![]() |
Comment un canari apprend a chanter ?
Bonjour tous le monde ,je suppose que la question a deja été poser voila ,j'aimerai savoir à partir de quel age les nouveaux nées apprenne a chanter et comment faut il s'y prendre?merci d'avance
|
Re : Comment un canari apprend a chanter ?
les jeunes quand c'est des males commencent a "pépier"bec fermé a partir de 45 jours
ils apprennent petit a petit en écoutant les males adultes a 60 jours ,ils ont déja un semblant de chant qui s'améliore dans les variantes au fil du temps :ch15: |
[quote=djem;393738]les jeunes quand c'est des males commencent a "pépier"bec fermé a partir de 45 jours
ils apprennent petit a petit en écoutant les males adultes a 60 jours ,ils ont déja un semblant de chant qui s'améliore dans les variantes au fil du temps :ch15:[/quote] mon seul bb canari male de l'année passée a commencer a chanter a 35 jours, il copiait sur son papa :) mais bon c'était vraiment moche lol, maintenant, il chante bcp mieux que tous mes mâles :) et il est vraiment splendide :) je pense qu'il apprennent grace aux autres mâles, mais que c'est aussi dans leur sang :) donc génétique :) |
ok merci de vos reponse je vais voir ce que ca donne dans les jours qui viene merci
|
Pour la petite histoire, un canari apprend à chanter de deux façon différente normalement.
[LIST][*]Il y a une par d'hérédité que les parents transmettent à leur descendance. Et à ce sujet les éleveurs de canaris de chant utilisent bizarrement les femelles pour transmettre à leur descendance (donc à leur fils) les tours de chant. Alors que l'on sait très bien que les gènes liés au sexe sont transmis du père vers sa fille. Et oui !!! ce sont les mystères de la canariculture.[/LIST][LIST][*]Et il y a une part d'imitation. Plus les jeunes entendent les adultes chanter et plus, s'ils sont doués, auront des tours de chant différents.[/LIST]C'est ainsi qu'un jeune mulet (hybride chardonneret x canari) élevé par des canaris chantera le canari au détriment du chardonneret, au grand désarroi de son possesseur :tristoune. :qarwink1: |
ok merci de ta reponse bien détailler ,et une petite derniere question apres le sevrage des parents faut il les separer de preference chacun dans une batterie ou bien laisser les jeunes ensemble par exemple dans une voliere?
|
[quote=sylvingth;393801]ok merci de ta reponse bien détailler ,et une petite derniere question apres le sevrage des parents faut il les separer de preference chacun dans une batterie ou bien[COLOR=Blue][B] laisser les jeunes ensemble par exemple dans une voliere?[/B][/COLOR][/quote]
c'est ma façon de faire et celle de bon nombre d'autres éleveurs, mais chacun sa "recette" #) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h15. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris