Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   Puis je le faire mtn? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=44567)

moibob 12/05/2010 16h30

Puis je le faire mtn?

Bonjour

Les jeuns ont 20jours, ils ont sortis du nid, ca fait deux jours, mes deux questions sont :

1- Est ce que je peux enlever le nid ?

2- Est ce que je peux donner du bain à la femelle ? ou ca risque de noyer les jeunes ??

Merci

ocean00 12/05/2010 16h41

Re : Puis je le faire mtn?

salut

felicitation pour tes nouveaux nees moi apartir d un mois j enlevele nid et pour les bain la meme chose je leur mets des basin pas profond.

bonne chance

moibob 12/05/2010 16h43

[quote=ocean00;402065]salut

felicitation pour tes nouveaux nees moi apartir d un mois j enlevele nid et pour les bain la meme chose je leur mets des basin pas profond.

bonne chance[/quote]

Merci Ocean :ch15: mais c'estpas encore gagné, tant qu'il ne sont pas sevrés, .....:wconfused

mais sinon, d'après ta réponse, meme s'ils reviennent plus au nid, je n'enlève pas ce dernier, et pour le bain , meme la femelle , elle n'a pas le droit avant un mois ??

léandre 12/05/2010 16h55

s'il ne vont plus dedans tu peux l'enlever, et le baignoire tu met 1cm d'eau et pas de problème, mais il vaut mieux la mettre quand il ne fait pas trop froid et avec de l'eau tiède, comme ca si les petits y vont pas de risque de refroidissement

jacques1 12/05/2010 16h57

[QUOTE=moibob;402066]Merci Ocean :ch15: mais c'estpas encore gagné, tant qu'il ne sont pas sevrés, .....:wconfused

mais sinon, d'après ta réponse, meme s'ils reviennent plus au nid, je n'enlève pas ce dernier, et pour le bain , meme la femelle , elle n'a pas le droit avant un mois ??[/QUOTE]
bonsoir personnellement je donne le bain a mes femelles chaque jour et pour les petits une fois sevrés pas de problèmes pour le bain ils ne se noieront pas ...pourquoi je donne le bain chaque jour pendant la couvaison est après pour la raison suivante cela permets a la femelle de se laver et les plumes mouillées ramollisse la coque et en même temps humidifie les oeufs ....moi je pratique de cette manière et chacun fait ce qu'il veut amicalement jacques

léandre 12/05/2010 17h00

moi aussi baignoire pendant repro mais elles y vont rarement:ch15:

simba19952 12/05/2010 17h34

bonsoir,
moi aussi je fait comme jacques1 je donne le bain tous les jours
et pour ma deuxiemes saison de reproduction je n ai pas de probleme
je touche du bois

Papillon 12/05/2010 17h35

[SIZE=3][COLOR=purple]bonjour,[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=purple][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=purple]ma femelle a ses jeunes au nid (ils ont à peu près 10 jours), vaut il mieux pas que je ne mette pas de baignoire? J en ai pas mis de peur qu elle aille au nid et refroidisse ses petits mais elle est un peu sale et elle s enerve sur l abreuvoir pour se baigner. qu est ce que je fais?[/COLOR][/SIZE]

stelo2 12/05/2010 19h02

[quote=moibob;402063]Bonjour

Les jeuns ont 20jours, ils ont sortis du nid, ca fait deux jours, mes deux questions sont :

1- Est ce que je peux enlever le nid ?

2- Est ce que je peux donner du bain à la femelle ? ou ca risque de noyer les jeunes ??

Merci[/quote]
une fois les jeunes sortis du nid tu peut l'enlever pas de probleme.et moi aussi je pense que tu peut mettre la baignoire pas de pb.:da1:

jacques1 12/05/2010 19h05

[QUOTE=léandre;402072]moi aussi baignoire pendant repro mais elles y vont rarement:ch15:[/QUOTE]
bonsoir léandre c'est pour cela qu'il faut pas hésiter a mettre la baignoire comme tu "dit elles y'vont quand elles le désirent....jacques

jacques1 12/05/2010 19h09

[QUOTE=convertie34;402078][SIZE=3][COLOR=purple]bonjour,[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=purple][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=purple]ma femelle a ses jeunes au nid (ils ont à peu près 10 jours), vaut il mieux pas que je ne mette pas de baignoire? J en ai pas mis de peur qu elle aille au nid et refroidisse ses petits mais elle est un peu sale et elle s enerve sur l abreuvoir pour se baigner. qu est ce que je fais?[/COLOR][/SIZE][/QUOTE]
bonjour Maria tu peux mettre la baignoire mais si tu hésites ou tu n'as pas confiance ne la mets pas c'est a toi de voir ....jacques

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h35.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris