![]() |
oisillon et oeuf ensemble ????
Bonjour, Mon oisillon a 20jours, il ne reste plus dans le nid, mange du millet et boit tout seul, ma femelle a pondu un oeuf dimanche, je l'ai retiré et mis un faux, dois je enlever mon oisillon de 20jours et le mettre à part ou pas ?
Amicalement |
Re : oisillon et oeuf ensemble ????
slt, non il n'est pas encore sevré à cet age ! où est le père ? ...
|
[quote=exotic;400328]slt, non il n'est pas encore sevré à cet age ! où est le père ? ...[/quote]
Le père est aussi avec eux c'est d'ailleurs pour ca que la femelle refait un nid et a déjà pondu un oeuf. a quel age je dois le séparer ?? |
pas de separation ...le jeune n'est pas encore sevré meme s'il commencea tester les graines....pour la prochaine fois vers le 15/16 jours descend le nid avec ses jeunes en bas de la cage ainsi pas ce probleme pour la ponte suivante...
|
place un nid pour les oisillons au fond de ta cage, et donne bcp de materiaux pour la construction d'un autre nids pour ta femelle qui va repondre sans arracher les plumes des jeunes
|
[quote=Remember2012;400389]place un nid pour les oisillons au fond de ta cage, et donne bcp de materiaux pour la construction d'un autre nids pour ta femelle qui va repondre sans arracher les plumes des jeunes[/quote]
Oui j'ai descendu le nid et le 2ème nid est déjà fait vu qu'elle a pondu dedans, le petit lui ne va plus dans le sien de nid, il navigue dans la cage comme les parents. A quel age je dois le retirer ? |
bonjour pour retirer le petit ,attends qu'il reste environ 2 joursavant eclosion de la prochaine couvaison ça sera suffisanr ça lui fera une trentaine de jours c'est suffisant
|
:wwink:
ok merci |
Bonjour,
Comem je vous ai dit ma femelle a pondu dimanche, mais depuis pas d'autre oeufs, donc il y en a qu'un seul, et je trouve ma femelle gonflée, est ce normal ? Peut elle avoir du mal a évacuer les oeufs ? Merci |
[quote=Razou;400867] Peut elle avoir du mal a évacuer les oeufs ?
Merci[/quote] slt, elle a fait une fausse ponte et c'est possible que maintenant elle fasse une rétention d'oeuf ... :wconfused |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h44. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris