![]() |
les brun jaune classique 2010 intensif et shimmel
26 pièce(s) jointe(s)
[SIZE=4]groupes de brun jaune intensif et shimmel 2010[/SIZE]
|
Re : les brun jaune classique 2010 intensif et shimmel
bonsoir,
toujours de magnifiques canaris,felicitations |
5 pièce(s) jointe(s)
bonjour djem
ils sont superbe j'en ais quelques un si ils pouvais leurs resembler un peut se serait super pour ma première année dans cette couleur je te les presente peut tu me dir se qu'il faut corriger ils sont porteur -opale |
6 pièce(s) jointe(s)
je vais etre honnete comme je sais l'etre :ch15:
il y a du boulot :ch15:il semble qu'ils sont porteurs de mutation pastel ou opale je pense tes bruns jaune manquent de luminosité ,en fait le brun jaune intensif est vert et un jaune très lumineux dessous je sais pas trop t'expliqué :wconfusedla strie doit etre très large et foncé et alignée je pense que tu ne devrais pas travailler avec ces oiseaux mais recommencé avec une très bonne souche en pur je te met des photos ou on vois bien de près les 4 premieres photos sont mes oiseaux les 2 dernières sont un stam champion du monde en intensif et un individuel champion du monde aussi mais ils sont pas a moi snifffff |
Tu nous fascine toujour par la beauté de tes oiseaux Djem :gdsmiK7:
|
merci pour vos messages :ch15:
on me dit souvent que j'ai de beaux oiseaux et ceci dans toutes les races que j'elèves mais je les bichonnent ,je les travailles pour essayer de faire de mon mieux |
oufti !!! encore une fois superbes oiseaux on va te jalouser (lol)
Tu viens en Belgique avec tes oiseaux ? expo-bourse ? si oui fais moi connaitre la date et le lieu s.t.p. Après la mue je suppose que tu vends une partie ? si oui ou ? Alain |
JE CEDE UNE PARTIE OUI
MALHEUREUSEMENT JE NE VAIS PAS EN Belgique mon point de rendez vous cette année pour livraison est le mondial à TOURS :ch15: |
[quote=djem;421201]JE CEDE UNE PARTIE OUI
MALHEUREUSEMENT JE NE VAIS PAS EN Belgique mon point de rendez vous cette année pour livraison est le mondial à TOURS :ch15:[/quote] Merci Djem je vais regarder la distance ! Alain |
il faut m'informer dès que tu en as la possibilité
car j'ai des commandes d'eleveurs depuis avant la repro en fait depuis le dernier National en France Ou j'ai fait argent en intensif et shimmel |
[quote=djem;421205]il faut m'informer dès que tu en as la possibilité
car j'ai des commandes d'eleveurs depuis avant la repro en fait depuis le dernier National en France Ou j'ai fait argent en intensif et shimmel[/quote] Ok je te préviendrai si... Alain |
[SIZE=3][COLOR=SeaGreen]Ils sont magnifiques tes oiseaux djem
leur plumage est très lumineux C'est du travail de pro (on se sent très petits nous les amateurs quand on voit ce que vous êtes capables de réaliser..) bravo[/COLOR][/SIZE]!:notworthy |
que dire de plus djem tu nous a sortie comme chaque année des merveilles félicitation pour ton travail.
amitié steph |
Re bonjour,
bien que je ne connaisse pas trop cette couleur, ces oiseaux me paraissent bien jolis aussi :ch15:. Je t'adresse toutes mes félicitations :gtaclap:. Pourrais-tu m'éclairer ? Au niveau du standard actuel et futur, est ce que tu pense que les bruns d'aujourd'hui (comme les tiens) doivent avoir les stries bien larges, longues et alignées ... et surtout que la couleur de la strie doit être foncée (limite tirant vers le noir) et non plus brune comme les années passées et encore actuelle :ch15:. Je possède quelques bruns, mais ce sont des mosaïques jaune (la plupart porteur opale ou topaze), est je trouve que le standard évolue tous les ans. Plus ça va et plus les juges priment les oiseaux aux stries larges et foncées. En est-il de même pour les bruns jaunes ? Que pense tu de la qualité des bruns que l'on trouve dans les expos actuelles ? En brun mosaïque jaune je trouve qu'ils manquent tous de largeur de strie et aussi de cette couleur marron foncé que l'on a du mal a retrouver maintenant ... Au plaisir de te lire, amicalement, Cyrille. :qarwink1: |
[quote=venturon65;421227]Re bonjour,
bien que je ne connaisse pas trop cette couleur, ces oiseaux me paraissent bien jolis aussi :ch15:. Je t'adresse toutes mes félicitations :gtaclap:. Pourrais-tu m'éclairer ? Au niveau du standard actuel et futur, est ce que tu pense que les bruns d'aujourd'hui (comme les tiens) doivent avoir les stries bien larges, longues et alignées ... et surtout que la couleur de la strie doit être foncée (limite tirant vers le noir) et non plus brune comme les années passées et encore actuelle :ch15:.[/quote] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Bonjour Cyrille,[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Au niveau standard, c'est exactement cela. Pour la couleur de la strie, il est vrai que la tendance est celle que tu as décrite sauf que certains juges n'ont pas encore assimilés ces nouveaux critères.[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Selon le type de concours et le lieu où il se déroule, un oiseau avec des stries foncées (limite tirant vers le noir) peut se faire descendre en flamme ou bien se retrouver sur le podium.[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Un oiseau jugé en France 89 points, peut très bien être jugé 92 points à l'étranger. Les exemples dans ce domaine ne manquent pas.[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Le drame dans cette affaire est qu'un éléveur peu expérimenté qui a un oiseau jugé à 89 points, risque de le mettre en bourse alors qu'il a en réalité un champion.[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Il y a encore pas mal de travail à accomplir pour que les jugements soient faits de manière homogène en Europe.[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Djem que je félicite pour la qualité de ses oiseaux mais cela n'est pas une surprise pour moi, te donnera son avis sur le sujet.[/SIZE][/FONT] |
[quote=Geojos;421240][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Bonjour Cyrille,[/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Au niveau standard, c'est exactement cela. Pour la couleur de la strie, il est vrai que la tendance est celle que tu as décrite sauf que certains juges n'ont pas encore assimilés ces nouveaux critères.[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Selon le type de concours et le lieu où il se déroule, un oiseau avec des stries foncées (limite tirant vers le noir) peut se faire descendre en flamme ou bien se retrouver sur le podium.[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Un oiseau jugé en France 89 points, peut très bien être jugé 92 points à l'étranger. Les exemples dans ce domaine ne manquent pas.[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Le drame dans cette affaire est qu'un éléveur peu expérimenté qui a un oiseau jugé à 89 points, risque de le mettre en bourse alors qu'il a en réalité un champion.[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Il y a encore pas mal de travail à accomplir pour que les jugements soient faits de manière homogène en Europe.[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Djem que je félicite pour la qualité de ses oiseaux mais cela n'est pas une surprise pour moi, te donnera son avis sur le sujet.[/SIZE][/FONT][/quote] bonjour et merci de me donner ton avis Georges, cela rejoint donc ce que je pensais. Un ami à prensenter ses brun mosaique jaune dans un concours modeste (800 oiseaux) et a eu ses oiseaux primés mais modestement (90 et 89pts). C'est même oiseaux ont pourtant fait champion et vise-champion au nationnal ! Malheureusement je ne pourrait pas vous montrer des photos car ces oiseaux sont décédés :tristoune. De toutes évidences, il va falloir cultiver des bruns de plus en plus foncés (couleur des stries). C'est à dire comme des noirs mais en brun. Quel est l'avenir des brun azul alors..? Ils sont bizarres nos juges avec leur standards. Si les brun doivent être plus foncé, je ne vois pas l'intérêt de sortir des brun azul :nah:. J'espère que Djem me confirmera pour les brun jaunes "classique"... cela confirmerai et éclairerait mes intérrogations :ggentlema |
bonjour a toute et a tous
djem je te remerci pour ton analyse qui et honnete c'est ce que je voulais si je veus avancer c'est se qu'il vaut il ne sert a rien de se cacher la verité si des oiseaux ne sont pas au standart il ne le sont pas il seront je pense tres bien pour des particuliers qui ne font pas de concours encor merci j'appreci les gens qui dise la verité je serais a tours michel |
1 pièce(s) jointe(s)
Voici Le Standard Du Brun Jaune Classique Sans Mutation
|
[quote=djem;421269]Voici Le Standard Du Brun Jaune Classique Sans Mutation[/quote]
oK ! Merci pour le standard actuel ! Il est donc dit que la strie doit être : [I]" ... d'un brun foncé ... "[/I] quand à sa largeur : " ... 50/50 chez les intensifs ... " donc moitié strie, moitié interstrie. et [I]"... 60/40 chez les schimmels et les mosaïques ... " [/I]donc plus large avec 60% de strie pour 40% d'interstrie. Cela regroupe bien ce que je pensais. Il faut apparemment préféré les sujets ayant la strie la plus brune foncée possible et la plus large. Sachant que normalement, introduire des noirs n'améliore pas la qualité des bruns. Le chemin ne va pas être évident, car en plus les bruns sont bien souvent porteur .... En tout cas merci pour le partage Djem :panneaume :ggentlema ps : tes bruns me semblent de bien bonne qualité :ch15: |
merci djem
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h25. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris