![]() |
Bonjour.
J'ai remarqué l'importance du choix du mâle dans l'élevage des canaris. La qualité du mâle est souvent mis en avant, sa couleur |1) , sa forme |2) , ses performances (chant) |3) etc.. et son prix est en conséquence. ils sont le plus souvent présentés en nombre. mais quid de la femelle, regroupées à plusieurs dans une petite cage. Je connais mieux l'élevage d'un autre animal dans lequel les qualitées de la femelle sont trés importantes dans la notion de souche. il est trés facile d'acheter un mâle frére ou fils d'un champion mais difficile d'avoir une fille ou une soeur de ce champion gardé jalousement par l'éleveur. Je voudrais avoir votre avi la dessus. [SIZE=2][color=red]Quelle importance accordez-vous au choix d'une femelle dans la formation d'un couple ?[/color][/SIZE] Cordialement. |
en canariculture, les femelles ont la même importance que les mâles....pour faire simple et imagé, on n'obtient pas un cheval de course en croisant un pur-sang avec une anesse... :D
tout l'art de la canariculture consiste à accoupler un mâle de qualité avec une femelle ayant des qualités complémentaires .... une bonne femelle a autant de valeur qu'un bon mâle ! le tout étant de savoir les accoupler en fonction de leurs qualités respectives , et là ! pour moi c'est ce qui fait l'ELEVEUR qui sortira des CHAMPIONS ... |
Salut ,
Pour moi, avoir un excellent mâle est plus intéressant qu'une bonne femelle car ce mâle peut féconder plusieurs femelles . C'est le principe de l'étalon dans un harras . C'est aussi pour cette raison qu'un éleveur gardera jalousement ses bonnes femelles et qu'il est parfois difficile de s'en procurer . Personnellement , quand j'achète des oiseaux(et j'en achète vraiment peu), ce sont souvent des mâles. Michel |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h51. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris