Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   problèmes respiratoires (urgent) (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=45161)

fafoufa 12/06/2010 20h26

problèmes respiratoires (urgent)

Bonjour a tous, en ce moment mes canaris font des gènes respiratoires, ca ressemble a un chat dans la gorge, vous savez tous de quoi il s'agit ?
je demande au professionnels de me conseiller car un de mes mâles a carrément perdu la voix. On m'a conseillé d'utiliser un traitement (ivo-can) IVERMECTINA, mentionner dessus contre les acarioses respiratoire et poux, c'est espagnole.
merci de me dire si quelqu'un connait ce traitement .

pontoizeau 12/06/2010 20h32

Re : problèmes respiratoires (urgent)

[quote=fafoufa;407025]Bonjour a tous, en ce moment mes canaris font des gènes respiratoires, ca ressemble a un chat dans la gorge, vous savez tous de quoi il s'agit ?
je demande au professionnels de me conseiller car un de mes mâles a carrément perdu la voix. On m'a conseillé d'utiliser un traitement (ivo-can) IVERMECTINA, mentionner dessus contre les acarioses respiratoire et poux, c'est espagnole.
merci de me dire si quelqu'un connait ce traitement .[/quote]

bonjour
tape "ivermectine" dans (recherche) tu trouveras ce que tu recherches.

alain2 12/06/2010 21h12

[quote=fafoufa;407025]Bonjour a tous, en ce moment mes canaris font des gènes respiratoires, ca ressemble a un chat dans la gorge, vous savez tous de quoi il s'agit ?
merci de me dire si quelqu'un connait ce traitement .[/quote]

Bonsoir
Effectivement c'est un très bon produit je l'utilise depuis cette année et je suis fort content du résultat (jusque maintenant) et comme te le conseille pontoizeau fais une petite recherche sur le forum ou sur le blog et tu trouveras tous les renseignements ( recherche soit avec ivermectine soit avec ivomec)
Alain

SARI ALI 12/06/2010 22h12

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred][B]bonsoir fafoufa, je ne connais pas Ivo-can mais j'utilise à titre préventif le Ivomec buvable mais vue l'état de ton canari faudrait passer en curatif et je ne sais pas si le Ivo-can est recommandé pour le curatif?[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]Pour alain, quelle st la concentration de l'Ivermetine dan ce produit "Ivo-can"? [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]Amicalement,[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]ali :ch15:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

fafoufa 12/06/2010 22h56

Merci a vous tous chers membres, vous êtes tjrs la pour nous. encore merci.

alain2 13/06/2010 05h33

[quote=SARI ALI;407048][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred][B]bonsoir fafoufa, je ne connais pas Ivo-can mais j'utilise à titre préventif le Ivomec buvable mais vue l'état de ton canari faudrait passer en curatif et je ne sais pas si le Ivo-can est recommandé pour le curatif?[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]Pour alain, quelle st la concentration de l'Ivermetine dan ce produit "Ivo-can"? [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]Amicalement,[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]ali :ch15:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/quote]

Bonjour Ali
Ivo-can je ne connais pas mais j'ai lu que c'était à base d'ivermectine donc j'en ai déduis que ça correspond à l'ivomec chez nous
Amicalement
Alain

sammy 13/06/2010 12h52

bonjour à tout le monde,
j'ai un gros probleme avec ma femelle canari elle etait en train de couvée et hier soir avait une géné respiratoir du coup elle sort du nid plus souvent ,elle ne mange pas comme d'habitude ,je lui ai donné du thym ,là elle a perdu la voix et a le bec ouvert en permanence.qui peut m'aider ou me dire ce qu'il faut faire ,la couvée maintenant je m'en fiche,merci à vous
sammy

SARI ALI 17/06/2010 10h11

[quote=alain2;407066]Bonjour Ali
Ivo-can je ne connais pas mais j'ai lu que c'était à base d'ivermectine donc j'en ai déduis que ça correspond à l'ivomec chez nous
Amicalement
Alain[/quote]

[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]Bonjour Alain, à titre d'information l'Ivomec injectable contient 1% d'Ivermectine alors que l'Ivomec buvable contient 0.08% d'Ivermectine. Je donne Ivomec Buvable à mes oiseaux deux fois par semaine. Et une fois tout les deux mois de l'Ivospein (1% d'Ivermectine) soit, une à deux gouttes dans la nuque. [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]Amicalement [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]ali :ch15:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

alain2 17/06/2010 11h13

[quote=SARI ALI;408333][B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]Bonjour Alain, à titre d'information l'Ivomec injectable contient 1% d'Ivermectine alors que l'Ivomec buvable contient 0.08% d'Ivermectine. Je donne Ivomec Buvable à mes oiseaux deux fois par semaine. Et une fois tout les deux mois de l'Ivospein (1% d'Ivermectine) soit, une à deux gouttes dans la nuque. [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]Amicalement [/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]
[B][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkred]ali :ch15:[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/quote]

Bonjour et merci pour l'info Ali

Alain

dany89 17/06/2010 17h22

[QUOTE=alain2;408351]Bonjour et merci pour l'info Ali

Alain[/QUOTE]
En ce qui me concerne j'emploie TYLAN à prendre chez le vétérinaire.

De la poudre à mettre dans l'eau des abreuvoirs

J'en donne automatiquement 1 fois par an

Depuis jamais de problèmes

alain2 17/06/2010 19h23

[quote=dany89;408439]En ce qui me concerne j'emploie TYLAN à prendre chez le vétérinaire.

De la poudre à mettre dans l'eau des abreuvoirs

J'en donne automatiquement 1 fois par an

Depuis jamais de problèmes[/quote]

Bonsoir

Le tylan n'a pas les mêmes propriétés que l'ivomec
Le tylan est un antibiotique
L'ivomec est un produit contre les poux et acariens

Alain

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h23.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris