![]() |
poux
j ai acheter 3 canaris chez un ga les canaris etaient plein de poux j ai desinfecter la cage je leur ai passer une bombe expret pour oiseaux mais je crois quils ont on encore vous pouvez me consseillez svp
|
Re : poux
[quote=chris;437993]j ai acheter 3 canaris chez un ga les canaris etaient plein de poux j ai desinfecter la cage je leur ai passer une bombe expret pour oiseaux mais je crois quils ont on encore vous pouvez me consseillez svp[/quote]
bonjour On éradique pas une invasion de poux en un seul traitement !!il faut répéter l'opération plusieurs fois à quelques jours d'intervalle Alain |
[quote=chris;437993]j ai acheter 3 canaris chez un ga les canaris etaient plein de poux j ai desinfecter la cage je leur ai passer une bombe expret pour oiseaux mais je crois quils ont on encore vous pouvez me consseillez svp[/quote]
bonjour Christelle comme dit Alain faut répéter le nettoyage plusieurs jours et continuer le traitement comme tu le fais avec une poudre Antiparasitaire si tes canaris sont dans une cage le soir tu mets un linge blanc ou (serviette blanche)au dessus de la cage et le matin tu regardes si tu as des poux et cela chaque jour et lorsque tu ne vois plus de poux tu fais le traitement préventif suivant soit avec ivomec une goutte dans le cou a renouveler tout les deux à trois mois ou ce que je fais frontline (pour chiens et chats)soit en pipettes... ou en spray de 100ml tu trouves ce produit en pharmacie ou en grande surface au rayon animalier....pour frontline en spray tu dévisses le bouchon et avec un coton tige tu badigeonnes le cou personnellement j'utilise une seringue (sans aiguille ) plus pratique pour mettre une goutte dans le cou du canari et pareil a renouveler tout les deux ou trois mois amicalement jacques |
[quote=jacques1;438003]bonjour Christelle comme dit Alain faut répéter le nettoyage plusieurs jours et continuer le traitement comme tu le fais avec une poudre Antiparasitaire si tes canaris sont dans une cage le soir tu mets un linge blanc ou (serviette blanche)au dessus de la cage et le matin tu regardes si tu as des poux et cela chaque jour et lorsque tu ne vois plus de poux tu fais le traitement préventif suivant soit avec ivomec une goutte dans le cou a renouveler tout les deux à trois mois ou ce que je fais frontline (pour chiens et chats)soit en pipettes... ou en spray de 100ml tu trouves ce produit en pharmacie ou en grande surface au rayon animalier....pour frontline en spray tu dévisses le bouchon et avec un coton tige tu badigeonnes le cou personnellement j'utilise une seringue (sans aiguille ) plus pratique pour mettre une goutte dans le cou du canari et pareil a renouveler tout les deux ou trois mois amicalement jacques[/quote]
merci jacque je leur met tous les soir un drap blanc et dans la nuit je me leve plusieur fois mais la je ne vois pas de poux la cage pendant une semaine je lai desinfecter tout les jours a l eau de javel en ce moment se qui m embete c que je ne peux pas allez en animaleries je n ai pas de voiture hier j ai voulu commander de la poudre sur le net on te demande 15 euros de frais de port des malades j ai un petit magasin a cote de chez moi a par les graines les gateaux et la paté il y a rien d autre on ma consseiller de mettre se que l on met au chien pour les puces en pipette c vraie? mais c pas du frontline c une autre marque c pour chiot et petit chien on ma dit de leur mettre dans le cou et sur les ailes j avais un canarie dans une cage en plastique les poux fesais des nid j ai l impression que les cage en plastique il y a plus de poux que dans les cage en fer je ne suis pas arriver a sauver se canaris j en etait malade il ne tenez plus sur c pate mais la si il faut passer des nuits blanche je lai passerais merci a vous 2 pour vos precieux consseille |
se qe j ai a la maison c une autre marque pour petit chien et chiot
|
[quote=chris;438013]merci jacque je leur met tous les soir un drap blanc et dans la nuit je me leve plusieur fois mais la je ne vois pas de poux
la cage pendant une semaine je lai desinfecter tout les jours a l eau de javel en ce moment se qui m embete c que je ne peux pas allez en animaleries je n ai pas de voiture hier j ai voulu commander de la poudre sur le net on te demande 15 euros de frais de port des malades j ai un petit magasin a cote de chez moi a par les graines les gateaux et la paté il y a rien d autre on ma consseiller de mettre se que l on met au chien pour les puces en pipette c vraie? mais c pas du frontline c une autre marque c pour chiot et petit chien on ma dit de leur mettre dans le cou et sur les ailes j avais un canarie dans une cage en plastique les poux fesais des nid j ai l impression que les cage en plastique il y a plus de poux que dans les cage en fer je ne suis pas arriver a sauver se canaris j en etait malade il ne tenez plus sur c pate mais la si il faut passer des nuits blanche je lai passerais merci a vous 2 pour vos precieux consseille[/quote] bonjour Christelle le produit que l'on t'a conseillé cela doit être l'équivalent de frontline en + pour petits chiens et chiot oui dans le cou c'est suffisant tu le mets une fois et tu renouvelles deux a trois mois après et pas de bain avant trois jours pour les cages en plastique ou en fer les poux n'ont pas de préférence ils s'incrustent partout dans les mangeoires perchoirs (sils sont creux) etc...mais tu arriveras a t'en débarrasser amicalement jacques |
Bonjour Christelle, Jacques et Alain
Christelle on s'est parlé hier au téléphone pour mes canaris Comme je vous l'ai dit hier, je crains qu'en animalerie on vous aie trés mal conseillé en vous disant que vous pouviez pulvériser la bombe anti-poux directement sur les oiseaux et de les couvrir de suite aprés pendant 3 minutes avec un linge. il faut pulvériser la bombe dans toute la cage VIDE, quelque soit la marque, loin des canaris, sur un balcon, puis laisser sécher 5 minutes avant de mettre le fond de cage et les oiseaux j'ai peur que ce soit l'individu qui vous a vendu ses oiseaux avec la cage qui vous aie contaminé. Si vous ne trouvez pas FRONTLINE, en pharmacie, la marque THEKAN a sorti l'équivalent bon courage vous pouvez m'appeler quand vous voulez Les oiseaux viennent de partir cordialement robert |
bonjour chris, voici un lien ou tu pourras trouver solution à tes soucis en plus des bons conseils qui t'on était donné plus haut![URL="http://canariphoceen.skyrock.com/"][COLOR=#004080]http://canariphoceen.skyrock.com/[/COLOR][/URL] a plus!:ch15:
|
Pourquoi dites-vous que ce sont des poux ?
A quoi ressemblent-ils ? Selon vous est-ce des poux rouges, poux du Canada, poux des plumes ? :ggentlema |
se sont des poux rouge j en ecraser quelque un et il y en a des gris
|
[quote=chris;438055]se sont des poux rouge j en ecraser quelque un et il y en a des gris[/quote]
En plein jour, vos oiseaux ont des poux rouges sur eux ? ? ? :khjkh: N'êtes vous pas plutôt sur que ce sont des poux du Canada ? :wconfused |
[quote=MIMI13;438051]bonjour chris, voici un lien ou tu pourras trouver solution à tes soucis en plus des bons conseils qui t'on était donné plus haut![URL="http://canariphoceen.skyrock.com/"][COLOR=#004080]http://canariphoceen.skyrock.com/[/COLOR][/URL] a plus!:ch15:[/quote]
merci il est trop bien ton liens |
je sais!et en plus facile à consulter!:ch15:
|
Attention !
A chaque poux son traitement. Les poux rouges sont normalement invisible sur l'oiseau en journée. Les poux du Canada, si !!! (ceux qui ont déjà sévi chez Cédric et moi-même) :ggentlema |
a ce qu il parais les poux du canada on les reconnais de 1 a leur accent spéciale et de 2 on les attrappe au sirops d érable ces ce qui ce dit par ici:ch14:(autrement utilise du fulgator en l abscence des oiseaux sur le matériel et les cages ces radical et sa dure 3 mois)a+
|
[quote=nicolas13;438068]a ce qu il parais les poux du canada on les reconnais de 1 a leur accent spéciale et de 2 on les attrappe au sirops d érable ces ce qui ce dit par ici:ch14:(autrement utilise du fulgator en l abscence des oiseaux sur le matériel et les cages ces radical et sa dure 3 mois)a+[/quote]
Si tu me permets Nico, combiné à Ectospray directemment sur l'oiseau (une pulvérisation sous l'aile), c'est rapide et radical à court terme :ch15: |
Mimi, tu as raison, le site de notre ami Georges est une mine de bons renseignements
a+ |
non ils ont aucun poux la journée c la nuit que sa sort et la nuit je surveille je suis une couche tard
|
[quote=chris;438092]non ils ont aucun poux la journée c la nuit que sa sort et la nuit je surveille je suis une couche tard[/quote]
Si c'est la nuit c'est bien des poux rouges Alain |
Oh!! happy day !!!!!!!!!!!! :ch9:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h51. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris