![]() |
Femelle agate topaze mosaique jaune ? ? ?
3 pièce(s) jointe(s)
Voilà, je vous présente une femelle [B]agate topaze mosaïque jaune[/B].
[B][SIZE=4]Vous êtes le juge ![/SIZE][/B] Qu'en pensez-vous ? Quelle est votre analyse ? Quels sont ses qualités et défauts par rapport au standard ? Commentaires et observations bienvenus :wbiggrin: Besoin d'aide ? --> [URL]http://www.apdcanari.com/index.php?post/2010/05/05/La-mutation-Topaze[/URL] A vos plumes :ch15: :ggentlema |
Re : Femelle agate topaze mosaique jaune ? ? ?
La strie des flancs n'est pas présente et le très a l'oeil non plus peux-être après la mue .
Je dirais agate topze blanc. La photo 3 ce n'est pas le même oiseau bague bleue. Enfin c'est juste mon avis !:wbiggrin: |
La photo 4 n'est pas un topaze !:ch10:
|
[quote=jimmy60;407617]La strie des flancs n'est pas présente et le très a l'oeil non plus peux-être après la mue .
Je dirais agate topze blanc. La photo 3 ce n'est pas le même oiseau bague bleue. Enfin c'est juste mon avis !:wbiggrin:[/quote] Non, non c'est bien une agate topaze mosaique jaune ! ! ! [quote=jimmy60;407618]La photo 4 n'est pas un topaze !:ch10:[/quote] Oups pardon effectivement, c'est la brune opale pour l'autre discussion :xrougi3:. Je retire vite fait Donc vous êtes le juge, c'est vous qui jugez ! |
[quote=jimmy60;407617][COLOR=SeaGreen]La strie des flancs n'est pas présente[/COLOR] et le [COLOR=Red]très a l'oeil non plus[/COLOR] peux-être après la mue .
[COLOR=SeaGreen]Si ! Stries des flancs visibles ![/COLOR] [COLOR=Red]Oui, le trait de l'oeil du patron mosaique n'est pas perceptible, c'est bien un défaut ![/COLOR] Je dirais agate topze blanc. [COLOR=Blue]--> non c'est bien un agate topaze mosaique jaune femelle ![/COLOR] La photo 3 ce n'est pas le même oiseau bague bleue. [COLOR=Blue]--> oui me suis trompé de cliché, je l'ai enlevé[/COLOR] Enfin c'est juste mon avis !:wbiggrin:[/quote] C'est un début, il reste encore pas mal de chose à dire, autant en défaut qu'en qualité ! :ggentlema |
Il y a un manque de coloration aux pointes d'élection et les stries ne sont pas assez foncé elle devrait être d'une tonalité sépia très foncé tirant sur le noir et à mon gout il y a un mauvais positionnement des rémiges
|
Elle est pas mal du tout cette femelle! les stries sont bien présentes partout ce qui n'est pas évident avec les agates topazes d'après ce que j'ai vu. C'est vrai que c'est dommage que les points d'élection ne soit pas plus nets et l'interstries plus lumineuse. Elle a une belle forme et il me semble un bon gabarit.
|
Pour le liPo et les Points d'élections, ne serait-il Pas Préférable d'attendre la fin de la mue Pour en discuter?:wsmile:
|
Ah ... On avance !
[quote=Jean-ber;407845]Il y a un [B]manque de coloration aux pointes d'élection[/B] et les [B]stries ne sont pas assez foncé[/B] elle devrait être d'une tonalité [B]sépia très foncé tirant sur le noir[/B] et à mon gout il y a un mauvais positionnement des rémiges[/quote] Oui, oui, oui... joli coup d'oeil :wbiggrin: - en effet, les points d'élection du patron mosaïque n'est pas exemplaire, notamment le "trait de l'œil". - les stries de sont pas assez foncées. Elles devraient être beaucoup plus grises anthracite et tirant presque sur le noir effectivement, ainsi le contraste strie et inter-strie serait plus évident. - le mauvais positionnement des rémiges n'est pas trop grave, c'est juste sur cette photo [quote=Catherine L;407853]Elle est pas mal du tout cette femelle! les [B]stries sont bien présentes[/B] [B]partout[/B] ce qui n'est pas évident avec les agates topazes d'après ce que j'ai vu [COLOR=Blue][I]et oui[/I][/COLOR] :ch15:. C'est vrai que c'est dommage que les points d'élection ne soit pas plus nets et [B]l'interstries plus lumineuse[/B]. Elle a une[B] belle forme[/B] et il me semble un [B]bon gabarit[/B].[/quote] Ah ! des infos en plus :0060:r - en effet les stries sont présentes et partout où le standard le demande ! - l'inter-strie n'est pas lumineuse car la strie n'est pas assez foncé et aussi parce que ..? - oui, c'est une femelle de bon gabarit, assez rare dans cette mutation ou les sujets ont tendance perdre en taille et en "épaisseur" ces dernières années. [quote=carapace;407864]Pour le liPo et les Points d'élections, ne serait-il Pas Préférable d'attendre la fin de la mue Pour en discuter?:wsmile:[/quote] - En effet carapace, l'on ne peut argumenter sur le patron mosaïque qu'une fois la mue terminée, mais cette femelle à déjà deux ans révolus et sa mue annuelle n'a pas commencé :qarwink1:. Presque tout à été dit, le principal a été remarqué en tout cas. J'attends un petit peu si d'autres commentaires apparaissent et je vous explique pourquoi et comment j'utilise cet oiseau.:gdsmiN2: |
[quote=cjc;408020][FONT=Times New Roman][SIZE=4][COLOR=blue]Je me trompe peut être, mais sur la photo je vois que ton oiseau a les yeux rouges.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=4][COLOR=blue]En principe un topaze a les yeux noirs. Sans doutes le flash de ton appareil.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Times New Roman][SIZE=4][COLOR=blue]Moi je dis comme Carapace attendons la fin de la mue, après seulement on pourra juger de la valeur réelle de cet oiseau ? Amicalement CJC:gdsmiD2:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/quote] Allons voyons :nah: je vous ai dit que cette femelle a deux ans déjà et qu'elle n'a pas commencé la mue :0084b: :ggentlema |
récapitulons :
[B]Type :[/B] strie visibles sur les flancs, le dos et la tête ... mais pas assez prononcé (doit être gris anthracite) [B]Lipochrome :[/B] jaune ... [B]Catégorie :[/B] mosaïque, trait de l'œil pas assez prononcé ... [B]Plumage :[/B] ailes qui se croisent (mais c'est juste sur la photo) [B]Taille/forme :[/B] bonne forme, bon gabarit (oiseau costaud sans être lourd) [B]Maintien :[/B] non appréciable [B]Impression :[/B] manque de luminosité (cf --> type, lipo, cat.) :futhiodn: |
N'aurait-elle pas légèrement d'eumélanine brune qui se promènerait par-ci par-là ? :px::khjkh:
|
[quote=cjc;408065][FONT=Times New Roman][SIZE=4][COLOR=blue]Pas la peine de te fâcher, on te pose juste une question.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][COLOR=blue][SIZE=4]Monsieur serait-il susceptible ? .[/SIZE][/COLOR][/FONT] [FONT=Times New Roman][SIZE=4][COLOR=blue]Tout le monde peut se tromper, même un modérateur.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Times New Roman][SIZE=4][COLOR=blue]Personne n’a la science infuse.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Times New Roman][SIZE=4][COLOR=blue]Amicalement est calmement .CJC[/COLOR][/SIZE][/FONT] :gdsmiM7:[/quote] Pas de souci de ce coté là avec moi :sm31:. Tout est écrit sur le ton de l'ironie et de la dérision, et loin de moi le ton de la discorde :qarwink1:. Susceptible ? Oui cela m'arrive... Rarement ici et pas en ce moment. :ch15: Le partage et le débat sont ici les maitres mots, je pensais que cela était une évidence. Les critiques comme je l'ai dit sont les bienvenues, d'ailleurs [B]vous[/B] (tutoiement collectif) remarquez plus aisément les défauts que les qualités d'un oiseaux :px: Bien cordialement CJC, :ggentlema |
[quote=venturon65;407951]
- l'inter-strie n'est pas lumineuse car la strie n'est pas assez foncé et aussi parce que ..? [/quote] présence de phaeomélanine, courant pour une femelle On peut dire aussi que la strie apparaitrait plus foncée si elle étéient plus fine et si il y aavit moins de phaéo, question de point de vue!? |
[quote=Catherine L;408092]présence de phaeomélanine, courant pour une femelle
On peut dire aussi que la strie apparaitrait plus foncée si elle étéient plus fine et si il y aavit moins de phaéo, question de point de vue!?[/quote] et oui strie aussi trop large à mon gout ! Si je te disait que j'ai accouplé cette femelle avec un noir topaze RM /brun 1er couvée et un brun JM en 2ème couvée ... |
récapitulons :
[B]Type :[/B] strie visibles sur les flancs, le dos et la tête ... mais pas assez prononcé (doit être gris anthracite) et trop large. Présence de phaéo ... [B]Lipochrome :[/B] jaune ... [B]Catégorie :[/B] mosaïque, trait de l'œil pas assez prononcé ... [B]Plumage :[/B] ailes qui se croisent (mais c'est juste sur la photo) [B]Taille/forme :[/B] bonne forme, bon gabarit (oiseau costaud sans être lourd) [B]Maintien :[/B] non appréciable [B]Impression :[/B] manque de luminosité (cf --> type, lipo, cat.) [IMG]http://apdcanari.com/forum/images/smilies/Reflexion/U_THIN%7E1.GIF[/IMG] |
3 pièce(s) jointe(s)
[quote=venturon65;408094]et oui strie aussi trop large à mon gout ! Si je te disait que j'ai accouplé cette femelle avec un noir topaze RM /brun 1er couvée et un brun JM en 2ème couvée ...[/quote]
Voilà le deux mâles avec qui "madame" s'est accouplé cette année : Un [U]Noir topaze mosaique rouge / brun[/U] et un [U]Brun mosaïque jaune[/U] Mais non, il n'est pas toqué ce venturon... :crazy2b::sm31: mais que cherche t-il donc :interroga:futhiodn: :ggentlema |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h07. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris