Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Alimentation (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=190)
-   -   Le charbon de bois... (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=48768)

maloute45 20/01/2011 20h08

Le charbon de bois...

[B][I] [U] Le charbon de bois ... [/U][/I][/B]

Les quelques observations que nous tirerons de ce chapitre ont été maintes fois éditées et nous conduisent à considérer a juste titre que le charbon de bois est un excellent désinfectant,et les multiples essais tentés me permet d'insister et d'affirmer qu'il s'agit d'un "complément" de grande valeur dans les troubles de l'appareil digestif.

Il est étrange dès lors que l'on néglige trop souvent de le donner à nos oiseaux,bien que ce soit un produit très facile à distribuer et d'un coût dérisoire.

Sans doute est-ce dû a l'ignorance des véritables effets de celui-ci: il absorbe et neutralise les gaz,débarrasse et nettoie le système digestif des nuisances et permet également une meilleure assimilation des matières nutritives.

Il y a plusieurs méthodes de le distribuer correctement : - L'une d'elle consiste à le mélanger à notre"fond de cage" (Plusieurs fabricants de distibution,à juste titre,en ajoutent a leurs produits (sable,gravier,grit,pâtée)

- Une autre méthode consiste à l'incorporer a la pâtée elle même.
En effet,il arrive que dans des produits d'excellente qualité,que quelques infimes parties soient altérées...
Les oeufs quoi qu'ont en disent sont loin d'être bienfaisant,aussi la présence de charbon de bois aura pour
effet de désinfecter la pâtée.

[B]Quelle méthode choisir?[/B]
[B]Celle qui vous conviendra le mieux,les deux sont parallèles.[/B]

Le charbon de bois combat efficacement les maladies du tube digestif,dont il régularise les fonctions.
Aussi à t'il servi depuis longtemps de médicament pour l'humain (il est livré sous forme de cachets ou de granulés).
On le retrouve aussi dans les filtres domestiques destiné a purifier l'eau.
De plus,il excite l'appétit.

Amicalement.

Carduelis67 20/01/2011 20h41

Re : Le charbon de bois...

[quote=maloute45;448579][B][I] [U] Le charbon de bois ... [/U][/I][/B]

Les quelques observations que nous tirerons de ce chapitre ont été maintes fois éditées et nous conduisent à considérer a juste titre que le charbon de bois est un excellent désinfectant,et les multiples essais tentés me permet d'insister et d'affirmer qu'il s'agit d'un "complément" de grande valeur dans les troubles de l'appareil digestif.

Il est étrange dès lors que l'on néglige trop souvent de le donner à nos oiseaux,bien que ce soit un produit très facile à distribuer et d'un coût dérisoire.

Sans doute est-ce dû a l'ignorance des véritables effets de celui-ci: il absorbe et neutralise les gaz,débarrasse et nettoie le système digestif des nuisances et permet également une meilleure assimilation des matières nutritives.

Il y a plusieurs méthodes de le distribuer correctement : - L'une d'elle consiste à le mélanger à notre"fond de cage" (Plusieurs fabricants de distibution,à juste titre,en ajoutent a leurs produits (sable,gravier,grit,pâtée)

En effet,il arrive que dans des produits d'excellente qualité,que quelques infimes parties soient altérées...
Les oeufs quoi qu'ont en disent sont loin d'être bienfaisant,aussi la présence de charbon de bois aura pour

Le charbon de bois combat efficacement les maladies du tube digestif,dont il régularise les fonctions.
Aussi à t'il servi depuis longtemps de médicament pour l'humain (il est livré sous forme de cachets ou de granulés).

Amicalement.

[/quote]

Merci beaucoup Leon pour cet exposer qu'il rendra service a plus d'un
t'es exposer nous on manquer
j'ajouterai au cas ou il y a une diarrhée persistante en donner a volonté au oiseau sa leur permet de retrouver leur forme
Merci encore

alain2 21/01/2011 04h53

Bonjour,

Merci Léon mais je voudrais ajouter qu'il ne faut pas donner du charbon de bois en même temps que les vitamines car il anéantirait les bienfaits de celles ci

Alain

choupinou 21/01/2011 06h17

merci, j'en donne aussi regulierement a mes titis...

CANARISDU60 21/01/2011 09h57

bonjour leon
moi je n'ai jamais donner de charbon je pense que je vais mi maittre
merci pour le partage

jacques1 21/01/2011 10h20

[quote=maloute45;448579][B][I] [U] Le charbon de bois ... [/U][/I][/B]

Amicalement.

[/quote]

bonjour maloute merci pour ton exposé sur le charbon de bois comme l'on dit on peut le mettre a toutes les sauces) sauf comme dit"Alain avec les vitamines comme je te l'ai dit" cela fait plaisir de te revoir si je puis dire "sur le forum amicalement jacques

benoit de belgique 21/01/2011 10h58

Salut

merci Léon et que ca fait plaisir de te relire

Benoit

dr67 21/01/2011 12h18

Merci Léon pour cet article intéressant comme d'habitude.
Ca fait plaisir de te retrouver parmi nous au forum

anneclaudine 21/01/2011 18h01

Bonjour à tous , je me permets d'ajouter mon petit grain de sel .
Après avoir lu les bienfaits du charbon de bois sur le site , j'en ai toujours laissé dans une petite mangeoire, et je vois mes oiseaux venir spontanément y picorer de temps en temps .
Ils doivent savoir que ça leur fait du bien ....! :-)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h08.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris