Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Médicaments et Traitements (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=196)
-   -   Frontline (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=43427)

papylens62 31/03/2010 15h24

Frontline

Bonjour Catherine, peux tu nous en dire plus sur frontline, s'agit il du même produit que celui que l'on utilise pour les chiens et chat ou est ce la m^me marque de produit. Comment l'administre tu etquelle proportion . C'est peut êtremoins couteux qu'Imovec.
merci

Catherine L 31/03/2010 22h09

Re : Frontline

C'est le même produit que ce soit pour chien ou chat ce qui change c'est la dose dans la pipette. Il en faut tellement peu pour les canaris que tu peux prendre la plus petite dose. Une seule gouttelette appliquée avec un pinceau très fin sur la peau ( sous l'aile c'est le plus pratique) et les sales bêtes disparaissent! je ne traite que si je constate la présence de poux et seulement les adultes( le dernier traitement date de janvier 2008). Cela n'a aucun effet sur la repro et je n'ai jamais constaté de malaise:qarwink1:

papylens62 31/03/2010 22h23

Merci, mais le dosage doit être très faible aurais tu un exemple precis de dosage ou qu'est ce que tu utilises pour doser au mieux. Ou est ce qu'un vétérinaire peut le doser?
Encore merci et joyeux anniversaire pour demain. Moi c'est aujord'hui.

Catherine L 31/03/2010 22h27

[quote=papylens62;392461]Merci, mais le dosage doit être très faible aurais tu un exemple precis de dosage ou qu'est ce que tu utilises pour doser au mieux. Ou est ce qu'un vétérinaire peut le doser?
Encore merci et joyeux anniversaire pour demain. Moi c'est aujord'hui.[/quote] oui je viens juste de le voir!! Pour la dose, juste une petite goutte sur un pinceau très fin ( je ne connais plus son numéro mais si tu veux je regarderai demain). Certains utilise un coton tige. :birthday:

MIMI13 16/04/2010 21h06

[QUOTE=Catherine L;392468]oui je viens juste de le voir!! Pour la dose, juste une petite goutte sur un pinceau très fin ( je ne connais plus son numéro mais si tu veux je regarderai demain). Certains utilise un coton tige. :birthday:[/QUOTE]
bonsoir,j'utilise frontline que j'applique avec un coton tige.Pas de soucis

debdenba 16/04/2010 23h27

Salut Myriam!!!

On est voisines!!! Tu élèves quoi comme canaris???
Moi j'utilise un autre produit véto en spray: duowin. Il est très efficace.

MIMI13 17/04/2010 00h01

[QUOTE=debdenba;396217]Salut Myriam!!!

On est voisines!!! Tu élèves quoi comme canaris???
Moi j'utilise un autre produit véto en spray: duowin. Il est très efficace.[/QUOTE]
bonjour des classiques voisine:one2:

papylens62 17/04/2010 08h08

Bonjour, qui peut joindre à la parole des photos du produit frontline, avec le dosage. Peuton l'utiliser sur des jeunes au nid quand les poux sont là? peut on l'utiliser en préventif? Comment l'utiliser et où le mettre?

MIMI13 17/04/2010 12h12

[quote=papylens62;396242]Bonjour, qui peut joindre à la parole des photos du produit frontline, avec le dosage. Peuton l'utiliser sur des jeunes au nid quand les poux sont là? peut on l'utiliser en préventif? Comment l'utiliser et où le mettre?[/quote]
bonjour,je ne sais pas si tu peux l'utiliser sur des jeunes,mais sur des adulltes tu prends un coton tige tu le trempes dans le frontline et tu passe sur le cou de tes oiseaux entre les plumes.Je préfère dans le cou car les oiseaux ne peuvent l'atteindre avec leurs becs et etre ainsi en contact avec le produit.J'utilise celui des chats (un spray qui a l'avantage d'etre devisser et reboucher,ce qui n'est pas le cas des dosettes) et parce que aussi je n'ai que 4 oiseaux.Pour le dosage des petits peut-etre devrai-tu faire des recherches sur le net.A +:wyes:

debdenba 17/04/2010 18h30

Pour les petits j'utilise du PYREVOL (chez Brunet). Ils le supportent bien. C'est une poudre. Tu sors les bb du nid (si tu n'as pas déjà traité les nids avant la repro) et tu soupoudres bien le nid et tu remets les piafs dedans. Ils seront en contact avec la poudre et donc protégés.

Pour les pièces d'élevage extérieures (pas en contact avec les humains comme le salon je parle de salles d'élevage comme un chalet ou une caravane etc...) j'utilise un cubo-gaz ACTO (c'est un fumigène) et l'action insecticide dure 3 mois (chez Castorama ou Leroy Merlin).

Et avant d'encager mes oiseaux (et après avoir nettoyé tout mon matériel de cages à la javel) je pulvérise les nids, les perchoirs, les fonds avec du DUOWIN (chez le Vétérinaire).

Pour en mettre sur les canaris il faut utiliser des gants en plastique, envoyer une pulvérisation dans le creux d'une main et rouler le canari avec les deux mains (comme une saucisse lol) dedans. Il faut faire attention aux yeux c'est pour ça qu'il ne faut pas le pulvériser directement sur l'animal.

Attention!!! ce produit est mortel pour les chats. Ne pas l'utiliser en leur présence. Je tiens le mien éloigné pendant l'application.

Voilà. Je crois avoir tout dit.:wsmile:

jacques1 17/04/2010 18h48

1 pièce(s) jointe(s)
[ATTACH]65777[/ATTACH] voici une photo de Frontline en spray tu dévisses l'ensemble et avec un coton tige dans le coup du canari mais tu peux comme dit"catherine l'utilser en pipette le principe est le même amicalement jacques p/s tu dévisses le bouchon et tu te sers d'un coton tige ou d'une serinque sans aiguille

debdenba 18/04/2010 09h37

Merci Jaques pour la photo du frontline. Tu l'achètes chez ton véto????

jacques1 18/04/2010 12h58

[QUOTE=debdenba;396476]Merci Jaques pour la photo du frontline. Tu l'achètes chez ton véto????[/QUOTE]
bonjour debdenba nom je l'achète en grande surface rayon animaux chiens-chats cela se trouve aussi en pharmacie amicalement jacques

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h48.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris