![]() |
sensibilité canaris blanc!?
j'ai un jeune canari blanc de cet année qui a bien fini son mue et aujourd'hui je l'ai nettoyé son cage individuel et il a fait son bain mais il me parait pas en forme et il est même peu chanté. il a prit aussi un bain de soleil comme tous les jour avec tous les autres qui sont de couleur autre que blanc. enfin le soir je l'ais trouvé au fond du cage:wcry:. pas de diarrhée car la cage est propre qui aide a identifié les fientes, mais il parait qu'il n'a pas dégagé des fientes malgré qu'il a mangé son part journalier de mélange (un cuillère a café).
|
Re : sensibilité canaris blanc!?
[quote=ounis;415801]j'ai un jeune canari blanc de cet année qui a bien fini son mue et aujourd'hui je l'ai nettoyé son cage individuel et il a fait son bain mais il me parait pas en forme et il est même peu chanté. il a prit aussi un bain de soleil comme tous les jour avec tous les autres qui sont de couleur autre que blanc. enfin le soir je l'ais trouvé au fond du cage:wcry:. pas de diarrhée car la cage est propre qui aide a identifié les fientes, mais il parait qu'il n'a pas dégagé des fientes malgré qu'il a mangé son part journalier de mélange (un cuillère a café).[/quote]
bonsoir Déjà fini sa mue !!!! c'est vite Tu l'as depuis quand ? et il est avec des jeunes ou des vieux ? Alain |
c'est celui du premier niché né en fin février et il est décédé à l'age de 5 mois avec des plumes d'un adulte et si tu veux des photos j'essaye de le faire.
il est seul dans son cage et avec des jeunes et des vieux en espace intérieur. |
slt, effectivement les canaris blancs sont + fragiles de part la dépigmentation de la peau, des plumes et des yeux et notamment + sensibles au soleil et à la luminosité ... :s0004:
|
j'élève des canaris blanc récessif et je n'ai jamais eu de problèmes même ils sont exceptionnels pour élever je pense un coup de chaleur ,un morceau de pomme quand ils sont dehors les rafraichit
|
:gx: alors c un coup de chaleur le responsable de sa mort, car aujourd'hui le bain de soleil est un peut prolongé
|
oui ,désolé trop de chaleur peuvent provoquer la mort j'ai même perdu des poules par trop de chaleur dehors(35°c)
|
alors que chez moi fait plus que 40°, enfin je voulais que mes oiseaux s'adaptent naturellement à la chaleur de notre région et j'ai perdu un d'eux, le blanche neige.
|
Bonjour,
ha zut, triste pour toi Ounis, cela doit être difficile d'élever des canaris dans un pays aussi chaud. Il n'y a pas la possibilité de faire un peu d'ombre pour tes oiseaux ? de rafraîchir sans courant d'air ? :gx: |
oui titi, effectivement ils ont de l'ombre et pas de courant d'air. et j'espère que ça va aller car ils ont passé les jours des plus dur jours de chaleur; à l'ombre arrive à 48°C. bonne chance pour les autres.
|
j'ai presque toujours eu des canaris blancs et ils vivaient moins longtemps que les autres. je dirai 2 ans pour les blancs et 6 ans pour les autres. ils sont dans ma verranda plein nord donc pas de plein soleil la journée.
|
il leur faut un apport de vitamines A supplementaire
|
[QUOTE=sylvie63118;416071]j'ai presque toujours eu des canaris blancs et ils vivaient moins longtemps que les autres. je dirai 2 ans pour les blancs et 6 ans pour les autres. ils sont dans ma verranda plein nord donc pas de plein soleil la journée.[/QUOTE]
Les blancs ne sont pas mois fragiles c est une idée fausse qu'on se fait de cette couleur, sauf ceux aux yeux rouges..les miens ont passé l hiver dehors (j ai eu peur cette année de les retrouver en brochette gelés) ils ne rentraient même pas dans l abri, il y avait des plaques sur la volière mais il a bien gelé quand même. |
qu'appelez-vous vitamines A. moi je leur donne de la paté vitamine de temps en temps, de la salade une fois voire deux fois par semaine et bien sûre les graines
|
je pense qu'ils sont sensible à la chaleur plus que les autres couleurs.
|
oui pour les blancs AVIT de Brunet Wyon 3 fois par mois je crois.
|
médicament pour les blancs seulement et c'est quoi sa nature?
|
[url]http://www.perruche-ondulee.fr/alimentation.php?produit=avit[/url] c'est bien trois fois par mois !
|
ce produit est alors plus bon pour les petits en croissance ou pour tout les périodes de l'année.
|
[quote=ounis;417234]ce produit est alors plus bon pour les petits en croissance ou pour tout les périodes de l'année.[/quote]
Bonsoir, Ce produit d'après le fabricant est essentielle à la croissance car il contient beaucoup de vitamines A Donc je dirais que c'est pendant l'élevage qu'il faut le donner ou si un des oiseaux est en manque de ces vitamines mais alors il est préférable de donner un complexe vitaminé. Alain |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h50. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris