![]() |
doigt de mon canaris rouge schimmel arraché
[COLOR="Blue"]bonsoir je voudrait savoir car j'ao mon canaris rouge schimmel qui me semblait avoir comme une fiente sécher de prises entre ces doigt ,donc comptant bien faire je lui est retirer comme je fait a n'importe de mes canaris et la stuppeur le doigt m'est venue dans la main , donc evidemment saignement abondemment donc que doit je faire en premier secors car j'ai vraiment mal pour elle ?:ch3:[/COLOR]
|
Re : doigt de mon canaris rouge schimmel arraché
[quote=babas764;420403][COLOR=Blue]bonsoir je voudrait savoir car j'ao mon canaris rouge schimmel qui me semblait avoir comme une fiente sécher de prises entre ces doigt ,donc comptant bien faire je lui est retirer comme je fait a n'importe de mes canaris et la stuppeur le doigt m'est venue dans la main , donc evidemment saignement abondemment donc que doit je faire en premier secors car j'ai vraiment mal pour elle ?:ch3:[/COLOR][/quote]
Bonsoir Le principal c'est de bien désinfecter, et surveiller que le saignement s'arrête Alain |
un coup de spray cicatrisante et laisse faire
|
Bien désinfécter à l'aide de la bétadine, enlever le sable anisé si il ya ainsi que le bain.
Evidement le doigt ne repoussera pas :gx: mais elle pourra vivre et élever des petits sans aucun soucis:ch15: |
[COLOR="Blue"]daccord je vous remercie tous pour vos réponses , par contre je n'ai pas de spray cicatrisante ni de betadine donc je suis bien embeter pour ce soir :wconfused[/COLOR]
|
[quote=babas764;420432][COLOR=blue]daccord je vous remercie tous pour vos réponses , par contre je n'ai pas de spray cicatrisante ni de betadine donc je suis bien embeter pour ce soir :wconfused[/COLOR][/quote]
Si tu as le vinaigre de cidre, tu peux l'utiliser, il fait l'affaire... |
[QUOTE=dr67;420460]Si tu as le vinaigre de cidre, tu peux l'utiliser, il fait l'affaire...[/QUOTE]daccord et comment doit je m'en servir ,a quelle dosage ?
|
comment va-t-on oiseau ?
|
oui, des nouvelles de ce titi??? va t'il bien aujourd'hui?
|
Bonjour,
En cette période si on a rien sous la main, le jus d'une ou deux feuilles de grand plantain, c'est un hémostatique. Pour empécher la souillure de la blesure un pansement liquide protégerait de la poussière et de l'humidité en déposant un film transparent sur la plaie. Je n'ai jamais essayé c'est juste une réflexion. :ch15: |
[QUOTE=choupinou;420549]oui, des nouvelles de ce titi??? va t'il bien aujourd'hui?[/QUOTE][COLOR="Blue"]oui elle va mieux ,je viens d'acheter de la bétadine comment doit je lui mettre sur sa pattes , est ce qu'il faut que je dilue la bétadine dans de l'eau ou je la met pure ?:ch15:[/COLOR]
|
[quote=babas764;420619][COLOR=Blue]oui elle va mieux ,je viens d'acheter de la bétadine comment doit je lui mettre sur sa pattes , est ce qu'il faut que je dilue la bétadine dans de l'eau ou je la met pure ?:ch15:[/COLOR][/quote]
Bonsoir La bétadine se met pure. Alain |
[COLOR="Blue"]daccord Alain ,je lui est mis ce soir de la bétadine ,mais la femelle me parait quand meme un peu essoufler ! ! ! :wconfused[/COLOR]
|
[quote=babas764;420689][COLOR=Blue]daccord Alain ,je lui est mis ce soir de la bétadine ,mais la femelle me parait quand meme un peu essoufler ! ! ! :wconfused[/COLOR][/quote]
Bonjour, Ça pourrait être une autre cause aussi, cette femelle est maigre ? a t elle le bréchet saillant ? Alain |
je trouve pas quelle a maigris ,mais je vais vérifier cela tous les jours car la elle est en mue .
et pour le bréchet oui il est saillant , mais saillant c'est bien couleur violet ? je te demande cela car je débute et je connais pas encore bien les termes je te prie de bien vouloir m'excusez :ch15: |
[quote=babas764;420731]je trouve pas quelle a maigris ,mais je vais vérifier cela tous les jours car la elle est en mue .
et pour le bréchet oui il est saillant , mais saillant c'est bien couleur violet ? je te demande cela car je débute et je connais pas encore bien les termes je te prie de bien vouloir m'excusez :ch15:[/quote] Tiens regarde là, tu trouveras les explications et photos Alain [url]http://www.apdcanari.com/index.php?category/Canariculture/Maladies[/url] |
[QUOTE=babas764;420731]je trouve pas quelle a maigris ,mais je vais vérifier cela tous les jours car la elle est en mue .
et pour le bréchet oui il est saillant , mais saillant c'est bien couleur violet ? je te demande cela car je débute et je connais pas encore bien les termes je te prie de bien vouloir m'excusez :ch15:[/QUOTE] bonjour Sébastien bréchet saillant en lame de couteau( en gros si je puis dire il ressort du ventre qui est violet quand tu passes ta main sur le bréchet cela donne l'impréssion d'une lame d'ou l'expression bréchet saillant en lame de couteau c'est mon avis ....j'ai vu pour le saignement tu mets de la farine cela empêche le sang de couler pour les âmes sensibles bout de la cigarette incandescent sur la plaie cela cicatrise certains éleveur le font amicalement jacques |
[COLOR="Blue"]oui en effet je viens de lui passer le doigt sur le brechet et mes 2 canaris c'est a dire mon couple ont le brechet saillant , cela fait come une lame de couteau ,et c'est couleur violet (la peau)[/COLOR]
|
[QUOTE=babas764;420765][COLOR="Blue"]oui en effet je viens de lui passer le doigt sur le brechet et mes 2 canaris c'est a dire mon couple ont le brechet saillant , cela fait come une lame de couteau ,et c'est couleur violet (la peau)[/COLOR][/QUOTE]
sebastien est 'ce que 'ils ont le bec bleu .....en attendant tu peux leurs donner du vinaigre de cidre a5° une cuillerée a soupe dans un litre d'eau transvaser dans l'abreuvoir et donner deux fois par semaine ci c'est la proventriculite et ci ce n'est pas trop tard donner chaque jour jusqu'à guérison et ensuite comme préventif deux fois par semaine amicalement jacques |
[quote=jacques1;420767]sebastien est 'ce que 'ils ont le bec bleu .....en attendant tu peux leurs donner du vinaigre de cidre a5° une cuillerée a soupe dans un litre d'eau transvaser dans l'abreuvoir et donner deux fois par semaine ci c'est la proventriculite et ci ce n'est pas trop tard donner chaque jour jusqu'à guérison et ensuite comme préventif deux fois par semaine amicalement jacques[/quote]
Bonjour Pour compléter le message de Jacques je dirais vu que l'oiseau est déjà atteint ce n'est plus la dose préventive qui est nécessaire mais bien la dose curative donc je dirais 2 cuillères à soupe par litre Alain |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h19. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris