![]() |
la reproduction , la séparation?
Bonjour j'ai un couple de canari jaune magnifique depuis un an la 1ère année ils n'ont pas eu de petits quand faut-il que je les sépare? Ils se font des bisous régulièrement j'aimerais réussir ma première ponte comment faut-il s'y prendre je suis débutante?
Merci d'avance pour les conseils. |
Re : la reproduction , la séparation?
Bonjour lysette moi personnellement je separe mon mal a ma femelle pendant cette periode car il sont de re nouveau partie pour pondre,hier jai ouvert la separation le mal avait une plume au bec et chercher un endroit pour le nid il a creuse dans le sable et a depose la plume lol:ch15:
|
je les sépare déjà maintenant je laisse la femelle dans la grande cage et le male je le met dans la petite cage je les separe combien de temps? Mais il faut que je mette déjà le nid a la femelle?
|
[COLOR=red][I]Non lysette la reproduction est fini depuis un grand moment maintenant sais repos pour t oiseaux je t'envoye le lien pour que tu puisse lire les article du site tout est explique[/I][/COLOR] [URL]http://www.apdcanari.com/index.php?category/Canariculture/Elevage[/URL]
[COLOR=black]Senat.:da7:[/COLOR] |
oui je l'ai deja cet article mais ça ne me dit pas quand faut-il que les sépare? quand puis-je mettre mon nid je débute et la tout n'est pas clair
|
[I][COLOR=red]La reproduction commence 15-30 mars ,et se termine en juin ' apres ce mois ci tu devra metre t canaris en repos car il commenceront leur mue ,beaucoups d'eleveur separe les femelle des mal .J'etait debutant comme toi franchement prend le temps de lire les article du site je suis étonner que en peux de temps jai autant apris sur les canaris .[/COLOR][/I]
[I][COLOR=#ff0000][/COLOR][/I] [I][COLOR=#ff0000][/COLOR][/I] [I][COLOR=#ff0000][/COLOR][/I] [I][COLOR=#ff0000][/COLOR][/I] [I][COLOR=#ff0000][/COLOR][/I] [I][COLOR=red]Senat.[/COLOR][/I] |
moi la ils sont en pleine mue je pense que cela va bientot etre la fin je les laisse au repose je les separer courant janvier pour les accoupler mi-mars?
|
[quote=lysette777;430871]moi la ils sont en pleine mue je pense que cela va bientot etre la fin je les laisse au repose je les separer courant janvier pour les accoupler mi-mars?[/quote]
Bonjour La séparation n'est pas obligatoire car ils sont mieux dans une petite volière mais il ne faudrait pas leur mettre de nid maintenant et ne pas donner ^trop de pâtée (une fois par semaine)ni trop de vitamines Alain |
[QUOTE=alain2;430873]Bonjour
La séparation n'est pas obligatoire car ils sont mieux dans une petite volière mais il ne faudrait pas leur mettre de nid maintenant et ne pas donner ^trop de pâtée (une fois par semaine)ni trop de vitamines Alain[/QUOTE] [COLOR="Blue"][SIZE="5"]moi je les sépare fin de la reproduction pour la mue et pour écouter mon canaris chante en même temps je les prépare pour la nouvelle reproduction qui aura lieu entre 20 février et 15 mars . [/SIZE][/COLOR] |
[QUOTE=lysette777;430871]moi la ils sont en pleine mue je pense que cela va bientot etre la fin je les laisse au repose je les separer courant janvier pour les accoupler mi-mars?[/QUOTE]
Bonjour tu n'as qu'un couple pourquoi les séparer mue se termine régime graines normales pas de pâtée ou une fois par semaine a mon avis quand tu fais l'élevage a grande échelle tu sépares les couples après la mue et tu les remets fin janvier pour la reproduction fin mars mais chacun fais ce qu'il veut amicalement jacques |
moi je ne les sépare pas ils passent toute la saison ensemble,et tout ce passe bien,les mâles chantent (beaucoup même) et ils ont le même régime alimentaire,vitamines etc..
amitié steph |
oui en faite j'ai un couple qui a un ans tous les 2 la premiere année ils ne se sont pas accouplé mais ils se font des bisous parfois pui j'ai un 2eme couple la femelle a un an et le male actuellement 5 mois et demi mais je les serapé car il est malade en boule et il tremble. moi j'aimerais vraiment qu'ils se reporduisent mais j'ai peur que cela ne reussisse pas c'est pour cela que je demande conseil pour avoir la meilleure solution afin d'avoir des oeufs.
Merci pour vos reponses |
[FONT=Comic Sans MS]En ce moment , pour ma part , tous les couples sont en volière et une fois la mue terminée [/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]ils seront séparés . En faisant de cette façon , je trouve que l' accouplement est plus facile [/FONT] [FONT=Comic Sans MS]au mois de mars [/FONT] |
d'accord la mue va bientot se finir? donc juste apres on les separe et je les remet quand ensemble ??
|
[quote=lysette777;431186]d'accord la mue va bientot se finir? donc juste apres on les separe et je les remet quand ensemble ??[/quote]
[FONT=Comic Sans MS]Pour ma part , ils se verront que le jour de l' accouplement (le 20 mars) [/FONT] |
dans si la mue se termine fin octobre vous les separez et pdt 5 mois ils vivent de leur coté jusqu'au 20 mars??
|
quel vitamine vous leur donner moi j ai muta-vit mais leur je sais pas si je dois encore en donner et je sais quand je dois arreter de leur en donner?
|
[quote=lysette777;431205]dans si la mue se termine fin octobre vous les separez et pdt 5 mois ils vivent de leur coté jusqu'au 20 mars??[/quote]
C' est bien ça |
[quote=sylvingth;431215]quel vitamine vous leur donner moi j ai muta-vit mais leur je sais pas si je dois encore en donner et je sais quand je dois arreter de leur en donner?[/quote]
Bonjour Sylvain Du moment que c'est un complexe vitaminé, ça va mais il ne faut pas exagérer 1 ou 2 fois par semaine c'est bien assez Alain |
ok j'ai muta -vit aussi :) par contre est-il possible que mon canari soit aveugle il est en boule depuis 4 jours mais il dégrossit il mange mais ne bouge pas trop il loupe ses barreaux il tombe cela est du as quoi????
merci de me repondre |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h18. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris