![]() |
Bébé bouffé!
Bonjour, sur les 2 oeuf qui me restaient dans le nid, un a éclo aujourd'hui mais il a été bouffé par la maman, pourkoi je comprends pas! le dernier qui reste n'a pas l'air de vouloir éclore!! est ce ça arrive souvent?:gx:
|
Re : Bébé bouffé!
Moi j'ai jamais entendu sa:err::week:elle devait vraiment avoir faim:wconfused:ch5:
|
O té ! je pense pas quand meme, il devait surement y avoir un probleme! parce qu'il y a tout ce quil faut comme nourriture!!
|
Peut-être qu'elle n'aller pas manger???:wconfused
|
Mais si elle avait bien manger! dis moi tu est d'ou a la reunion, j'ai mon mari qui vient de st louis , LA RIVIERE, tu connais?
|
bonsoir
certainement un manque de calcium ! est ce que cet oeuf était fécondé ? |
J'habite au tampon:no16:
|
Oui oui il y avait bien un tout petit a l'intérieur, bien formé en plus, c'est pour ça je comprends pas!
|
soit c'est du cannibalisme soit elle manquait de calcium soit elle a été dérangée ou stressée
|
BON JUDY alors enchanté, moi je connais bien le tampon, je te tiens au courant pour le dernier oeuf, je te dirai ça demain alors a demain ok ; bye a tous et a demain.
|
Oui ça se peut bien qu'elle ait été dérangée, car j'ai 2 enfants! c'est pas évident!
|
Moi j'ai aucune idee,qui voudrait manger ses enfant:wconfused
|
et bien voilà tu as la réponse !
quand les oiseaux couvent il faut du calme et les laisser tranquille ........ bon comme tu dis c'est pas évident avec des jeunes enfants ...... |
Oui Il Me Reste Encore Un Oeuf On Verra Bien Demain!
|
Pour moi, le fait que le femelle soit soi disant dérangée, ne change rien au fait qu'elle mange ces jeunes.
Si elle serait dérangée, elle abandonnerait plutôt ça couvée que de manger ces jeunes. Les causes peuvent être multiple, le manque de calcium peut en être une. Est-ce qu'il y a du grit à disposition dans la cage? En tout cas, pour un élevage, c'est une femelle à ne pas garder, tout comme les femelles qui mangent les oeufs. Car elle recommencera. Mais es-tu sur que c'est la femelle? car c'est fort possible qu ce soit le mâle aussi. |
Et voilà en fait j'ai la réponse, si elles les a mangés c'est parce que les petits étaient déjà morts;
j'y ai vu sur le dernier oeuf, il n'a pas éclo, je l'ai cassé moi meme et en effet, le petit était mort a l'intérieur tout sec! Alors je ne sais pas pourquoi! a quoi celà est du? peut etre le changement de température qu'on a eu. |
[QUOTE=cafrine;412019]Et voilà en fait j'ai la réponse, si elles les a mangés c'est parce que les petits étaient déjà morts;
j'y ai vu sur le dernier oeuf, il n'a pas éclo, je l'ai cassé moi meme et en effet, le petit était mort a l'intérieur tout sec! Alors je ne sais pas pourquoi! a quoi celà est du? peut etre le changement de température qu'on a eu.[/QUOTE] bonsoir Nath je mets pas en doute ton message concernant tes jeunes canaris mangés même morts je n'ai jamais eu ce problème qu'ils les jettent du nid oui ....amicalement jacques |
[quote=jacques1;412066]bonsoir Nath je mets pas en doute ton message concernant tes jeunes canaris mangés même morts je n'ai jamais eu ce problème qu'ils les jettent du nid oui ....amicalement jacques[/quote]
Bonsoir Je suis de l'avis de Jacques un canari ne mange pas un jeune qui est mort. Alain |
[pie]moii sa ma fait pareille sauf que c'est le mal qui la manger , il a mangée le jeunes quand il étai encore dans sa cocille je ne c'est pas pourquoi !! :o on ma dit de enlever le mal de la cage ou il y avait les oeufs pour quil ne mange pas les 2 autres ... [/pie]
|
Et bien je ne sais pas quoi vous répondre, en tout les cas , sur mon dernier oeuf, le petit était bien mort!
A nouveau la femelle va nicher! ça membete un peu car normalement c'est fini! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h33. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris