Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Couleurs (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   Femelle brune opale mosaique jaune ? ? ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=45214)

venturon65 14/06/2010 20h29

Femelle brune opale mosaique jaune ? ? ?

4 pièce(s) jointe(s)
Voilà, je vous présente une femelle [B]brune opale mosaïque jaune[/B].

[SIZE=5]Vous êtes le juge ![/SIZE]

Qu'en pensez-vous ?
Quelle est votre analyse ? Quels sont ses qualités et défauts par rapport au standard ?

Commentaires et observations bienvenus :wbiggrin:

Besoin d'aide ? --> [URL]http://www.apdcanari.com/index.php?post/2010/05/27/La-mutation-Opale[/URL]

A vos plumes :ch15:

:ggentlema

jimmy60 14/06/2010 20h51

Re : Femelle brune opale mosaique jaune ? ? ?

Femelle fortement diluée !

Du travail en persepective .....!

Peux-être une isabelle ?

michel77 14/06/2010 21h17

je fait un essai je suis la pour apprendre
pour moi les stries se detache pas assez surtout sur la tete

les ailes se croise

Bouv62 14/06/2010 21h30

aller je me lance:wconfused comme le dit hubert.michel on est la pour apprendre.

Pour moi les stries ne se détachent pas assez, et trop de phaéomélanine.
Du coup elle ressemble plus a une isabelle qu'a une brune.

venturon65 15/06/2010 07h46

[quote=jimmy60;407619]Femelle [B]fortement diluée[/B] ! --> [COLOR=SeaGreen]oui ![/COLOR]

Du travail en persepective .....!

Peux-être une isabelle ?[COLOR=Red]Non[/COLOR][/quote] [COLOR=Red] [/COLOR]

[quote=hubert.michel@sfr.fr;407626]je fait un essai je suis la pour apprendre
pour moi les [B]stries se detache pas assez[/B] surtout sur la tete --> [COLOR=SeaGreen]oui ![/COLOR]

les ailes se croise[COLOR=Lime][COLOR=SeaGreen]--> oui sur cette photo [/COLOR][/COLOR][/quote] [COLOR=Lime]
[/COLOR]
[quote=Bouv62;407630]aller je me lance:wconfused comme le dit hubert.michel on est la pour apprendre.

Pour moi [B]les stries ne se détachent pas assez[/B][COLOR=Lime] --> oui [/COLOR], et trop de phaéomélanine. --> mais cela est du a une dilution trop importante.
Du coup elle ressemble plus a une isabelle qu'a une brune.--> oui, mais isabelle opale ça ne donne pas ça [/quote]

Quoi d'autre ? :ch15:

angel65 15/06/2010 09h10

[B]Il y aurait pas de l'ivoire?[/B]

venturon65 15/06/2010 10h29

[quote=angel65;407685][B]Il y aurait pas de l'ivoire?[/B][/quote]

Y E S ! ! !

:gtaclap:

continuons...

ALI FRADJ 15/06/2010 10h29

[quote=venturon65;407616]Voilà, je vous présente une femelle [B]brune opale mosaïque jaune[/B].

Qu'en pensez-vous ?
Quelle est votre analyse ? Quels sont ses qualités et défauts par rapport au standard ?

Commentaires et observations bienvenus :wbiggrin:

Besoin d'aide ? --> [URL]http://www.apdcanari.com/index.php?post/2010/05/27/La-mutation-Opale[/URL]

A vos plumes :ch15:

:ggentlema[/quote]
Pour moi la couleur est tellement dilué qu'on ne peut pas juger les stries à partir des photos!!

En plus (c'est un avis à moi) sur la deuxième photo la tête n'est pas assez ronde et sur la dernière les ailes se croisent => Pour le reste elle est magnifique:ch12:

venturon65 15/06/2010 10h43

[quote=ALI FRADJ;407702]Pour moi la couleur est tellement dilué qu'on ne peut pas juger les stries à partir des photos!! [COLOR=Green]--> oui, comme déjà signalé, les stries sont trop diffuses. Elles ne contrastent pas assez avec l'inter-strie. [/COLOR]

En plus (c'est un avis à moi) sur la deuxième photo la tête n'est pas assez ronde et sur la dernière les ailes se croisent => Pour le reste elle est magnifique:ch12:[/quote]
:futhiodn:

venturon65 15/06/2010 10h51

[quote=cjc;407711][FONT=Times New Roman][SIZE=4][COLOR=blue]Donc cela veut bien dire que ta femelle n’est pas une brune opale mosaique jaune.[/COLOR][/SIZE][/FONT] --> mais bien sur que si !
[FONT=Times New Roman][SIZE=4][COLOR=blue]Si en plus tu lui ajoute le facteur ivoire , là je ne vois pas ou tu veux en venir explique.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=4][COLOR=blue]Le géne ivoire est un géne recessif qui est lié au sexe , pour la femelle il n’en faut qu’un seul pour qu’il soit exprimé. Tu veux peut être nous produire des femelles mosaique se rapprochant le plus possible du blanc ???:gdsmiA5:[/COLOR][/SIZE][/FONT] --> ben non au contraire il faut travailler cette oiseau au niveau de la strie. Que la mutation ivoire soit là ou pas, cela ne change rien à la blancheur (luminosité) car elle n'agit que sur les points d'élection du lipochrome.[/quote]

Il s'agit là juste de partager les impressions de chacun sur les qualités et défauts de cette femelle. Il n'y a pas d'étude en cours. Juste un échange et un partage, comme il serait possible de le faire durant une expo.
Loin de moi l'idée de vous présenter que des sujets se rapprochant au plus près du standard ! Les seuls commentaire seraient alors : super, magnifique, joli... et cela ne porterait pas à débat :qarwink1:

Bouv62 15/06/2010 16h16

C'est donc une femelle brune opale jaune ivoire mosaique??

L'ivoire est donc la pour éclaircir le plumage?

Amicalement Loïc

venturon65 16/06/2010 10h23

[quote=Bouv62;407785]C'est donc une femelle brune opale jaune ivoire mosaique??

L'ivoire est donc la pour éclaircir le plumage?

Amicalement Loïc[/quote]

Oui tout à fait c'est une femelle brune opale mosaïque jaune ivoire. La mutation ivoire n'éclaircis pas le plumage, elle atténue l'intensité du lipochrome (jaune ici). Donnant un aspect jaune pastel (rien à voir avec la mutation pastel).

Nous avons fait le tour de son principal défaut --> stries trop diluées, donc diffuses pour une brune opale, mais sinon ..?

Je vous aide ?

venturon65 16/06/2010 11h34

récapitulons :

[B]Type :[/B] strie visibles mais trop diffuses ...
[B]Lipochrome :[/B] jaune ivoire
[B]Catégorie :[/B] mosaïque ...
[B]Plumage :[/B] ailes qui se croisent
[B]Taille/forme :[/B]
[B]Maintien :[/B] non appréciable
[B]Impression :[/B]

:futhiodn:

Bouv62 16/06/2010 17h31

Au niveau de la queue, on a bien le V.
Pour la taille et la forme je donne ma langue au chat.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h00.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris