une bague ouverte,que l'on met à n'importe quelle moment de l'année,pour différencier par exemple les mâles des femelles .[/B]

[COLOR=black][B]quand tous les jeunes sont en cages d envol et que j en vois un qui commence a gazouiller x oiseaux[/B][/COLOR]

[B]Le truc du pistolet à eau... c'est simplement pour mouiller l'oiseau afin de l'attraper :wlaugh:[/B]

[B]Rappel : une bague fermée une fois posée a la patte de l'oisillon,celle-ci ne peut plus être retirée sauf à l'aide d'un coupe bague ou tout autres ustensiles coupant.[/B]

[B]Amicalement.[/B][/quote]
c est tout a fait ca
quand je met la main dans la cage pour l attraper je ne sais plus qui est qui
alors je pulvérise de l eau sur celui que je veux , ce qui me permet de le sélectionner
sans soucis

Anes 30/03/2011 18h27

[QUOTE=maloute45;464961][B]Bonjour Anes,

La deuxième bague dont parles "Birdy" est certainement une bague ouverte,que l'on met à n'importe quelle moment de l'année,pour différencier par exemple les mâles des femelles .
[/B]
[COLOR="Black"][B]quand tous les jeunes sont en cages d envol et que j en vois un qui commence a gazouiller x oiseaux[/B][/COLOR]

[B]Le truc du pistolet à eau... c'est simplement pour mouiller l'oiseau afin de l'attraper :wlaugh:

Rappel : une bague fermée une fois posée a la patte de l'oisillon,celle-ci ne peut plus être retirée sauf à l'aide d'un coupe bague ou tout autres ustensiles coupant.

Amicalement.[/B][/QUOTE]
Merci maloute pour les explications, maintenant je vois plus claire concernant ce double baguage,
encore merci

Anes 30/03/2011 18h39

[QUOTE=cassandre;464970]bonjour Anès

je confirme ce qui a été dit pour ces 2 bagues, éventuellement tu peux retirer la bague ouverte, parfois elle peut gêner l'oiseau, la patte peut gonfler et de toute façon elle ne te sert à rien

Je ne savais pas que Birdy était le roi de la gachette, méfions nous:dx::wwink:[/QUOTE]

Merci cassendre,c ce que j'ai remarqué les bagues sont pas faite de la même manière c a dire l'une sous forme d'un anneau et l'autre soudée ou collée.

Anes 30/03/2011 18h44

[QUOTE=titia06110;464989]moi aussi quand j'ai acheter mes couple les mâles ont 2 bagues et les femelle 1 seule c pour les différencier :wsmile::wsmile:[/QUOTE]

Bonjours titita, chez nous on a pas encore le système de baguage avec n=° de série ect, c réservé que pour les canaris qui nous viennent d'espagne.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h07.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris