Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Alimentation (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=190)
-   -   Vitamine C (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=49093)

maykejg 03/02/2011 21h08

Vitamine C

bonsoir les canaris assimilent tres bien les vitamines c voici ma question certains eleveur en achete en pharmacie des vitamines c pour humais et qui donne pour les canaris je voudrais savoirs quelle marque on peut acheter et le dosage pour cella en attendant une reponse a bientot

Martine2 03/02/2011 21h42

Re : Vitamine C

Bonjour
Vous pouvez leurs donner des oranges (tranches) riches en vitamines c, si les oiseaux sont en volière 2 demis oranges pour 25 oiseaux 1 ou 2 fois par semaines, ils adorent.
Les vitamines d après un pharmacien (ancien éleveur) ça serait de la poudre de perlinpinpin (comme il dit) ça ne servirait pas à grand chose.

maykejg 03/02/2011 23h12

[quote=Martine2;451434]Bonjour
Vous pouvez leurs donner des oranges (tranches) riches en vitamines c, si les oiseaux sont en volière 2 demis oranges pour 25 oiseaux 1 ou 2 fois par semaines, ils adorent.
Les vitamines d après un pharmacien (ancien éleveur) ça serait de la poudre de perlinpinpin (comme il dit) ça ne servirait pas à grand chose.[/quote]

bonsoir merci de votre reponses j'attent d'autres suggestion

exotic 03/02/2011 23h21

slt, l'organisme des oiseaux est capable de synthétiser par lui même et en suffisance la vitamine C, donc il n'est pas nécessaire de leur en donner en supplément ... :wbiggrin:

Thor62 04/02/2011 17h45

Pourquoi leur donner de la poudre alors qu'ils peuvent en avoir avec différents fruits frais?? Cela leur permet d'avoir une alimentation varié....
Bien à toi

Jean-michel

MIMI13 05/02/2011 15h30

Les vitamines d après un pharmacien (ancien éleveur) ça serait de la poudre de perlinpinpin (comme il dit) ça ne servirait pas à grand chose.[/quote]
bonjour ,

de la poudre de perlimpimpin??je demanderai à mon véto!:wconfused

canarinabil 09/02/2011 00h44

[COLOR=DarkRed][B][I]je crois que lorange contient des acides trop fort pour les estomacs des oiseaux ,,,
c est sur mon ami[/I][/B][/COLOR](bird-)

Martine2 10/02/2011 00h40

[quote=canarinabil;452510][COLOR=darkred][B][I]je crois que lorange contient des acides trop fort pour les estomacs des oiseaux ,,,[/I][/B][/COLOR]
[I][B][COLOR=darkred]c est sur mon ami[/COLOR][/B][/I](bird-)[/quote]

Les miens en mangent chaque hiver, pas acide mais peut être laxatif si ils en mangeaient trop.

kiki44 10/02/2011 07h26

merci martine pour l'info sur l'orange,je vais essaiyé .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h47.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris