Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Forum Général (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Bonne affaire: Méfiance (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=47886)

Papay 17/11/2010 23h44

Bonne affaire: Méfiance

Voila comme je l'ai précisez dans une réponse dans je ne sais quel sujet j'avais dit que j'allai acheté des canaris a 5e... J'ai donc été voir pour ces oiseaux je suis arrivé chez le vendeur vers 9h du matin, ( la tête dans le,les nuages ). Il y avait 7 oiseaux a vendre j'ai appris que ce mr n'avait plus le temps de s'en occuper, ca se voyait il était patraque, en extérieur ( j'ai eu pitié... ) blablabla... J'ai vu qu'il avait une volière, une cage des accessoires que je n'ai pas, je me suis donc proposé de tout lui liquider :wconfused. Mauvais choix, je m'explique : Arriver a la maison j'installe les 7 canaris dans une cage à moi et je vais vider la voiture m'occuper du nettoyage etc... Je me rend compte que la volièr est carrément H.S. Il n'y avait plus de fond elle était bouffé par la rouille il manquai des morceaux la grosse galère, 30min apres elle était a la déchetterie ( chez l'eleveur elle etait dans le sol ) . Au tour des oiseaux je retourne dans ma chambre, pièce d'elevage :ch14:. Ils étaient tous au mangeoires en train de se battre... L'eleveur ne m'avait pas précisé qui etait male, qui femelle, il ne rien sur eux a part qu'ils avaient tous 1 ans. J'ai essayé de les sexers a la vue : Premier canari en main, brechet saillant, et points noir sur la queue et plumes des ailes... Bon :da7: Deuxieme brechet saillant aussi pas non plus possible de sexer ( trop débutant ) et je remarque des bestioles ( environ 10 se baladant sur lui ) la le dégout total car je remarque ca sur les 3/4 ainsi qu'un éssouflement . Du coup j'ai fouiné un peu sur ce forum magnifique:one3:. Et j'ai donc acheter du produit pour les poux en poudre et en bombe, pour leurs donner des vitamines, racheter de la patée donner du produit contre les acariens, nettoyage total des cages etc... Sincèrement aucun ne siffle meme pas un p'tit cri ils sont tous épuisés et dorment le jour et ce couche a maximum 17h a peu près... Je crois que je vais en perdre au moins 1, depuis hier sont donc traités et chouchouter je compte sur moi pour les faires vivres :-biggrin:.

Pour terminer car sinon vous n'aurez pas le courage de lire, je devais en avoir pour 35€ donc le tout mais j'en ai eu pour 90€ a peu près. J'aurai su je n'aurai pris aucun canari...

stelo2 18/11/2010 00h48

Re : Bonne affaire: Méfiance

s

alain2 18/11/2010 09h17

Bonjour Adrien

Il est quand même souhaitable et recommandé d'examiner les oiseaux que l'on achète de plus près, voir même de les prendre en main. Sauf si tu as une entière confiance au vendeur

Bon courage et bonne chance

Alain

MIMI13 18/11/2010 12h57

bonjour,

malgrés cette galère,tu as quand meme sauvé ces oiseaux ,et c'est un beau geste que voilà!Pour le brechet saillant ,donnes leurs,une cure de vin blanc,on en parle assez souvent dans ce forum,fais des recherches.A plus!:no16:voici un lien; [URL="http://blogharzy.skynetblogs.be/tag/1/harzy"][COLOR=#004080]http://blogharzy.skynetblogs.be/tag/1/harzy[/COLOR][/URL]

Papay 18/11/2010 17h10

Alain , c'est vrai que j'aurai du examiner les oiseaux mais coup de coeur et bétise "d'ado" on prix le dessus... J'en ai un qui est mort ce matin, ce n'était qu'un panaché c'est vrai mais c'etait une 'tite beauté qui fesait parti de mes canaris de plaisance ( pas de repro, juste admiration ). Je leur donne du vin blanc j'ai fait quelque recherche pour limiter les pertes au max'... Ils sont tous isolés dans une cage a part me reste a prier :wconfused

mouknin 18/11/2010 17h52

bonsoir
Sur il y a eu precipitation dans l'achat mais c'est fait c'est fait on apprend de ses fautes.Ce que l'on retient dans ton discour c'est ta pensée positive de vouloir sauver ces oiseaux et ça c'est noble alors bon courage et tiens nous au courrant.bon courage .mouknin

petite lily 18/11/2010 18h31

bonsoir,

Tu as bien fais d'acheter des anti poux et ces autres produits ça devrait les remettre sur pattes.

Je pense que ce vendeur était très malhonnête ,les a négligé et a voulu s'en débarasser .

bonne chance! :ch15:

steph 18/11/2010 18h56

je te souhaite le moins de perte possble en tout cas ont voit que tu fait tout pour les sauver,bravo

Franconancy 18/11/2010 19h58

Met leur a tous une goutte d'ivomec sur la nuque c'est radical contre la vermine. Je traite chaque nouveau venu comme ca et l'ensemble du cheptel une fois par an avant la repro

Papay 18/11/2010 20h13

Pour répondre à stelo2 les bagues sont ouvertes, et aucun code possible ya des violettes,bleu, orange certain en on 1 d'autre 2 :cx:

Pour les traitements c'est vitavia : vitamine ^^ rhodeo: pour les parasites direvol: acariens et seribombe pour le reste de la pièce ainsi que le vin blanc pour leur ventre.

Je pense oui a un malhonnete mais bon... suis heureux de ces oiseaux moi =) et quoi de mieux pour recommencer mes canaris qu'un peu de challenge :GEEK:

Merci de votre solidarité :ch15:. Je vais essayer de poster des photos demain si le temps me l'accorde.

Franconancy 18/11/2010 20h23

Tu peux remplacer le vin par du vinaigre de cidre et essaye le DULCOVIT ce sont de tres bonne vitamines pour piegons mais a faibles doses parfaites pour canaris...

Charbon de bois, grit... Sedochol pour le fois Naturaline pour l'apport de plante sauvage et des figues et du brocoli riche en VitD...

Ne fais pas l'erreur de les nourrir grassement ( patée et graines a volonté ) Une cuillère a café par oiseau et une alimentation equilibré en vitamines...bains a volonté ...Si possible soleil ou lampe UV et tu verra ils vont vite se retablir. Un canari c'est robuste

stelo2 18/11/2010 20h33

s

Papay 18/11/2010 20h33

Merciiiii, euh... demain je leur enlève la patée, il sont devant un velux toute la journée. Par contre niveau bain je peux leur donner que le soir a partir de 19h donc je leur met le bain vais vraiment expres 2 fois par semaine et le w-e. Pour les autres traitements que tu m'a conseillé j'oublie je fais deja assez de frais je trouve ;) et puis j'veux bien diminuer les cigarettes pour eux mais pas arreter :ch14:

Papay 18/11/2010 20h41

Peut etre... Mais bon comme je l'ai dis plus haut C en parti ( sauf 2/6? maintenant ) des canaris de plaisance je ne veux pas les reproduires juste les admirer. Et puis comme ca ferai pas la meme erreur deux fois de suite.

stelo2 18/11/2010 20h47

s

Papay 18/11/2010 20h52

Merci et bonne soirée à toi aussi ;)

Revenge 20/11/2010 02h09

[quote=Papay;439661]Merciiiii, euh... demain je leur enlève la patée, il sont devant un velux toute la journée. Par contre niveau bain je peux leur donner que le soir a partir de 19h donc je leur met le bain vais vraiment expres 2 fois par semaine et le w-e. Pour les autres traitements que tu m'a conseillé j'oublie je fais deja assez de frais je trouve ;) et puis j'veux bien diminuer les cigarettes pour eux mais pas arreter :ch14:[/quote]

Joli sauvetage mais tu ne fumes quand même pas dans la pièce des oiseaux ? S'ils sont mal en point cela va les achever.
Sinon pour le bain je crois que le soir c'est pas top car ils sèchent lentement et ne doivent pas s'endormir mouillés.

Papay 20/11/2010 11h50

Merci euh non du toût je fume jamais dans ma chambre :ch15: bah le bain parfois me sens un peu obligé car niveau gloster il sont pas mal crassous au niveau croupion, queue etc... ( pensais d'ailleurs leurs coupé les plumes au niveau de croupions mais je ne sais pas trop si tu peux y répondre cela m'aiderai vraiment ). Je vais joindre des photos cet aprèm' aucun autre canari est mort et ils vont mieux maintenant :da6:

Revenge 20/11/2010 13h08

Bon, tu me rassures pour la cigarette :ch15:. C'est quand même la moindre des choses de leur épargner ça.
Pour la coupe des plumes du croupion je crois que cela ce pratique couramment et tu trouveras surement les réponses sur le forum ou au pire crées un sujet avec photos.
Sinon pour le bain essaye de leur mettre une coupelle au réveil pour qu'ils sèchent en journée mais si tu n'as vraiment pas le choix ben je pense qu'il vaut mieux les baigner le soir plutôt que pas du tout en faisant bien gaffe aux courants d'air.

Bonne continuation.

Papay 20/11/2010 13h13

D'accord =) oui la cigarette je leur épargne, mais le bain la semaine je décolle a 6h30 j'me vois mal leur donner le bain a cette heure la :ux:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h21.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris