Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Becs Droits (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=151)
-   -   verdier fragile? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=46642)

Dauphin 04/09/2010 18h49

verdier fragile?

bonjour, je vais bientôt récupérer un verdier et comme j'habite les Antilles et qu'il y a beaucoup de moustiques, savez vous s'il est aussi fragile que le le canari pour ça?
et quel est le plus facile : accoupler un male verdier avec une canarette ou le contraire?
merci d'avance.:ch15:

nicolas13 04/09/2010 18h52

Re : verdier fragile?

quel type de verdier?

Noëlle 04/09/2010 19h04

Si c'est comme leverdier d'Europe, fragile à la coccidiose

Dauphin 04/09/2010 20h42

[quote=nicolas13;426330]quel type de verdier?[/quote]
bonsoir nicolas, verdier d'Europe.

Dauphin 04/09/2010 20h43

[quote=Noëlle;426334]Si c'est comme leverdier d'Europe, fragile à la coccidiose[/quote]
bonsoir noelle, ok je regarde ça , merci.:wsmile:

jacques1 05/09/2010 10h20

[QUOTE=Dauphin;426328]bonjour, je vais bientôt récupérer un verdier et comme j'habite les Antilles et qu'il y a beaucoup de moustiques, savez vous s'il est aussi fragile que le le canari pour ça?
et quel est le plus facile : accoupler un male verdier avec une canarette ou le contraire?
merci d'avance.:ch15:[/QUOTE]
bonjour DAUPHIN tu peux accoupler ton verdier avec une femelle canari mais comme dit noëlle fragile a la coccidiose voici un lien a lire entiérement qui parle de le coccidiose et le traitement par Océcoxil amicalement jacques
[URL="http://leparadisdesoiseaux.blog4ever.com/blog/lirarticle-108375-333922.html"]Verdier d'Europe - Le Paradis des oiseaux[/URL]

alain2 05/09/2010 17h00

[quote=jacques1;426445]bonjour DAUPHIN tu peux accoupler ton verdier avec une femelle canari mais comme dit noëlle fragile a la coccidiose voici un lien a lire entiérement qui parle de le coccidiose et le traitement par Océcoxil amicalement jacques
[URL="http://leparadisdesoiseaux.blog4ever.com/blog/lirarticle-108375-333922.html"]Verdier d'Europe - Le Paradis des oiseaux[/URL][/quote]

Bonjour,

Complémentairement au message de Jacques je dirais que si le verdier est sujet à la coccidiose cette maladie est facile à soigner et à éviter.

Alain

Dauphin 06/09/2010 02h29

[quote=jacques1;426445]bonjour DAUPHIN tu peux accoupler ton verdier avec une femelle canari mais comme dit noëlle fragile a la coccidiose voici un lien a lire entiérement qui parle de le coccidiose et le traitement par Océcoxil amicalement jacques
[URL="http://leparadisdesoiseaux.blog4ever.com/blog/lirarticle-108375-333922.html"]Verdier d'Europe - Le Paradis des oiseaux[/URL][/quote]
Bonsoir Jacques et merci pour le lien je regarde ça. :ch15:

Dauphin 06/09/2010 03h18

[quote=alain2;426513]Bonjour,

Complémentairement au message de Jacques je dirais que si le verdier est sujet à la coccidiose cette maladie est facile à soigner et à éviter.

Alain[/quote]
Bonsoir Alain, merci pour ton message, c'est rassurant.

steph 06/09/2010 06h53

pour avoir élever des verdiers en mutation,il est vrai qu'ils sont fragile et même pour les jeunes il faut être trés vigilant pendant leurs première mue.

Dauphin 06/09/2010 14h23

[quote=steph;426627]pour avoir élever des verdiers en mutation,il est vrai qu'ils sont fragile et même pour les jeunes il faut être trés vigilant pendant leurs première mue.[/quote]
Bonjour steph et merci pour ton message. je ne suis pas décidé encore à le prendre. C'est un oiseau qui ne chante pas vraiment... ou est l'intéret de les accoupler avec des canaris? Ne vaut il pas mieux prendre une autre race, comme par ex. roselin du mexique ou autre?
Merci d'avance,
Anthony.

steph 07/09/2010 08h23

2 pièce(s) jointe(s)
très honnêtement à choisir je prendrais un couple de roselin,le mâle a un chant sublime,même si cette année pour moi sa n'a pas marché,ce sont des oiseaux qui se reproduisent très bien.

Dauphin 07/09/2010 14h26

[quote=steph;426884]très honnêtement à choisir je prendrais un couple de roselin,le mâle a un chant sublime,même si cette année pour moi sa n'a pas marché,ce sont des oiseaux qui se reproduisent très bien.[/quote]
bjr steph, je te remercie pour ton aide, j'ai annulé la commande du Verdier, et j'ai choisi un Roselin que je reçoies normalement dans 2 semaines étant donné que nos oiseaux viennent de Métropole, je vais le payer plus de 100€ :no10: mais bon c'est le prix à payer pour habiter sous les cocotiers...:wwink:
J'ai hate de l'avoir, j'ai une femelle de disponible aussi de suite je vais la prendre.
Cela dit je pense accoupler le male Roselin avec une canarette verte, qu'en penses tu? tu irais pour quelle couleur?
Bonne journée.

Dauphin 07/09/2010 14h37

[quote=steph;426884]très honnêtement à choisir je prendrais un couple de roselin,le mâle a un chant sublime,même si cette année pour moi sa n'a pas marché,ce sont des oiseaux qui se reproduisent très bien.[/quote]
et merci pour les photos. Il est très beau. Tu l'as trouvé comment?

steph 07/09/2010 19h22

bonjour anthony j'ai acheter un couple l'année passé à un amis,qui chez lui ne se reproduisaient pas,et j'ai eu la chance que l'année dernière ils m'ont fait 12 petits dont deux étaient phaéo j'ai gardé un phaéo (mâle) et j'ai offert l'autre à mon amis,dommage que tu habites si loin car 100 € c'est pas donné,perso je les vends 25 €

steph 07/09/2010 19h23

j'ai oublié de te dire que les photos que j'ai mise ce sont mes jeunes de l'année dernière un classique et un mâle
amitié steph

Dauphin 07/09/2010 20h15

[quote=steph;426985]j'ai oublié de te dire que les photos que j'ai mise ce sont mes jeunes de l'année dernière un classique et un mâle
amitié steph[/quote]
merci Steph et félicitations pour tes 12 petits!:wsmile:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h21.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris