![]() |
qu'est ce que ça veut dire
salut
mon canari juvenile a les plumes blanche sur la tete comme sur cette phtot que j'ai prise du blog [IMG]http://www.apdcanari.com/images/articles/mue_gloster_1.jpg[/IMG] qu'est ce que ça veut dire ? merci |
Re : qu'est ce que ça veut dire
bonsoir,
je ne suis pas un expert mais c est tous simplement qu il est ebtrain de muer il ne faut pas inquieter c est tous a fait normal a cette periode |
Salut, cela veut dire qu'il est en train de muer tout simplement.
|
[quote=simba19952;415017]bonsoir,
je ne suis pas un expert mais c est tous simplement qu il est ebtrain de muer il ne faut pas inquieter c est tous a fait normal a cette periode[/quote] Oups reponse en meme temps, c'est bien ça ;) |
ok merci
est ce qu'on peut savoir si il est en fin de mue ou non avec ces plumes ? |
[quote=titi93;415021]ok merci
est ce qu'on peut savoir si il est en fin de mue ou non avec ces plumes ?[/quote] Je crois que c'est écrit sur l'article du blog, les plumes de la tetes sont les dernieres a repousser il me semble a moins que ce soit l'inverse :tristoune |
donc les plumes sur le tete sont de nouvelles plumes ?
|
[quote=titi93;415032]donc les plumes sur le tete sont de nouvelles plumes ?[/quote]
Oui c'est ca |
merci tout le monde
|
ceux sont des cannons donc de nouvelles plumes rien d alarmant:ch15:
|
t'inquiètes pas la mue dure entre 6 à 8 semaines ! ton oiseau renouvelle ses plumes:wsmile:
|
donc il est en fin de mue c ça ?
je tiens a signaler que c'est un jeune merci |
bonjour, la mue dure 6 a 8 semaine donne des vitamines pour la mue. Amicalement. Christophe
|
[quote=titi93;415021]ok merci
est ce qu'on peut savoir si il est en fin de mue ou non avec ces plumes ?[/quote] Pour la fin de la mue, il yen a bien pour encore 6 à 8 semaines (tout dépendra du climat...) Bien à toi Jean-Michel |
merci a tous
|
une derniere question
un canari juvenile passe sa mue a 8 semaines environs donc pour les piaf né en mars il ne passeront pas leurs mue comme les adultes(juillet-fin aout) c ça ? est ce que un juvenile peut changer de plumage aprés la mue ? merci |
[quote=titi93;415533]une derniere question
un canari juvenile passe sa mue a 8 semaines environs donc pour les piaf né en mars il ne passeront pas leurs mue comme les adultes(juillet-fin aout) c ça ? est ce que un juvenile peut changer de plumage aprés la mue ? merci[/quote] Bonjour Après la mue l'oiseau ne change plus de plumage Alain |
Bonjour,
Pas de panique c'est normal, je crois que cela s'appelle des tuyaux, et la nouvelle plume va sortir de là. Mon lipochrome en avait plein et c'est très moche mais maintenant il es tout beau tout neuf. Il a fait une mue à l'avance en fait du a un stress de changement d'environnement. :ch15: |
d'accord
[FONT=verdana][COLOR=#0033cc][I]une derniere question un canari juvenile passe sa mue a 8 semaines environs donc pour les piaf né en mars il ne passeront pas leurs mue comme les adultes(juillet-fin aout) mais la passeront en avril c ça ? [/I][/COLOR][/FONT] |
[quote=titi93;415609]d'accord
[FONT=verdana][COLOR=#0033cc][I]une derniere question un canari juvenile passe sa mue a 8 semaines environs donc pour les piaf né en mars il ne passeront pas leurs mue comme les adultes(juillet-fin aout) mais la passeront en avril c ça ? [/I][/COLOR][/FONT][/quote] Non, les oiseaux muent vers le mois de juillet comme je l'ai expliqué dans l'autre post !! Alain |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h52. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris