Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   mâle ne nourrit pas (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=42992)

vegane 17/03/2010 07h50

mâle ne nourrit pas

Bonjour.
J'ai acqueris mon couple de canari ( bagués 2009 ) il y a un mois. Ils s'entendent très bien et très pressés de reproduire. La femelle couve ses oeufs depuis 6 jours avec assiduité mais le mâle ne la nourrit pas au nid, donc elle sort le matin et le soir pour se nourrir et les oeufs ne sont pas couverts pendant quelques minutes. Y a t-il un risque pour les oeufs ?
Si le mâle fait de même pour les petits, la femelle pourra t-elle s'en occuper seule ( si petits il y a ).
Ce sont des phaeos.
Je donne de la patée rouge n'ayant pas trouvé autre chose, dois-je continuer ?
Merci, amicalement

pioupiou88 17/03/2010 08h17

Re : mâle ne nourrit pas

coucou tkp pour ta femelle ce n(est pas tout les male qui nourrissent c'est normal qu'elle quitte le nid pour manger et croter du momment qu'elle retourne les couver pas de problène et oui elle peut bien sur nourrir les petits seuls qu'elque fois on est meme oubliger d'enlever le male l'orsqu'il veut se racoupler et que la maman a seulement desbb mais si ton male est gentil avec la femelle tu le laisse avec meme si il nourrit pas : par contre la patée d'autre te renseignera piou piou 88(bird-):animezoo0

jacques1 17/03/2010 08h26

[QUOTE=vegane;388931]Bonjour.
J'ai acqueris mon couple de canari ( bagués 2009 ) il y a un mois. Ils s'entendent très bien et très pressés de reproduire. La femelle couve ses oeufs depuis 6 jours avec assiduité mais le mâle ne la nourrit pas au nid, donc elle sort le matin et le soir pour se nourrir et les oeufs ne sont pas couverts pendant quelques minutes. Y a t-il un risque pour les oeufs ?
Si le mâle fait de même pour les petits, la femelle pourra t-elle s'en occuper seule ( si petits il y a ).
Ce sont des phaeos.
Je donne de la patée rouge n'ayant pas trouvé autre chose, dois-je continuer ?
Merci, amicalement[/QUOTE]
bonjour pioupiou t'a tout dit "je suis étonné que tu ne trouve pas de la pâtée d'élevage (aux oeufs) avec la pâtée rouge je ne sais de quel couleur sont tes canaris tu vas colorer tes petits amicalement jacques

vegane 17/03/2010 08h56

Merci .
Pour la coloration, ce sont des phaeos mosaîque rouge. mon oiselleur n'avait plus de colorant en gouttes, je leur donne donc de la pâtée à l'oeuf rouge ainsi que de la jaune. Pour le reste de l'alimentation, ils mangent tout ce que je leur donne, notamment fruits et légumes, ils ne sont pas difficiles mais bien nourris. Je dois donc continuer à donner de la pâtée rouge ou dois-je arrêter alors qu'ils sont en couvée ?
Merci aussi, je suis soulagée de savoir que le comportement peut être normal.
Avant la ponte, le mâle nourrissait la femelle sur les perchoirs, depuis qu'elle couve il ne s'approche pas du nid, il a juste jeté un oeil au départ.
Je vais surveiller le comportement du mâle lorsqu'il y aura des petits, pour le moment il est tranquille.
Amicalement

vegane 19/03/2010 19h11

Ne sachant pas malgré les lectures du forum, j'insiste un peu.
Faut-il continuer la pâtée aux oeufs rouge pour des phaeos mosaîque rouge pendant la couvaison ? Arrêt dès les naissances ?
Je mets également de la jaune qu'il préfére. merci.
Amicalement

Catherine L 19/03/2010 19h34

Pour les mosaïques rouges et maintenant aussi pour les rouges ailes blanches , on ne donne la paté colorante qu'au 45 ième jours. On n'en donne ni avant la ponte ni pendant, ça c'est pour les fonds rouges. Le but, en attendant, est d'avoir les rémiges et la queue les plus blanches possibles. En effet à 45jours les rémiges et la queue seront entièrement poussées sans colorant, puis c'est le début de la mue du croupion, des épaules, ... ces parties là doivent être rouges donc c'est le moment de donner de la paté colorante.
On cesse de donner du colorant dès que les concours sont fini donc au plus tard en janvier. Pour les adultes, ils n'en ont que durant leur mue d'adulte donc en été.#)

alain2 19/03/2010 19h38

Bonsoir
Et pour complèter le message de Catherine j'ajouterai que la pâtée rouge du commerce n'est pas suffisante pour colorer les canaris à fond rouge
Alain

Catherine L 19/03/2010 19h43

Celle de jardinerie, certainement mais je connais un éleveur que ne rajoute rien à la paté rouge qu'il achéte et qui a des rouges superbes! cela m'a beaucoup surpris.

Papillon 19/03/2010 21h24

[quote=pioupiou88;388940]coucou tkp pour ta femelle ce n(est pas tout les male qui nourrissent c'est normal qu'elle quitte le nid pour manger et [COLOR=royalblue][B]croter[/B][/COLOR] du momment qu'elle retourne les couver pas de problène et oui elle peut bien sur nourrir les petits seuls qu'elque fois on est meme oubliger d'enlever le male l'orsqu'il veut se racoupler et que la maman a seulement desbb mais si ton male est gentil avec la femelle tu le laisse avec meme si il nourrit pas : par contre la patée d'autre te renseignera piou piou 88(bird-):animezoo0[/quote]

[SIZE=3][COLOR=purple]Belle expression:wlaugh:[/COLOR][/SIZE]

vegane 20/03/2010 06h17

Merci.
J'arrête donc la pâtée rouge dès ce matin. Mon oiselleur est un grossiste ( oisellerie) pas une animalerie, la pâtée est vendue en vrac. J'en ai prit un kilo je vais donc la donner car je doute qu'elle soit encore bonne le temps que les petits à naitre aient 45 jours en souhaitant trouver un autre colorant d'ici là.
Merci de m'aider, amicalement

venturon65 20/03/2010 07h19

bonjour,
est-ce que tes oiseaux ont les fientes rouges ? Si c'est le cas je pense que la patée utilisé est convenable :0060:r

vegane 20/03/2010 08h18

Oui, les fientes sont rouges.
Je n'en ai pas donné ce matin, j'ai bien fait ? la femelle couve depuis 8 jours.
Si je conserve cette pâtée au réfrigérateur, sera t-elle encore fraiche dans moins de 2 mois ? je ne voudrais pas les empoisonner, la pâtée ne coûte pas bien chère, en cas de doute j'aime autant la donner.
merci, amicalement

Catherine L 20/03/2010 11h27

Si tu peux demande à ton vendeur la date de péremption. Si les fiente sous rouge, elle convient en effet:qarwink1:

vegane 20/03/2010 11h37

Merci, mon oiselleur n'est ouvert que 2 jours semaine et comme je vais chez une amie cet ap-m je vais lui donner, 1 kg j'en ai trop prit pour un couple. Oh oui, les fientes sont bien rouges.
Amicalement

patachon48 20/03/2010 11h38

en principe dés que la femelle a pondu son 1er oeuf l'on ne donne plus de pâtée et cela jusqu'a la veille de l'eclosion,sinon ton male va devenir obèse et ne pourra plus cocher convenablement pour le 2eme tour ou viendra trop en feu et des lors risque de destruction des oeufs et du nid

patachon48 20/03/2010 11h38

en principe dés que la femelle a pondu son 1er oeuf l'on ne donne plus de pâtée et cela jusqu'a la veille de l'eclosion,sinon ton male va devenir obèse et ne pourra plus cocher convenablement pour le 2eme tour ou viendra trop en feu et des lors risque de destruction des oeufs et du nid

dany89 20/03/2010 17h42

[QUOTE=jacques1;388946]bonjour pioupiou t'a tout dit "je suis étonné que tu ne trouve pas de la pâtée d'élevage (aux oeufs) avec la pâtée rouge je ne sais de quel couleur sont tes canaris tu vas colorer tes petits amicalement jacques[/QUOTE]
[COLOR=Black]C'est normal que la femelle quitte le nid même 4 ou 5 fois par jours elle doit boire manger,et se dégourdir.:da7:[/COLOR]

vegane 20/03/2010 18h01

Je suis tellement à l'écoute de mes canaris que je n'ai pas pensé que mes autres oiseaux font de même.
Merci à vous, j'attends donc les éclosions en souhaitant qu'il y en ait. Et plus de pâtée rouge.
Amicalement

Lipoblanc 21/03/2010 10h42

Bonjour vegane,

[quote]la femelle pourra t-elle s'en occuper seule ( si petits il y a ).[/quote]En ce qui concerne ("petits s'il y a dans l'oeuf") les œufs l'idéal serai de mirer ceux-ci pour être sûr qu'ils sont fécondés pour que la femelle ne se fatigue pas pour rien.

vegane 21/03/2010 11h02

Elle est à 10 jours de couvaison et je ne peux accéder au nid. Elle a eu des difficultés à trouver le nid qu'il lui convient et à choisi celui le plus loin de sa volière 1m20 et le plus dans un coin, intérieur et a refusée les nids extérieurs. Encore 5 jours.
Je pense qu'elle a été coché car le mâle ne la quittait pas et becquée, très avide.
Je ne tenais pas à ce qu'elle soit au nid si tôt mais elle vidait les mangeoires pour s'y installer et a mit une journée pour faire son nid bien douillet.
Amicalement

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h49.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris