Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Pissenlits, et pas les feuilles!! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=44152)

kamjen 25/04/2010 16h33

Pissenlits, et pas les feuilles!!

[FONT=Comic Sans MS]:-frown:J'ai ceuillis plein de pissenlits et je les ais donner à mes canaris. Mais, ils peuvent en manger?[/FONT]

Noëlle 25/04/2010 16h35

Re : Pissenlits, et pas les feuilles!!

Bien sûr qu'ils peuvent en manger,

kamjen 25/04/2010 16h40

[quote=Noëlle;398155]Bien sûr qu'ils peuvent en manger,[/quote]
oui, mais ça ne va pas les colorer?

jacques1 25/04/2010 16h45

[QUOTE=kamjen;398167]oui, mais ça ne va pas les colorer?[/QUOTE]
bonjour en ce moment j'ai20 jeunes et du faîtes que j'aie un jardin je leurs donne des pissenlits tout les jours feuilles et fleurs....et cela ne les colorent pas amicalement jacques

kamjen 25/04/2010 16h48

merci

MIMI13 25/04/2010 18h00

[QUOTE=jacques1;398171]bonjour en ce moment j'ai20 jeunes et du faîtes que j'aie un jardin je leurs donne des pissenlits tout les jours feuilles et fleurs....et cela ne les colorent pas amicalement jacques[/QUOTE]
bonjour Jacques,pour 20 jeunes ,tu donnes combien de feuilles?depuis que les oisillons sont nés(6 jours pour les uns) et 2 jours pour les autres)je n'ai pas donner de pissenlits.ni verdure d'ailleurs!Puis-je en donner ? Je donnes un bout de pomme seulement

Noëlle 25/04/2010 19h26

il n'est pas obligatoire de donner de la verdure pendant l' élevage, perso je n'en donne pas quand les parents nourrissent

jacques1 25/04/2010 19h34

[QUOTE=MIMI13;398192]bonjour Jacques,pour 20 jeunes ,tu donnes combien de feuilles?depuis que les oisillons sont nés(6 jours pour les uns) et 2 jours pour les autres)je n'ai pas donner de pissenlits.ni verdure d'ailleurs!Puis-je en donner ? Je donnes un bout de pomme seulement[/QUOTE]
bonjour mimi personnellement comme je l'explique dans le message j'en donne tout les jours du faîtes que j'ai un jardin je donne 3a4 feuilles avec les fleurs ou sans dans chaque cage et autres qu'ils n'ont pas encore de jeunes tu peux donner aussi l'endive la chicorée ,l'oseille la scarole la pomme amicalement jacques

Marco57 25/04/2010 19h39

evite la verdure durant l elevage ca donne des fois la diarré ...AU sevrage a la limite pomme et carrote rapés avec parcimonie

Remember2012 25/04/2010 19h40

fleurs, feuilles et mêmeracines !!
tout est bon dans le pissenlit

jacques1 25/04/2010 19h40

[QUOTE=Noëlle;398214]il n'est pas obligatoire de donner de la verdure pendant l' élevage, perso je n'en donne pas quand les parents nourrissent[/QUOTE]
bonsoir Noêlle pour ce qui est de la verdure certains éleveurs sont contre mais tout n'est pas parole d'évangile et chacun voit le principal c',est la santé de nos canaris comme je l'ai dit"je donne des pissenlits tout les jours mais chacun fais ce qu'il veut et ce n'est pas obligation de suivre amicalement jacques

jacques1 25/04/2010 19h42

[QUOTE=Marco57;398219]evite la verdure durant l elevage ca donne des fois la diarré ...AU sevrage a la limite pomme et carrote rapés avec parcimonie[/QUOTE]
bonsoir marco c'est comme pour nous certains ne peuvent manger de la verdure cause intestins fragile amicalement jacques

Martine2 25/04/2010 20h18

[QUOTE=jacques1;398171]bonjour en ce moment j'ai20 jeunes et du faîtes que j'aie un jardin je leurs donne des pissenlits tout les jours feuilles et fleurs....et cela ne les colorent pas amicalement jacques[/QUOTE]

Ca nous colore juste les mains ;o) c est très bon pour les oiseaux.. et gratuit..

jacques1 25/04/2010 20h21

[QUOTE=Martine2;398231]Ca nous colore juste les mains ;o) c est très bon pour les oiseaux.. et gratuit..[/QUOTE]
bonsoir Martine merci de compléter le message amicalement jacques

Marco57 25/04/2010 22h10

Pourquoi tenter le diable . A force de vouloir bien faire on met en peril des oisillons ... Pendant le nourrissage maternelle ...Eau graines et patée a l'oeuf...Apres le sevrage vous aurez tout le temps de donner verdure et autre supplement.

jacques1 25/04/2010 22h18

[QUOTE=Marco57;398256]Pourquoi tenter le diable . A force de vouloir bien faire on met en peril des oisillons ... Pendant le nourrissage maternelle ...Eau graines et patée a l'oeuf...Apres le sevrage vous aurez tout le temps de donner verdure et autre supplement.[/QUOTE]
bonsoir nom je ne tente pas le diable j'ai toujours pratiqué de cette façon et comme je "dis chacun fais suivant son choix et je n'aie pas la prétention d'être un expert et de donner des leçons d'élevage certains ne donne aucune verdure d'autres oui c'est tout amicalement jacques

Marco57 25/04/2010 22h23

En tout ca moi jamais je ne donnerais de la verdure a mes majors satinés alors que la patée suffit a leur faire elever les petits. Si ca marche pour des varietés dites "délicates" pour du canaris basique ca s'applique aussi

debdenba 25/04/2010 22h24

Oui je pense que chacun ici peut donner son conseil d'élevage et c'est à chacun de prendre ce qui l'intéresse. Mais personne n'est là pour imposer sa connaissance mais seulement la partager il me semble!!! Si j'ai bien compris l'esprit de ce site, non??? Alors encore merci Jacques pour ton partage.:ch15:

jacques1 25/04/2010 22h35

[QUOTE=Marco57;398263]En tout ca moi jamais je ne donnerais de la verdure a mes majors satinés alors que la patée suffit a leur faire elever les petits. Si ca marche pour des varietés dites "délicates" pour du canaris basique ca s'applique aussi[/QUOTE]
Marco en arrête la discussion chacun son point de vue amicalement jacques

choupinou 26/04/2010 07h21

bonjour,
je donne du pissenlit a mes canaris environ 2 fois par semaine. j'en mets dans les cage d'élevage, pour les petits en sevrage et je dois dire qu'ils aiment beaucoup ça, pas de soucis...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h50.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris