![]() |
je viens d'acheter un canari de chant
bonjour je viens d'acheter un canari de chant , la femme qui m'a vendu m'a dit que c'etait un harz , j'aimerai savoir comment on peut reconnaitre cet oiseau .
est ce normal qui chante pas , dois je attendre quelque jour pour qu'il chante |
Re : je viens d'acheter un canari de chant
[quote=nonosisi;410016]bonjour je viens d'acheter un canari de chant , la femme qui m'a vendu m'a dit que c'etait un harz , j'aimerai savoir comment on peut reconnaitre cet oiseau .
est ce normal qui chante pas , dois je attendre quelque jour pour qu'il chante[/quote] Félicitations! Très bon choix! ^^ Blague à part, vous pouvez le reconnaitre de différentes manières:[LIST][*]La bague. Il faut regarder la fédération qui la baguée. S'il est bagué français, je laisse le soin à vos compatriotes de vous confirmer que c'est bien un harzer car je ne connais pas bien les fédérations. S'il est belge, il est bagué soit KBS soit LBH.[*]Ensuite, sa forme générale. Un harzer n'a absolument pas le format d'un lipo! (une photo?!)[*]Son chant ^^. Mais puisqu'il ne chante pas, cela s'avère difficile lol. Il est normal qu'il ne chante pas encore, il lui faut un temps d'adaptation. Il ne faut pas non plus oublier de réunir les conditions: calme, légère pénombre. Comment est-il loger? Sans oublier son alimentation: bon mélange de graines. Pour le faire démarrer un peu, vous pouvez lui donner un peu de pâtée.[/LIST]Bien à vous, Frédéric N.B: Il est possible qu'il entre en mue et ne chantera donc pas. Mais vous devriez le voir assez facilement ;) |
[QUOTE=nonosisi;410016]bonjour je viens d'acheter un canari de chant , la femme qui m'a vendu m'a dit que c'etait un harz , j'aimerai savoir comment on peut reconnaitre cet oiseau .
est ce normal qui chante pas , dois je attendre quelque jour pour qu'il chante[/QUOTE] bonsoir arnaud pour qu'il chante faut qu'il s'habitue voic un lien pour le canari du harz [URL]http://www.canari-harz.fr/[/URL] amicalement jacques |
Bonjour Nonosisi,
à cette période de l'année et cette année particulièrement, l'oiseau peut être déjà en train de muer. Période délicate qui peut voir l'oiseau arrêter de chanter complètement jusqu'à ce que cette période soit complètement passée. Durant la mue, l'oiseau à besoin de calme et change son plumage ! Généralement l'oiseau reprend son chant naturellement une fois celle-ci bien terminée en septembre... Remarque, tous les oiseaux ne sont pas régler comme des horloges. Sais tu quel age à l'oiseau ? Est ce un jeune ? est il bagué ? Amicalement François |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h18. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris