Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   problème de santé (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=46265)

chacha 14/08/2010 10h12

problème de santé

bonjour
je n'écris pas beaucoup mais je vous lit et trouve les réponses à mes questions.
sauf que là je ne trouve pas.
voilà j'ai un mâle qui s'est fait male mené part un autre donc je les ai séparé celui ci s'est mit à manger et à bien grossir. pendant deux jours il n'a eut que du millet et boisson avec du vinaigre un peu de mieux sauf que tout seul il déprime je l'ai remis dans la volière et recommence à avoir le nez dans les gamelles.
dans les deux cas j'ai bien peur qu'il ne meure.
à votre avis que dois-je faire de plus ou changer?

nico663 14/08/2010 10h18

Re : problème de santé

Salut,

Pourquoi ne le remets tu pas en volière ? Il va pouvoir se dépenser, et tu pourras surveiller si il continu a manger trop.

chacha 14/08/2010 10h23

déjà remit en volière

DOREMIFA88 14/08/2010 10h25

[quote=chacha;421735]déjà remit en volière[/quote]

Salut belle soeur, attends l'avis de pro,c'est le mieux.

DOREMIFA88 14/08/2010 10h28

[quote=chacha;421732]bonjour
je n'écris pas beaucoup mais je vous lit et trouve les réponses à mes questions.
sauf que là je ne trouve pas.
voilà j'ai un mâle qui s'est fait male mené part un autre donc je les ai séparé celui ci s'est mit à manger et à bien grossir. pendant deux jours il n'a eut que du millet et boisson avec du vinaigre un peu de mieux sauf que tout seul il déprime je l'ai remis dans la volière et recommence à avoir le nez dans les gamelles.
dans les deux cas j'ai bien peur qu'il ne meure.
à votre avis que dois-je faire de plus ou changer?[/quote]

As tu regardé comment est son brechet? peut-être signe de proventiculite?

chacha 14/08/2010 10h48

j'ai regardé et rien d' anormal s'est ce qui m'inquiètait
il vient de mourir

kikinou 14/08/2010 11h28

mince !! désolée

kiki44 14/08/2010 12h21

désolé pour ton oiseau,courage tu sais defois ont ne sais pas pourquoi il meure malheuresement.

alain2 14/08/2010 13h25

[quote=chacha;421742]j'ai regardé et rien d' anormal s'est ce qui m'inquiètait
il vient de mourir[/quote]

Bonjour

Désolé pour la perte de ton oiseau !!

Était il maigre à sa mort ? si oui vu qu'il mangeait beaucoup ça [B]pourrait[/B] être des vers !!

Alain

chacha 14/08/2010 15h49

Alain:il n'était pas maigre du tout au contraire,tout mes oiseaux on été vermifugé et déparasité y a 15 jours
je l'ai inspecté comme il le faut et rien vu d'anormal sauf gros
encore une mort que je ne comprend pas le quatrième en 5 ans

Geojos 14/08/2010 18h13

1 pièce(s) jointe(s)
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Bonsoir Chacha,[/SIZE][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Sincèrement désolé pour la perte de ton piaf.[/SIZE][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Il ne faut pas ignorer que nos canaris sont en pleine période de mue. C’est une période les plus difficiles pour eux car ils doivent fournir des efforts considérables pour renouveler tout leur plumage. [/SIZE][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Tu dis que c’est le quatrième en 5 ans, perso à cause de cette mue, deux adultes de 5 ans que je gardais pour le fun, ont passé l’arme à gauche (1 ce matin + 1 cet après midi). Et pourtant, hier, ils semblaient en pleine forme et pas le moindre bréchet saillant.[/SIZE][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Je ne connais pas l’âge que pouvait avoir ton canari mais il se peut que la fatigue due à cette mue associée à une possible hépatite (souvent le nez dans la gamelle comme tu dis) lui ait été fatal.[/SIZE][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Quand aux vers, je n’y crois pas du tout. Le canari est l’une des rares espèces d’oiseau qui n’a pas besoin d’être vermifugé. Personnellement, je ne l’ai jamais fait. Ci-joint un rapport de conférence du Docteur Peter Coutteel, Docteur bien connu des éleveurs Belges, entre autres. (Voir page 11 le sujet à propos des vers)[/SIZE][/FONT]

alain2 14/08/2010 19h23

Bonsoir Georges

Merci, j'ai encore appris quelque chose !!

Alain

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h25.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris