![]() |
Vaccination antivariolique
[INDENT][SIZE=4]IL EST TEMPS DE VACCINER, [/SIZE]
harzy a écrit:Je viens de vacciner avec POUVAC CANARY 113 OISEAUX répartis en 3 volières avec nettoyage de celles-ci. Total 2 heures 30 .Ouf c'est fait, je suis soulagé ! Je vous invite à faire de même si vous voulez protéger votre élevage contre ce terrible fléau qui une fois déclenché n'a pas de médicament curatif ! C'est la perte assurée de vos oiseaux à 99% ! [/INDENT]Oh que OUI !!! Actuellement un éleveur de mon club est au prise avec ce fléau, il a déjà perdu 40 oiseaux en très peu de temps et malheureusement je pense que ce n'est pas terminé malgré les précautions d'isolement de chaque oiseau. [IMG]http://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gif[/IMG] [SIZE=4][/SIZE] |
Re : Vaccination antivariolique
[quote=harzy;413693][INDENT][SIZE=4]IL EST TEMPS DE VACCINER, [/SIZE]
harzy a écrit:Je viens de vacciner avec POUVAC CANARY 113 OISEAUX répartis en 3 volières avec nettoyage de celles-ci. Total 2 heures 30 .Ouf c'est fait, je suis soulagé ! Je vous invite à faire de même si vous voulez protéger votre élevage contre ce terrible fléau qui une fois déclenché n'a pas de médicament curatif ! C'est la perte assurée de vos oiseaux à 99% ! [/INDENT]Oh que OUI !!! Actuellement un éleveur de mon club est au prise avec ce fléau, il a déjà perdu 40 oiseaux en très peu de temps et malheureusement je pense que ce n'est pas terminé malgré les précautions d'isolement de chaque oiseau. [URL="http://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gif"][IMG]http://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gif[/IMG][/URL] [/quote] Merci pour ce rappel Michel Alain |
ou peut ons trouver ce vaccin ? :ch15:
|
[quote=ERICO34;413738]ou peut ons trouver ce vaccin ? :ch15:[/quote]
Ben je suppose comme partout soit en pharmacie mais avec ordonnance soit dans ton club Alain |
ok merci je pose la question car je ne les aient jamais vaccinnee:ch15:
|
[quote=ERICO34;413744]ok merci je pose la question car je ne les aient jamais vaccinnee:ch15:[/quote]
Rassure toi, moi non plus et je ne le ferai pas !! Alain |
je crois que le vaccin n'est Pas autorisé a la vente en france, donc Pas de Possibilité de commande chez le veto ou en Pharmacie.
uniquement au niveau des clubs qui commandent à l'étranger et se débrouillent Pour ne Pas romPre la chaine du froid Pour la livraison. mais cela doit être troP tard Pour le commander en club!:gx: |
J ai peur de vacciner (de leur faire mal) alors pour éviter les moustiques l été je vaporise du vermikil un anti puce sur les murs de la volière et au plafond aussi sur les oiseaux (ça tu les moustiques)
Les traitements à mettre dans l eau ça marche ? |
[QUOTE=Martine2;413769]J ai peur de vacciner (de leur faire mal) alors pour éviter les moustiques l été je vaporise du vermikil un anti puce sur les murs de la volière et au plafond aussi sur les oiseaux (ça tu les moustiques)
[B][SIZE="7"][COLOR="Blue"]Les traitements à mettre dans l eau ça marche ?[/COLOR][/SIZE][/B][/QUOTE] :wconfused:ch11: [COLOR="Red"][SIZE="5"]comment te vaccines-tu, toi ?[/SIZE][/COLOR] ......:wbiggrin: la vaccination des canaris avec une aiguille de machine à coudre est comme se faire Percer l'oreille chez l'humain!:wsmile: |
Il y a une quinzaine d'années en FRANCE ,les Laboratoires MEYRIEU fabriquaient le [B]KANAPOX[/B] mais la distribution a été arrêtée par manque de rentabilité si bien qu'il n'y a plus que le [B]POULVAC CANARY[/B] belge qui existe. On le trouve en pharmacie ou chez les vétérinaires belges ,les français qui n'habitent pas à proximité de la frontière se le procurent par commandes groupées auprès de leur club ou fédération.
[B]La vaccination homéopathique n'est pas valable .[/B]De source d'un pharmacien français, les fabricants n'ont plus le droit d'utiliser le mot "vaccin" ! |
[quote=harzy;413783]Il y a une quinzaine d'années en FRANCE ,les Laboratoires MEYRIEU fabriquaient le [B]KANAPOX[/B] mais la distribution a été arrêtée par manque de rentabilité si bien qu'il n'y a plus que le [B]POULVAC CANARY[/B] belge qui existe. On le trouve en pharmacie ou chez les vétérinaires belges ,les français qui n'habitent pas à proximité de la frontière se le procurent par commandes groupées auprès de leur club ou fédération.
[B]La vaccination homéopathique n'est pas valable .[/B]De source d'un pharmacien français, les fabricants n'ont plus le droit d'utiliser le mot "vaccin" ![/quote] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Bonjour Michel,[/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Quand on pense au ravage que peut faire cette maladie dans les élevages et des risques de contagion que les exposants prennent lors des concours, dans ce domaine comme dans d'autres, on marche vraiment sur la tête en France !!![/SIZE][/FONT] |
Par l'intermédiaire d'une amie ,j'a demandé a une véterinaire belge de me le prescrire afin de l'acheter en belgique;refusé,pas sympa du tout!
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h26. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris