Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   il ne vol plus (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=42400)

freddy07 21/02/2010 13h07

il ne vol plus

bonjour à tous. J'ai un canari mâle qui a eu tout les problémes possibles. d'abord une infection à la pâte qui fini trés mal (perte de tout les doigts de sa pate)mais qui ne l'empécha pas d'avoir une saison de reproduction tout a fait satisfaisante. Puis respiration difficile qui m'obligea à le mettre dans une cage séparée pour le traiter. Au final je l'ai remi en voliere car sa respiration me semblait aller mieux mais il lui est maintenant impossible de prendre son envole!!! On dirait qu'à cause que je l'ai mis dans cette cage il s'est engourdi et qu'il a perdu la mobilité qu'il avait su garder dans la grande voliere.Que faire???? :tristoune

zanouba 21/02/2010 15h02

,

j'ai eu le mème cas avec un male il est résté deux mois sans voler finalement je lui ai donné de l'amoxil sachet 1 g pour les humains dans de l'eau 2 fois par semaine et il a commancé a voler

freddy07 21/02/2010 15h56

Re : ,

Au bout de combien de temps a t'il recommencé à voler?
Je vais essayer,Merci

Titi&Grominet 21/02/2010 16h51

Re : il ne vol plus

Slt moi je te dis sort ton canaris de ta cage met le sur toi et petit a petit il se metra a volé ok?

fifine4062 21/02/2010 17h44

bonjour
j'ai eu deux fois le meme cas
1er cas: ma femelle canaris a subi une opération ki consiste a lu enlevé une grosse boule ki poussé du a une movaise repousse de poil donc elle na pa volé pendan plusieur semaine du a cette boule pui apré lopération pareille
je les lésé fer trankilemen dans sa voliere et petit a petit elle a repri son envol
2eme cas: j'ai acheté un canari dans une exposition prés de chez moi. le canaris était dans une toute petite cage despo biensur et en arivan chez moi je les mis dans une cage visio (la plus grande taille) et il na jamé volé. je lui ai lésé le ten de sadapté é rien na changé et au bout d'une semaine il é mor.
donc voila
bon courage
laise lui un pe de temps si tu a une échelle mais lui pré dun perchoir sa pourrai laidé

pioupiou88 21/02/2010 18h00

qu'elle age a til car moi j"ai 1 femelle gloster qui ne vole plus je pense q'elle est agée mais elle mange elle est bien cela fait 2 ans c'est ma grosse mémére je met l'eau le plus bas possible pareil pour la mangeoir piou piou 88(bird-):animezoo0

Violine 01/03/2010 23h06

Bonsoir,

Si c'est une maladie respiratoire, je recommande ce qui marche le mieux : humecter légèrement l'intérieur du bec avec de l'huile essentielle de niaouli matin et soir, jusqu'à guérison complète. Mettre 1 goutte d'extrait de pépins de pamplemousse dans l'eau de boisson.

Merci de me donner des nouvelles.

freddy07 06/03/2010 12h22

merci je te tiendrai au courant.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h40.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris