Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Forum Général (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Urgent, elle n'arrive pas à pondre!!! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=44435)

Razou 07/05/2010 20h47

Urgent, elle n'arrive pas à pondre!!!

bonsoir, me femelle a pondu un oeuf dimanche puis plus rien. ce soir je l'a prise et elle fait une retention d'oeuf, elle est fatiguée, je pense qu'elle va mourrir, que faire ???

lolo0731 07/05/2010 21h00

Re : Urgent, elle n'arrive pas à pondre!!!

si tu as du calcivet tu lui met 2 ou 3 gouttes et en 20 min il est expulsé

angie1950 07/05/2010 21h06

Si tu penses qu'il s'agit d'un mal de ponte, mets de l'eau à bouillir, prends ta femelle ventre en bas, tu mets l'autre main entre la casserole et la fifille de façon que son cloaque reçoive la vapeur sans qu'elle se brule(ta main faisant office de thermometre). Tu la laisse ainsi une quinzaine de minute, ensuite tu prends un coton tige et tu lui mets doucement de l'huile sur le cloaque, attention de ne pas appuyer et casser l'oeuf, il faut juste faciliter l'expulsion de l'oeuf en lubrifiant le trou du cloaque. Si par miracle tu avais du calcivet, deux gouttes dans le bec, l'oeuf sort dans la demi heure. Dommage que tu sois un peu loin, je t'en aurais donné.
bonne chance pour ta fifille, tiens moi au courant
angie

Razou 07/05/2010 21h07

[quote=lolo0731;400953]si tu as du calcivet tu lui met 2 ou 3 gouttes et en 20 min il est expulsé[/quote]

j'en ai pas j'ai juste du toni fecond que je lui donne tous les jours, sinon je peux mettre quoi ???
les gouttes je dois le slui donner dans quoi?

Razou 07/05/2010 21h11

[quote=angie1950;400959]Si tu penses qu'il s'agit d'un mal de ponte, mets de l'eau à bouillir, prends ta femelle ventre en bas, tu mets l'autre main entre la casserole et la fifille de façon que son cloaque reçoive la vapeur sans qu'elle se brule(ta main faisant office de thermometre). Tu la laisse ainsi une quinzaine de minute, ensuite tu prends un coton tige et tu lui mets doucement de l'huile sur le cloaque, attention de ne pas appuyer et casser l'oeuf, il faut juste faciliter l'expulsion de l'oeuf en lubrifiant le trou du cloaque. Si par miracle tu avais du calcivet, deux gouttes dans le bec, l'oeuf sort dans la demi heure. Dommage que tu sois un peu loin, je t'en aurais donné.
bonne chance pour ta fifille, tiens moi au courant
angie[/quote]

Est ce que si je lui donne des gouttes de toni fecond c'est pareil ?

Noëlle 07/05/2010 21h44

Masser son cloaque à l'huile et mettre sous vapeur d'eau chaude, l'oeuf s'évacuera, mais la tenir au repos et surveiller ensuite, le temps qu'elle se refasse une santé

angie1950 07/05/2010 21h49

Fais ce que nous t'avons conseillé, vapeur d'eau chaude, massage du cloaque à l'huile, essaie le toni fécond. Si l'oeuf est évacué, la tenir au chaud et au calme.
bon courage
angie

Razou 07/05/2010 22h44

[quote=angie1950;400969]Fais ce que nous t'avons conseillé, vapeur d'eau chaude, massage du cloaque à l'huile, essaie le toni fécond. Si l'oeuf est évacué, la tenir au chaud et au calme.
bon courage
angie[/quote]
suite aux conseils du véto, j'ai mis la femelle dans une cage à part, créé une bouillotte afin de faire monter une chaleur humide dans la cage entre 30-35°C.

Le toni fecond ne lui fera pas de mal, vous pensez que je peux donc lui en donner 2gtes ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h49.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris