![]() |
commet doser le cidre
bonsoir a tous j aimerai savoir commet doser le vinaigre de cidre:wyes:
|
Re : commet doser le cidre
je leur donne une cuillère à café pour1.5l d'eau
|
En préventif c'est 1cas dans 1L d'eau et en curatif (une fois par semaine), c'est 2 cas dans 1L d'eau (jusqu'à guérison).
Bien à toi Jean-Michel |
merci felix
|
mais c est qoi un cas
|
1 cuilliére a soupe pour 1 litre d eau
|
Moi je met 10 gouttes dans un abreuvoir de 110 ml
|
[quote=Thor62;420664]En préventif c'est 1cas dans 1L d'eau et en curatif (une fois par semaine), c'est 2 cas dans 1L d'eau (jusqu'à guérison).
Bien à toi Jean-Michel[/quote] C'est la bonne dose Alain |
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Bonjour,[/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]DOSAGE NOTIONS :[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]1 CAS (cuillère à soupe) = 15 ml[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]20 gouttes = 1 ml[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Pour le vinaigre de cidre :[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]En préventif : 15 ml (1CAS) /litre d’eau (1000ml) - 1 fois par semaine[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]En curatif : 20 ml /litre d’eau (11/2 CAS) - jusqu'à guérison si donné à temps ![/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Pour Driss : [/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Pour 110 ml d’eau, il te faudrait mettre 33 gouttes de vinaigre de cidre et non pas 10 (10 gouttes ou rien c’est kif kif)[/SIZE][/FONT] |
[quote=Geojos;420732][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Bonjour,[/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]DOSAGE NOTIONS :[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]1 CAS (cuillère à soupe) = 15 ml[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]20 gouttes = 1 ml[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Pour le vinaigre de cidre :[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]En préventif : 15 ml (1CAS) /litre d’eau (1000ml) - 1 fois par semaine[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]En curatif : 20 ml /litre d’eau (11/2 CAS) - jusqu'à guérison si donné à temps ![/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Pour Driss : [/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Pour 110 ml d’eau, il te faudrait mettre 33 gouttes de vinaigre de cidre et non pas 10 (10 gouttes ou rien c’est kif kif)[/SIZE][/FONT][/quote] Bonjour, Merci pour la correction Georges, depuis des années je mettais ce dosage erroné !!! heureusement que mes oiseaux sont costaux et n'ont pas été ravagé par une proventiculite !!! |
merci a vous tous pour ses explications.
|
En ce qui me concene le dosage à titre préventif est de 1ml de vinaigre pour 40ml d'eau pendant deux jours succésif par semaine.
|
bonjour à tous !
Je me dois de vous rappeler que l'acidification de l'eau de boisson (vinaigre ou esprit de sel) ne mets pas vos oiseaux à l'abri de la proventriculite. D'autre part, un apport régulier d'eau de boisson acidifié habitue vos oiseaux à être assisté. Je pense, mais cela n'engage que moi, qu'il est peu être préférable de faire une bonne cure de temps en temps, plutôt que d'en donner régulièrement. Bien sur vos avis, commentaires et critiques seront les bienvenus :ch15: :ggentlema |
[quote=venturon65;420797]bonjour à tous !
Je me dois de vous rappeler que l'acidification de l'eau de boisson (vinaigre ou esprit de sel) ne mets pas vos oiseaux à l'abri de la proventriculite. D'autre part, un apport régulier d'eau de boisson acidifié habitue vos oiseaux à être assisté. Je pense, mais cela n'engage que moi, qu'il est peu être préférable de faire une bonne cure de temps en temps, plutôt que d'en donner régulièrement. Bien sur vos avis, commentaires et critiques seront les bienvenus :ch15: :ggentlema[/quote] Bonjour Cyrille Je suis tout à fait de ton avis sur ce coup là !!:ch15: Alain |
1 pièce(s) jointe(s)
[quote=venturon65;420797]bonjour à tous !
Je me dois de vous rappeler que l'acidification de l'eau de boisson (vinaigre ou esprit de sel) ne mets pas vos oiseaux à l'abri de la proventriculite. D'autre part, un apport régulier d'eau de boisson acidifié habitue vos oiseaux à être assisté. Je pense, mais cela n'engage que moi, qu'il est peu être préférable de faire une bonne cure de temps en temps, plutôt que d'en donner régulièrement. Bien sur vos avis, commentaires et critiques seront les bienvenus :ch15: :ggentlema[/quote] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Personnellement si je donne du vinaigre de cidre régulièrement à mes oiseaux, ce n’est pas forcément pour les mettre à l’abri de la proventriculite (très souvent mis en avant à tort à cause du bréchet saillant).[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Lorsque l’on connait les bienfaits du vinaigre de cidre pour la santé, il n’y a donc, à mon avis, aucune raison d’en priver mes oiseaux, d’autant que son prix n’est pas prohibitif. [/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Dire que c'est les assister, je n'en suis pas convaincu. Les oiseaux de la nature trouvent dans leur nourriture des éléments acides que nos oiseaux domestiques n'ont pas vraiment à leur disposition.[/SIZE][/FONT] |
Merci Georges pour cet article
|
bonsoir a tous!
tres intéressante la discution sur le vinaigre de cidre. merci. jean-marc:animal131:animal131 |
j'en donne aussi 1 fois par semaine (d'ailleur il l'ont eu aujourd'hui)comme je colore actuellement avec de la cantax pure je leurs en donne 2 fois par semaine pour éviter des soucis de proventricule.
|
Bonjour, je ne sais pas à quoi sert le vinaigre de cidre!!!pour prévenir ou guérir quelle maladie ? merci
|
[quote=dmarelf;421714]Bonjour, je ne sais pas à quoi sert le vinaigre de cidre!!!pour prévenir ou guérir quelle maladie ? merci[/quote]
Bonsoir Le vinaigre de cidre aide à rétablir l'acidité et peut éviter la proventriculite (je te conseille de lire l'article de Georges ci dessus) Alain |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h51. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris