Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Femelle Qui Attaque Le Male (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=43474)

etellois56 02/04/2010 10h32

Femelle Qui Attaque Le Male

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon couple de blancs recessifs : la femelle couve depuis 2 jours, 5 oeufs. Alors que durant la ponte, elle se comportait tout à fait normalement avec le mâle qui lui apportait à manger au nid de temps en temps, depuis qu'elle couve effectivement, elle ne supporte plus le mâle et l'attaque dès qu'elle sort du nid. Avez-vous déjà eu ce genre de problème. J'ai eu pitié de mon pauvre petit mâle et l'ai placé dans une petite cage accroché à la volière. Du coup, plus de chamailleries. Je me demande maintenant, d'abord si j'ai bien fait, et ensuite quand pourrais-je réintroduir le mâle afin qu'il aide au nourrissage des petits, si bien sur petits il y aura.
Merci pour vos conseils.
Cordialement.

pioupiou88 02/04/2010 10h45

Re : Femelle Qui Attaque Le Male

coucou déja tu as très bien fait je pense qu'il veut encore la cocher et cela l'enerve tu sais le male n'est pas oubliger de nourrir les petits tk tu ne remetra pas le male ce n'est pas la peine car risque qu'elle casse les oeufs quand ils se chamaille tu verra la maman va se débrouiller kom 1 chef elle va se nourrir et nourrir les bb moi cela met arrive le male essayait de jeter le petit hors du nid je l'ai enlevé et la maman c'est très bien débrouillée par contre donne lui patée eélevage et pateé fortifiante pd la couvaison elle aura besoin de force bis piou piou 88:ch8:

etellois56 02/04/2010 10h49

[quote=pioupiou88;392854]coucou déja tu as très bien fait je pense qu'il veut encore la cocher et cela l'enerve tu sais le male n'est pas oubliger de nourrir les petits tk tu ne remetra pas le male ce n'est pas la peine car risque qu'elle casse les oeufs quand ils se chamaille tu verra la maman va se débrouiller kom 1 chef elle va se nourrir et nourrir les bb moi cela met arrive le male essayait de jeter le petit hors du nid je l'ai enlevé et la maman c'est très bien débrouillée par contre donne lui patée eélevage et pateé fortifiante pd la couvaison elle aura besoin de force bis piou piou 88:ch8:[/quote]
Merci pour ta réponse, mais dans mon cas, c'est la femelle qui attaque le mâle qui lui reste tranquillement sur un barreau devant le nid !!! As-tu déjà vu ça ?

pioupiou88 02/04/2010 10h57

oui je pense qu'elle veut etre seule cela arrive que d'un coup elle devienne agrésive fait kom je t"ai dit et tout va bien ce passer elle a combien d'oeufs ? piou piou 88:realmad:

pioupiou88 02/04/2010 10h58

oui je pense qu'elle veut etre seule cela arrive que d'un coup elle devienne agrésive fait kom je t"ai dit et tout va bien ce passer elle a combien d'oeufs ? piou piou 88:realmad:

etellois56 02/04/2010 12h55

[quote=pioupiou88;392858]oui je pense qu'elle veut etre seule cela arrive que d'un coup elle devienne agrésive fait kom je t"ai dit et tout va bien ce passer elle a combien d'oeufs ? piou piou 88:realmad:[/quote]
Elle couve 5 oeufs depuis 3 jours.
Merci beaucoup pour tes conseils
Bisous,
Georges.

pioupiou88 02/04/2010 13h01

donc la naissance c'est pour le 12 ou 13 avril piou piou 88:da7:

etellois56 02/04/2010 13h48

[quote=pioupiou88;392888]donc la naissance c'est pour le 12 ou 13 avril piou piou 88:da7:[/quote]
Tout à fait, avec mirage des oeufs vers le 5 avril prochain. Je croise les doigts.

Abelia 02/04/2010 13h53

Bonjour, moi aussi ma femelle attaque mon mâle. Les petits sont nés (4) et quand elle quitte le nid, il prend la relève, les nourrit avec douceur ou les couve. Donc, comme les bagarres ne sont pas trop violentes et durent peu de temps, je l'ai laissé avec elle et les petits. Si je constatais que la situation empire, je les séparerais, ne serait-ce que pour protéger les petits.

etellois56 02/04/2010 14h14

[quote=Abelia;392893]Bonjour, moi aussi ma femelle attaque mon mâle. Les petits sont nés (4) et quand elle quitte le nid, il prend la relève, les nourrit avec douceur ou les couve. Donc, comme les bagarres ne sont pas trop violentes et durent peu de temps, je l'ai laissé avec elle et les petits. Si je constatais que la situation empire, je les séparerais, ne serait-ce que pour protéger les petits.[/quote]
Merci pour ton témoignage ; seulement moi, la femelle vient à peine de commencer à couver. Depuis que j'ai éloigné le mâle, elle est beaucoup plus calme, elle quitte le nid de temps en temps pour se nourrir, mais apparemment, c'est une bonne couveuse.
Cordialement,
Georges.

ALI FRADJ 02/04/2010 15h11

[quote=pioupiou88;392858]oui je pense qu'elle veut etre seule cela arrive que d'un coup elle devienne agrésive fait kom je t"ai dit et tout va bien ce passer elle a combien d'oeufs ? piou piou 88:realmad:[/quote]
Bonjour,
[COLOR=black][FONT=Verdana]Normalement c'est une très bonne maman parce que ce comportement vient du faite qu'elle a peur pour sa progéniture c'est pour ça qu'elle attaque : t'inquiète pas une femelle pareille sera une mère poule et elle prendra soins convenablement de ses petits toute seule.[/FONT][/COLOR]
:ch15::ch15:

etellois56 02/04/2010 15h44

[quote=ALI FRADJ;392904]Bonjour,
[COLOR=black][FONT=Verdana]Normalement c'est une très bonne maman parce que ce comportement vient du faite qu'elle a peur pour sa progéniture c'est pour ça qu'elle attaque : t'inquiète pas une femelle pareille sera une mère poule et elle prendra soins convenablement de ses petits toute seule.[/FONT][/COLOR]
:ch15::ch15:[/quote]
Merci pour ton message qui me rassure énormément.
Cordialement.
Georges.

cath34 03/04/2010 15h37

Coucou georges,
J'ai eu le même problème avec un couple.
Mais contrairement à toi je ne les ai pas séparé, cela a duré une paire de jours et puis elle c'est calmé tout est rentré dans l'ordre.
La femelle couve quatre oeufs tous fécondés naissance lundi ou mardi.

orcam 18/04/2010 23h36

salam
De mon cote ,je vient de séparer le mal car la femelle l'attaque maintenant malgré qu'ils étaient ensemble durant la couvaison ...bref je crois qu'elle a eu peur pour les petits alors comme ça c'est mieux.

lesteu 12 24/02/2014 21h22

Bonjour, même problème pour moi depuis deux jours , la femelle couve ses trois œufs et se comporte agressivement avec le male qui lui est plutôt calme, aimant et la nourrit de temps en temps. Dois-je les laisser ensemble ? merci de la réponse

isa69 25/02/2014 13h57

:ch11::wradar::wrolleyes[QUOTE=etellois56;392851]Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon couple de blancs recessifs : la femelle couve depuis 2 jours, 5 oeufs. Alors que durant la ponte, elle se comportait tout à fait normalement avec le mâle qui lui apportait à manger au nid de temps en temps, depuis qu'elle couve effectivement, elle ne supporte plus le mâle et l'attaque dès qu'elle sort du nid. Avez-vous déjà eu ce genre de problème. J'ai eu pitié de mon pauvre petit mâle et l'ai placé dans une petite cage accroché à la volière. Du coup, plus de chamailleries. Je me demande maintenant, d'abord si j'ai bien fait, et ensuite quand pourrais-je réintroduir le mâle afin qu'il aide au nourrissage des petits, si bien sur petits il y aura.
Merci pour vos conseils.
Cordialement.[/QUOTE]

peut etre que ton male est à la retraite, alors du coup, sa femelle ne veut plus de lui...
:ch10::ch11: :ch9::no13:

xavej 26/02/2014 09h04

bonjour,

BAGARRE = mâle ou femelle pas prêt(e)

j'en ai eu l’expérience, j'ai du intervertir 2 couple

j'avais la femelle dans le nid non préparer qui chasser le pauvre mâle pas encore chaud

j'ai donc interverti avec un mâle prêt et le jour même elle a fait sont nid lui donné la becté, et le lendemain il la cloche ...

et a ce jour tous mes couple sont en nid en repro avec oeufs

xavej 26/02/2014 09h20

bonjour,

BAGARRE = mâle ou femelle pas prêt(e)

j'en ai eu l’expérience, j'ai du intervertir 2 couple

j'avais la femelle dans le nid non préparer qui chasser le pauvre mâle pas encore chaud

j'ai donc interverti avec un mâle prêt et le jour même elle a fait sont nid lui donné la becté, et le lendemain il la cloche ...

et a ce jour tous mes couple sont en nid en repro avec oeufs

Zorro 26/02/2014 10h02

C'est comme avec nous les humains, les mâles pressent ces dames ;) [HUMOUR]

micka 26/02/2014 22h35

[QUOTE=isa69;590541]:ch11::wradar::wrolleyes

peut etre que ton male est à la retraite, alors du coup, sa femelle ne veut plus de lui...
:ch10::ch11: :ch9::no13:[/QUOTE]

bonsoir
je suis du même avis que toi , ce poste date de 2010 :wtwitcy:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h08.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris