Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   cage tombée... (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=45740)

bix 12/07/2010 11h33

cage tombée...

Bonjour à tous,

Brièvement, je rjoins votre communauté suite à un petit souci... Nous possédons un canari depuis environ 9 mois et hier sa cage est tombée d'environ 1,20m... Depuis il ne chante plus et semble avoir mal à une patte... Il la pose de temps en temps mais il reste soit perché sur un patte ou dans le fond de sa cage...
Lorsqu'il est perché il pose peu sa patte ou ne ferme pas trop ses griffes... D'après les quelques recherches que j'ai faites sur le forum, cela devrait se rétablir tout seul... mais je suis quand même inquiet cela fait bizarre de ne plus l'entendre chanter...

ERICO34 12/07/2010 11h43

Re : cage tombée...

si il pose sa patte de temps en temps c est qu elle n est pas cassee ; pour le chant se doit etre le stress sa ira mieux dans quelques jours:ch15:

dr67 12/07/2010 11h54

[quote=bix;413614]Bonjour à tous,

Brièvement, je rjoins votre communauté suite à un petit souci... Nous possédons un canari depuis environ 9 mois et hier sa cage est tombée d'environ 1,20m... Depuis il ne chante plus et semble avoir mal à une patte... Il la pose de temps en temps mais il reste soit perché sur un patte ou dans le fond de sa cage...
Lorsqu'il est perché il pose peu sa patte ou ne ferme pas trop ses griffes... D'après les quelques recherches que j'ai faites sur le forum, cela devrait se rétablir tout seul... mais je suis quand même inquiet cela fait bizarre de ne plus l'entendre chanter...[/quote]
:panneauxb sur le forum,
Ca doit être l'effet du choc ! essaye de le mettre dans un endroit calme et de lui donner un polyvitamine pour lui rendre sa vivacité.

alain2 12/07/2010 13h10

[quote=ERICO34;413617]si il pose sa patte de temps en temps c est qu elle n est pas cassee ; pour le chant se doit etre le stress sa ira mieux dans quelques jours:ch15:[/quote]

Bonjour

Bienvenue sur le forum
je suis tout à fait d'accord avec Erico

Alain

Geojos 13/07/2010 07h09

[quote=dr67;413622]:panneauxb sur le forum,
Ca doit être l'effet du choc ! essaye de le mettre dans un endroit calme et de lui donner un polyvitamine pour lui rendre sa vivacité.[/quote]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Tout à fait d'accord avec toi, j'ajouterai également un probiotique dans son eau qui servira de bouclier pour combattre le stress. Un oiseau stressé, peut déclencher des maladies au niveau intestinal.[/SIZE][/FONT]

loulette 13/07/2010 08h05

1 pièce(s) jointe(s)
moi c'st Boulette, une chatte des rues,recupérée il y a quelques années,qui a fait degringoler une "cage hopital",le resultat a été catastrophique,j'ai bien failli "zigouiller" la chatte!!!!!!!!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h42.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris