Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   Urgent, elle n'arrive pas à pondre!!! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=44755)

Razou 21/05/2010 16h16

Urgent, elle n'arrive pas à pondre!!!

bonjour tout le londe , voilà ma femelle , à pondu 4 oeufs mais le cinquieme , est coincer en + que sa , il n est pas dure , il est clair , aidez moi svp .merci amicalement razou :px:

Razou 21/05/2010 17h18

Re : Urgent, elle n'arrive pas à pondre!!!

svp aidez moi

gloster corona 21/05/2010 17h51

tu prend un coton tige que tu enduit d' huile et tu lui graisse le derrière tu rentre tout doucement dedans et tu fait tourner le coton tige et a prés tu prend une tasse avec de l' eau chaude et tu met ta femelle au dessus pendant 5 a 10 minute et tu la remet dans sa cage et tu sur veille si sa part cet bien si non pour ne pas perdre ton oiseaux ultime solution tu crève l'oeuf

pioupiou88 21/05/2010 18h31

coucou je me permet dintervenir non tu ne crève pas l'oeuf car elle peut mourir elle se blesserait essaye le coton oui l'eau oui mais pas crever l'oeuf car risque d'émoragie j'espere que d'autre vont te repondre piou piou 88:wconfused

Razou 21/05/2010 18h44

merci , pioupiou88, je c , jsuis pas fou , mais jai fait l eau ,jai lui donner un peu de (TONI CALC) est la j attend :wradar:

jacques1 21/05/2010 18h56

[QUOTE=Razou;403554]svp aidez moi[/QUOTE]
bonjour ce que dis gloster est valable sauf qu'il ne faut pas crever l'oeuf normalement l'oeuf devrait venir....c'est pratiquement ce que les éleveurs font tu peux recommencer une fois masser doucement son ventre avec de l'huile et faire le reste amicalement jacques

Razou 21/05/2010 19h00

ok , jacques ,je vais faire comme vous m avez dit .merci amicalement razou

jacques1 21/05/2010 19h07

[QUOTE=Razou;403570]ok , jacques ,je vais faire comme vous m avez dit .merci amicalement razou[/QUOTE]
Razou je souhaite de tout coeur que ta femelle évacue son oeuf....jacques

exotic 21/05/2010 21h24

[quote=gloster corona;403559] tu prend un coton tige que tu enduit d' huile et tu lui graisse le derrière [COLOR=Red]tu rentre tout doucement dedans et tu fait tourner le coton tige [/COLOR]et a prés tu prend une tasse avec de l' eau chaude et [COLOR=Red]tu met ta femelle au dessus pendant 5 a 10 minute[/COLOR] et tu la remet dans sa cage et tu sur veille si sa part cet bien si non pour ne pas perdre ton oiseaux [COLOR=Red]ultime solution tu crève l'oeuf[/COLOR][/quote]

slt, :sm31::sm31: rien de tout cela n'est bon ... il ne faut surtout pas rentrer le cotontige dans le cloaque, 10mns au dessus de l'eau bouillante elle est cuite la pauvre, et surtout pas crever l'œuf ni faire de massages :nah:

jacques1 21/05/2010 23h05

[QUOTE=exotic;403596]slt, :sm31::sm31: rien de tout cela n'est bon ... il ne faut surtout pas rentrer le cotontige dans le cloaque, 10mns au dessus de l'eau bouillante elle est cuite la pauvre, et surtout pas crever l'œuf ni faire de massages :nah:[/QUOTE]
bonsoir exotic bien sûre 10mn c'est trop quelques minutes suffisent pour le coton tige légerement autour du cloaque ....je pratique de la maniére suivante l'eau chaude dans un bol un linge sur le bol maintenir la femelle quelques minutes au dessus du bol la vapeur dilate le cloaque ...pour le massage le faire l'égérement après qu'elle est passé au dessus du bol ...on ne va faire cuire la femelle et on ne pique pas l'oeuf ou le casser cette pratique je l'ai toujours faîte sur bec croghus ou canaris jamais de problème.... du message a gloster j'avoue que je n'ai pas fait attention lorsqu'il parle des 10mn .....jacques

gigi62 02/07/2010 05h54

bonjour à tous moi j'ai le même problème ce matin,

ma femelle n'arrive pas à sortir son oeuf, j'ai regardé je pense qu'il est fissuré que dois je faire ???

Merci d'avance.

jacques1 02/07/2010 06h22

[quote=gigi62;411469]bonjour à tous moi j'ai le même problème ce matin,

ma femelle n'arrive pas à sortir son oeuf, j'ai regardé je pense qu'il est fissuré que dois je faire ???

Merci d'avance.[/quote]
bonjour fait bouillir de l'eau verse dans une tasse ou un bol met un linge dessus présente la femelle au dessus quelques minutes tout en faisant attention de ne pas la brûler les vapeurs vont dilater son cloaque ensuite avec un coton tige imbibé d'huile tu badigeonnes autour du cloaque ne pas masser le ventre amicalement jacques
[URL="http://www.apdcanari.com/forum/../index.php?post/2007/06/07/225-problemes-de-conception-de-l-oeuf"]Problèmes de conception de l'oeuf - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes..[/URL]

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h33.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris