![]() |
combien de temps pour une quarantaine
bonsoir je vais chercher des canaris
est ce que quelqu'un peux me dire comment pratiquer une mise en quarantaine combien de temps dois je les mettres en quarantaine? quel soins leurs donner merci à tous |
Re : combien de temps pour une quarantaine
Bonjour,
[quote=bbmlestournesols;430794]bonsoir je vais chercher des canaris est ce que quelqu'un peux me dire comment pratiquer une mise en quarantaine. [B]Dans une ou plusieurs cages suivant le nombre de piafs et leurs provenances, dans une autre pièce si possible ou le plus éloigné des tiens. [/B] combien de temps dois je les mettres en quarantaine? [B]40 jours[/B] quel soins leurs donner [B]Comme aux autres, avec une surveillance accrue.[/B] merci à tous[/quote] Avec une cure de vitamines, traitement anti-parasitaire si il y a plus de 3 mois qu'il a été fait et du calme, cela c'est ma méthode, mais il y en a surement d'autre. :ch15: |
[quote=bbmlestournesols;430794]bonsoir je vais chercher des canaris
est ce que quelqu'un peux me dire comment pratiquer une mise en quarantaine combien de temps dois je les mettres en quarantaine? quel soins leurs donner merci à tous[/quote] bonjour Brigitte personnellement je ne fais la quarantaine du moins lorsque j'achète un canari premièrement je regarde l'état général du canari discute avec l'éleveur sa méthode d'élevage sa nourriture s'il vit a l'intérieur ou extérieur ensuite je le mets dans une cage quelque jours une goutte de frontline dans le cou l a titre préventif ou poudre antiparasitaire le reste graines normales etc....amicalement jacques |
Bonjour
Par définition la quarantaine c'est quarante jours mais bon.... Comme ont dit les autres membres un traitement anti parasitaire et bien surveiller les fientes et la respiration Alain |
[quote=alain2;430810]Bonjour
Par définition[COLOR=Blue][B] la quarantaine c'est quarante jours[/B][/COLOR] mais bon.... Comme ont dit les autres membres un [U][COLOR=Blue]traitement anti parasitaire[/COLOR][/U] et bien surveiller les fientes et la respiration Alain[/quote] Rien de plus ! :ch15: |
[quote=venturon65;430817]Rien de plus !
:ch15:[/quote] Bonjour Cyrille Si moi je fais plus.......:ch15: Alain |
[quote=Geojos;430845][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Bonjour Alain,[/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Comme je n'ai rien à cacher et que ma devise est de partager tout ce que je sais, je joins le fichier afférent à ma méthode.[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Bonne journée à toutes et à tous [/SIZE][/FONT][/quote] Bonjour Georges Je n'ai rien à cacher non plus mais ma méthode irrite donc je ne la donne que par MP Bien à toi Alain |
Bonjour Alain,
Tu veux bien m'irriter s'il te plait, merci. :da7: :ch15: |
[quote=jolititi1400;430856]Bonjour Alain,
Tu veux bien m'irriter s'il te plait, merci. :da7: :ch15:[/quote] :ch9::ch9::ch9::wlaugh::wlaugh::wlaugh: |
s
|
[quote=jolititi1400;430856]Bonjour Alain,
Tu veux bien m'irriter s'il te plait, merci. :da7: :ch15:[/quote] Robert, on se voit dimanche matin donc....... mais ce que je peux déjà te dire c'est que pour une autruche il faut mettre une bonne dose.:wlaugh: Alain |
[quote=alain2;430867]Robert, on se voit dimanche matin donc....... mais ce que je peux déjà te dire c'est que pour une autruche il faut mettre une bonne dose.:wlaugh:
Alain[/quote] tu me dira aussi dimache alors :lol::da7::da7::da7: |
[quote=tchipt-choup;430922]tu me dira aussi dimache alors :lol::da7::da7::da7:[/quote]
Pas de problème Pamela tu sais que tu peux compter sur moi Alain |
bonsoir,
je pense en irriter pas mal,mais j'ai acquis dernièrement un couple de mosaique rouge et je n'ai pas respecter la quarantaine.pourquoi,me direz vous car je connais le sérieux de la personne qui me les a céder,très beaux oiseaux et en très bonne santé,ils avaient meme reçu la dose antiparasitaire!:ch15: |
[quote=MIMI13;431012]bonsoir,
je pense en irriter pas mal,mais j'ai acquis dernièrement un couple de mosaique rouge et je n'ai pas respecter la quarantaine.pourquoi,me direz vous car je connais le sérieux de la personne qui me les a céder,très beaux oiseaux et en très bonne santé,ils avaient meme reçu la dose antiparasitaire!:ch15:[/quote] Bonsoir Myriam Connaitre la personne ne veut rien dire car comme je l'ai déjà dit le stress du changement d'habitat, de nourriture d'habitude etc.... peut déclencher toutes sortes de pathologies, donc prudence Alain |
merci à tous je crois que je vais faire un panaché de vos conseils
pour le moment ils sont dans une cage à part je vais les observer quelques jours et après il feront connaissance avec mes autres canaris chez l'éleveur ou je les ai pris tout était nickel ,très passionné et attentionné envers son élevage et vraiment de très beaux oiseaux demain je mettrais des photos cordialement à tous |
bonsoir a tous;la quarantaine c'est plus sur!!!!:animal131
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h25. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris