Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   4canaris qui grandissent mais... (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=44006)

tcho-greg 20/04/2010 17h56

4canaris qui grandissent mais...

bonjour,
les 4 oeufs eclos sur 6 les petits poussent le dernier a du mal a aller chercher sa nourriture au bec de la maman, il se fait un peu marcher dessus, j'ai peur qu'il n'arrive pas a terme :gx:...
les 3 autres ont les yeux un peu ouvert lui pas encore:ex:...
une idee pour moi??? merci

kamel34 20/04/2010 18h08

Re : 4canaris qui grandissent mais...

salut greg oui il te faut l'aider a l'aide d'une seringue tu lui donne a manger comme ça il va ratraper les autre si non il tiendra pas ces frere et soeur vont l'ecraser et il finira par mourir il mes arriver la meme chose l'an dernier et c'est ce que j'ai fait ça a marcher.amitié

cassandre 20/04/2010 18h10

Bonsoir Greg,
je suis pratiquement certaine que tu n'as pas retiré les oeufs et les remplacé par des factices...;dans le cas de figure , les premiers nés sont toujours les mieux servis..
Vérifie lorsque la mère a donné la pâtée si les jabots sont bien remplis chez tous mais à mon avis celui-là va avoir "dur" de s"en sortir. Il reste le nourrissage à la main mais je ne l'ai jamais pratiqué...d'autres avis suivront

bien à toi

dany89 20/04/2010 19h26

[QUOTE=cassandre;397053]Bonsoir Greg,
je suis pratiquement certaine que tu n'as pas retiré les oeufs et les remplacé par des factices...;dans le cas de figure , les premiers nés sont toujours les mieux servis..
Vérifie lorsque la mère a donné la pâtée si les jabots sont bien remplis chez tous mais à mon avis celui-là va avoir "dur" de s"en sortir. Il reste le nourrissage à la main mais je ne l'ai jamais pratiqué...d'autres avis suivront

bien à toi[/QUOTE]
[COLOR=Navy][B]Reste la nourriture avec la seringue,mais ça risque aussi de perturber les parents.

Car pratiquement toutes les deux heures il va falloir prendre le nid pour donner au retardataire.

Souvent il est perdu.......

Courage Amicalement DANY :coucou6:r
[/B][/COLOR]

tchipt-choup 21/04/2010 07h29

si la femelle est habituée a l'éleveur ca le dérangera pas plus que ca quand il nourrira a la seringue...

j'ai sauver un jeune depuis sa naissance avec une seringue... je l'ai meme aider a sortir de l'oeuf car 17 jours après la ponte il etait toujours pas la... il avait un grand frère de 4 jours de + que lui, et tout c'est bien passé, je l'ai nourri jusqu'a ses 15 jours, ensuite les parents on pris le relais.

mais aujourd'hui je pense savoir pourquoi la maman ne voulait pas le nourrir... il a une déformation a une de ses pattes... son doigt de derrière passe devant entre deux doigts. il vit très bien malgré cet handicap, on doit vraiment regarder pour voir qu'il a une patte attrophiée...

et surtout, il est super bien apprivoisé :)

tcho-greg 21/04/2010 08h40

bonjour,
merci pour vos reponses,
en effet j ai vu un oeuf dans le nid le jour ou je devais m absenter a l etranger pour 3jours:ex:
et j'avais pas prevu le coup... je ne suis pas eleveur et j'ai un peu peur de manipuler l'oiseau ca a l air si fragile... quelle quantité donner , etc... :wno: je n'en sais rien. il m aurait fallu connaitre qqun du coin pour m ecoler... j'irais me renseigner. merci

pioupiou88 21/04/2010 09h23

je vais t'expliquer tk c'est facile moi je prends pas la seingue j'aime pas sa sort trop vite donc moi je fait kom ca tu prends 1 capuchon de stylo bic tu met tout simplement de la patee d"elevage dans 1 petit recipiant tu met de l'eau douce il faut ni top liquide mais pas sec non plus kom de la puree tu prends le petit ou tu nourrit depuis le nid si c'est 1 nid ouvert pas besoin de toucher le petit mais kom ils y a les autres enfin tu prends le petit tu nourrit avec le capuchon tu regarde bien son jabot ; tu recommence au bout de 2 h qu'elle age il a ce petit ? piou piou 88:ch15:

dany89 21/04/2010 10h23

[QUOTE=pioupiou88;397151]je vais t'expliquer tk c'est facile moi je prends pas la seingue j'aime pas sa sort trop vite donc moi je fait kom ca tu prends 1 capuchon de stylo bic tu met tout simplement de la patee d"elevage dans 1 petit recipiant tu met de l'eau douce il faut ni top liquide mais pas sec non plus kom de la puree tu prends le petit ou tu nourrit depuis le nid si c'est 1 nid ouvert pas besoin de toucher le petit mais kom ils y a les autres enfin tu prends le petit tu nourrit avec le capuchon tu regarde bien son jabot ; tu recommence au bout de 2 h qu'elle age il a ce petit ? piou piou 88:ch15:[/QUOTE]
[COLOR=Navy][B]En ce qui concerne le doigt "arrière" de l'oiseau facile de remédier à cet handicap.

Il suffit de prendre une petite bande de sparadra mettre le doigt à sa place ,en arrière.

Au bout d'un mois enlever le sparadra et rentre dans l'ordre.

Je l'ai fait maintes fois. DANY. :coucou6:r
[/B][/COLOR]

tcho-greg 21/04/2010 16h08

euh, le dernier dois avoir 5 6jours, il avait l air de s en sortir toute a l heure...:wsmile:
pas evident hein!:err:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h17.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris