Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   par quoi peut on remplacer l alpiste?? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=42302)

ksadlimounir 17/02/2010 19h12

par quoi peut on remplacer l alpiste??

quand une femelle pond un oeuf et on a pas d alpiste par quoi peut on le remplacer?? les graines habituelles es ce bon? merci

ksadlimounir 17/02/2010 19h12

par quoi peut on remplacer l alpiste??

quand une femelle pond un oeuf et on a pas d alpiste par quoi peut on le remplacer?? les graines habituelles es ce bon? merci

alain2 17/02/2010 19h15

Re : par quoi peut on remplacer l alpiste??

Bonjour
Moi je les place dans la charpie
Alain

bicoule 17/02/2010 19h20

Bonjour

moi je mets toujours du mélange à canari tout simplement

Bicoule

meldan 17/02/2010 20h05

[quote=ksadlimounir;383202]quand une femelle pond un oeuf et on a pas d alpiste par quoi peut on le remplacer?? les graines habituelles es ce bon? merci[/quote]
oui tous a fait moi je le fait avec ca depuis plusieurs année et j ai jamais eu de probleme

derban 17/02/2010 20h28

bonsoir;en principe il faut une graine non grasse (alpiste-gruau-millet)ou papier absorbant!:tristoune

Papillon 18/02/2010 07h12

[SIZE=3][COLOR=purple]Bonjour,[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=purple][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=purple]j ai pas compris l histoire de l alpiste. normalement quand on a les oeufs on les remplace par des faux oeufs mais j ai pas compris pour l alpiste. merci de m eclairer[/COLOR][/SIZE]

apdcanari 18/02/2010 07h42

Bonjour,

On peut utiliser le mélange normal, mais pour l'avoir déjà utilisé, j'ai déjà eu des oeufs percés par les graines.

[IMG]http://www.apdcanari.com/images/articles/reproduction_oeufs_2007_1.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.apdcanari.com/images/articles/reproduction_oeufs_2007_2.jpg[/IMG]

Autre solution, il suffit de les déposer sur de l'ouate.

Bonne journée,

Cédric #)

bocanaris 18/02/2010 07h46

Et bien une fois que tu as remplacé l'oeuf par un factice bien souvent les vrais oeufs sont posés le bout pointu vers le bas dans des graines d'alpiste et comme ca ils ne risquent pas d'etre cassés. Je pense que toutes autres graines font l'affaire. Tu peux aussi les pacer sur de la mousse alvéolée.

malka 18/02/2010 10h37

De la semoule.

lidoua93 18/02/2010 12h05

oui de lalpsite de la semoule c est dou

Papillon 19/02/2010 19h02

[quote=bocanaris;383289]Et bien une fois que tu as remplacé l'oeuf par un factice bien souvent les vrais oeufs sont posés le bout pointu vers le bas dans des graines d'alpiste et comme ca ils ne risquent pas d'etre cassés. Je pense que toutes autres graines font l'affaire. Tu peux aussi les pacer sur de la mousse alvéolée.[/quote]

[SIZE=3][COLOR=purple]merci[/COLOR][/SIZE]

malka 19/02/2010 19h19

Il faut éviter les graines oléagineuses telles que navette,chènevis,niger...

ocean00 19/02/2010 19h40

bsr
quand tu les remplace les vrai ou tu les mets?
les vrau tu les mets ds l alpiste pour les sauve garde en bonne etat.

boncourage

Papillon 22/02/2010 09h07

[quote=bocanaris;383289]Et bien une fois que tu as remplacé l'oeuf par un factice bien souvent les vrais oeufs sont posés le bout pointu vers le bas dans des graines d'alpiste et comme ca ils ne risquent pas d'etre cassés. Je pense que toutes autres graines font l'affaire. Tu peux aussi les pacer sur de la mousse alvéolée.[/quote]

[SIZE=3][COLOR=purple]bonjour,[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=purple]pourquoi le bout pointu de l oeuf vers le bas? parce que dans le nid ils sont dans n importe quel sens[/COLOR][/SIZE] :nah:

MIMI13 22/02/2010 10h23

[QUOTE=convertie34;384272][SIZE=3][COLOR=purple]bonjour,[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=purple]pourquoi le bout pointu de l oeuf vers le bas? parce que dans le nid ils sont dans n importe quel sens[/COLOR][/SIZE] :nah:[/QUOTE]
bonjour,oui pourquoi? et aussi pourquoi pas de graines grasses?la semoule est une bonne idée.

mvvm 22/02/2010 11h02

dans le nid la femelle retourne souvent ses œufs pour les chauffer harmonieusement, du coup l'embryon n'est jamais collé à la même paroi ,
nous qui retirons les œufs ,on ne les chauffe pas, donc pas besoin de les remuer pour qu'ils chauffent harmonieusement mais le risque est que l'embryon pendant trois jours reste collé à une paroi si bien qu'il ne s'en décolle plus

la pointe est là où il y a la petite poche d'air du coup à cet endroit pas de paroi , l'embryon peut donc y rester sans risque de coller

mvvm

MIMI13 22/02/2010 23h01

bonsoir mvvm,tout s'éclaire,mais pourquoi dans l'alpiste et pas dans les graines oléagineuses?merci

david 26/02/2010 09h54

et dans du coton

Harz 26/02/2010 09h58

[quote=allemanddavid@sfr.fr;385155]et dans du coton[/quote]

Pour le coton je deconseille, les oeufs s'y colle souvent et quand on veut les décollé attention à la casse...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h04.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris