![]() |
pourquoi elle a jeté un oeuf ?
Bonjour à tous
Ma canerette couvait ses 3 oeufs, mais ce matin j'en ai trouvée un coincé dans la grille de la cage félé évidemment:vx: J'ai rien compris Du coup il lui reste plus que 2 qu'elle couve Elle en avait fait 5 en tout Le premier oeuf date du 17 mars, le deuxième du 19 mars (celui du 18 mars il était écrasé, au fond de la cage ainsi que celui du 20 mars et le troisième date du 21 mars Elle les couvait bien ces 3 là J'ai rien compris pourquoi elle en a jetée un hors du nid ce matin Moi j'avais bien marqué la date de chacun , mais maintenant qu'elle en a jetée un je ne sais plus lequel c'est, donc je suppose que j'attends, mais combien de temps ? Si quelqu'un peut me donner une réponse Merci d'avance |
Re : pourquoi elle a jeté un oeuf ?
oui d'accord avec toi moi je surveillerai le male piou piou 88:da4:
|
Merci cjc
et pour la date s'il te plait ? Je compte à partir de la pondaison du dernier oeuf ? c'est à dire le 21 mars Merci d'avance |
Merci aussi pioupiou88
|
Bien surveiller ton mâle comme il t'a été dit et voir si tu n'as pas une souris qui se baladerait ça peut déranger les femelles, les faire quitter le nid brutalement et donc faire tomber les oeufs!
bonne continuation |
comment as tu procédé ? tu as mis tes oeufs à couver en même temps où tu la laisser couver sans remplacer les oeufs par de "faux" oeufs?
|
Bonjour et merci misscreb
Je ne pense pas que ce sois qu'elle est été déranger l'oeuf était coincé entre les grille de la cage C'est ça que j'ai pas compris :gx: [COLOR=red]comment as tu procédé ? tu as mis tes oeufs à couver en même temps où tu la laisser couver sans remplacer les oeufs par de "faux" oeufs? [/COLOR] [COLOR=black]Ma canerette à pondue ses oeufs qu'elle s'est mise à couver ensuite , personnellement je n'ai rien fais du tout Je serais incapable de procédé comme tu me dis ci dessus ( en rouge)[/COLOR] Puis lorsque c'est la nuit je ne peux pas surveiller le male , mais pendant la journée si le male avait de mauvaise intentions envers le contenu du nid , je m'en serais apperçue car lorsque la femelle sort pour manger le male s'approche du nid mais il ne fait rien dutout J'avoue que je n'ai pas compris ce qui c'est passé pour avoir trouvé l'oeuf coincé comme ça |
sa arrive parfois la femelle fait tomber un oeuf ou deux,a tu couper les ongles de ta femelle avant la repro?
va tu mirer les oeufs? |
tu as coupé ses ongles avant la repro ?
car sa peau arriver qu'avec un ongle long il les fasses tombé hors du nid. |
Bonjour et merci pour les réponses
Non je n'ai pas coupé les ongles, mais ils sont pas long car j'avais surveillée déja Non je ne les mires pas stelo2, parce que figure toi que l'année dernière j'avais des oeufs qu'elle couvait parfaitement , c'était la première fois que j'avais des oeufs (car je n'avais jamais eue de canaris je suis novice) Y en avait 4 oeufs ,j'étais super heureuse!!! On m'avait conseillé de les mirer au bout d'une 15 de jours chose que j'ai faites Javais mes 4 oeufs dans la mains j'en ai fait tombé un et c'était le seul qui était fécondé sur les quatres :vx: Je te cache pas que je me suis maudit, je me suis promis de ne plus en mirer un seul |
[quote=cjc;391905][COLOR=Blue][SIZE=4]Les femelles de canaris savent d’elle-même, si les œufs sont fécondés ou pas. [FONT=Times New Roman][COLOR=Magenta]AH BON ??? Tien je ne savais pas ! Pourrais-tu nous en dire d'avantage ?[/COLOR][/FONT]
Dans ton cas je pense que la femelle a fait le ménage pour ne conserver que les œufs qui sont susceptibles d’être fécondés. Ou alors c’est un simple accident, elle a peut être emporté l’œuf suite a un dérangement sans le vouloir. [FONT=Times New Roman][COLOR=Magenta]Je préfèrerai ce genre d'explication...[/COLOR][/FONT] Le mâle aussi peut être fautif à surveiller avec attention. [/SIZE][/COLOR]:run:[/quote] Mais je suis attentif à toutes explications rationnelles :futhiodn: Cordialement #) |
oui des explication serais bien sachant que j ai un couple la femelle a pondue 3 oeuf il y a 2 semaine au bout de 5 jours de couvaison elle a abadonné le nid conséquence aprés vérification 3 oeuf blanc elle a repondue depuis et elle ne bouge plus du nid résultat du mirage aujourd hui 2 oeufs de féconds donc aurait elle deviné que sa 1er ponte était blanche?:wbiggrin:
|
pour venturon,ouf,je suis rassurée,car je me suis interrogée sur ma femelle qui a couvait pendant 3O jours,l'année dernière,faute de savoir de ma part!:ch14:
|
je ne pense pas qu'une femelle sache ou non si ses oeufs sont viable, mais j'attends de voir ce que nous dira cjc :ch15:.
J'ai eu aussi des femelles qui ne couvaient pas, pour des raisons que je pense savoir et d'autres pour des raisons qui me sont inconnues. J'en ai eu deux qui ne m'ont pas couvé le 1er tour et une avait des œufs féconds, C'EST SUR ! Au deuxième tour, elles couvent toutes les deux, mais je n'ai pas remplacer les œufs par des factices :qarwink1: |
lol en réfléchissant j ai aussi par le passé dés femelle qui on couvé plus de 15 jours sur des oeufs blanc donc ces vrai qu il me parait peut probable q une femelle puisse faire la différence bref on veras ce qu en pensse les autres
|
[quote=venturon65;392094]je ne pense pas qu'une femelle sache ou non si ses oeufs sont viable, mais j'attends de voir ce que nous dira cjc :ch15:.
J'ai eu aussi des femelles qui ne couvaient pas, pour des raisons que je pense savoir et d'autres pour des raisons qui me sont inconnues. J'en ai eu deux qui ne m'ont pas couvé le 1er tour et une avait des œufs féconds, C'EST SUR ! Au deuxième tour, elles couvent toutes les deux, mais je n'ai pas remplacer les œufs par des factices :qarwink1:[/quote] Bonjour Je pense comme cjc que la femelle sent la vie dans les oeufs avant l'éclosion (pas au début de couvaison) Pour les pigeons j'en suis certain et je crois que pour les canaris c'est la même chose Alain |
[quote=cjc;392103][FONT=Times New Roman][SIZE=4][COLOR=blue]Une femelle qui couve ses œufs qui sont supposés être viables, entre en contact avec ses jeunes bien avant que ceux ci sortent de la coquille. Je pense ne rien apprendre à personne.[/COLOR][/SIZE][/FONT] Oui je suis d'accord avec toi là.
[FONT=Times New Roman][SIZE=4][COLOR=blue]Au bout d’un certain temps la femelle va abandonner ces œufs qui ne sont pas fertiles.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Times New Roman][SIZE=4][COLOR=blue]Là encore je pense que je n’apprends rien a personne. Je n’ai jamais vu de femelle continuer à couver des œufs qui n’étaient pas bons. Au bout d’un moment elle se lasse bien vite pour recommencer une nouvelle ponte.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [/quote] Là je ne dirait pas cela car certaines femelles couvent pendant 3 semaines si l'on a pas pris soin de mirer les œufs. Bien sur au bout d'un moment elle se lasse, effectivement et abandonne ses œufs. Bien à toi #) |
[quote=venturon65;392110]Là je ne dirait pas cela car certaines femelles couvent pendant 3 semaines si l'on a pas pris soin de mirer les œufs. Bien sur au bout d'un moment elle se lasse, effectivement et abandonne ses œufs.
Bien à toi #)[/quote]Mais au bout de trente jours!si je l'ai laissé couver si longtemps ,c'est qu'à l'époque je ne connaissais pas la manipulation d'un ordinateur et que je faisait confiance aux vendeurs des animaleries.Bref ,elle n'a jamais abandonné et c'est moi qui ai du les lui enlever? |
Bonjour à tous
Je viens de lire toutes ces discussions, je vous remercie infiniment Combien de jours alors je compte depuis le dernier oeuf ? Amicalement Maria |
depuis le dernier oeuf pondu tu compte 13 jours mais tu peut dépasser de 2à 3 jours bis piou piou 88:ch15:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h18. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris