Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Ne couve pas dans le nid (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=42125)

Andréa 09/02/2010 06h51

Ne couve pas dans le nid

[COLOR=green]Voilà un nouveau soucis pour ma canarette , qui apparemment ne veut pas aller dans son nid pour couver .
[/COLOR]
[COLOR=green]Hier j'avais demandé si je pouvais le mettre , et suite a des avis positifs , ,je l'avais installé (là où il était l'année dernière)
Mais Elle est comme couchée sur le barreau , et n'a pas l'air de vouloir le regagner pour pondre ses oeufs [/COLOR]
[COLOR=green]Un oeuf a été déjà perdu et je crains qu'il en soit de même pour les autres ..

Que pourrais je faire pour qu'elle y aille ?
J'ai déjà essayé plusieurs méthodes (plumes a l'intérieur), rien n'y fais [/COLOR]
[COLOR=green][/COLOR]
[COLOR=green]Peut être le mettre là où elle semble vouloir couver , proche de la mageoire et assez bas dans la cage ..
[/COLOR]
[COLOR=green]nt est qu'il y en ai , merci de me donner vos solutions ...[/COLOR]

djem 09/02/2010 07h12

Re : Ne couve pas dans le nid

il y a des canarettes qui choisisent leur place
si elle a envie de couver dans son nid près de la mangeoire et près du fond de cage
pourquoi ne met tu pas le nid ou elle le désire?
L'AN DERNIER j'avais une femelle qui ne voulait pasz du nid extérieur
quand je lui est placer un nid en terre cuite en bas de cage et donner du matériel nécéssaire a la construction ,elle a de suite fait un beau nid ,pondu 5 oeufs et élevé 5 jeunes
si tu attends trop ,les oeufs vont refroidir et les embryons mourrir
si par miracle ,elle va dans le nid placer autre part et qu'elle se remette a couver ,les embryons toujours vivants
attends toi a un peu de retard à l'éclosion

Andréa 09/02/2010 07h38

[COLOR=green]L'année dernière le nid était là ou je l'ai mis cette année , et je croyais que en le remettant à la même place , elle allait y aller de manière quasi instinctive [/COLOR]
[COLOR=green]La différence c'est que la cage n'est pas a la même place , c'est peut être cette différence qui la surprend..

Je vais suivre ton conseil djem , et essayer de mettre le nid proche de la mangeoire (ce ne sera pas évident , la place est très limitée )[/COLOR]
[COLOR=green]Merci pour tes conseils ! bonne journée[/COLOR] :) [COLOR=green](vous êtes matinaux sur ce forum , je ne croyais pas avoir de réponse si rapidement )[/COLOR]

nicolas13 09/02/2010 07h57

a mon avie tu a mit ton nid beaucoups trop tard d aprés ce que tu dit elle n a méme pas eu le temps de le construire qu elle avait déja pondue ces normale qu elle ne veuille pas allé dans le nid. normalement la femelle n acéppte le male que le nid finie.Pour moi il faut que tu laisse tombé ces oeufs que tu sépare ton male tu laisse ta femelle préparé son nids une fois quelle a presque finie tu introduit ton male.

Andréa 09/02/2010 08h42

[COLOR=green]Aui c'est certainement aussi le cas [/COLOR]
[COLOR=green][/COLOR]
[COLOR=green]mais lâ femelle acceptait le mâle qui lui donnait également à manger .Des conditions qui paraissaient idéales [/COLOR]
[COLOR=green][/COLOR]
[COLOR=green]je crois en effet que l'abscence du nidà ce moment là a joué [/COLOR]
[COLOR=green][/COLOR]
[COLOR=green]je vais avoir du mal pour les séparer .D'habitude je mets la cage suplémentaire sur le chauffage .[/COLOR]
[COLOR=green]Comme le chauffage est encore allumé , je te laisse imaginer le problème ...Et je manque de place pour la mettre ailleurs..[/COLOR]
[COLOR=green][/COLOR]
[COLOR=green]Je crois que pour l'instant , changer le nid de place me semble la solution la moins difficile a appliquer [/COLOR]
[COLOR=green]Mais si ça ne marche pas j'essayerai aussi la tienne (je ne sais pas encore comment je ferai)[/COLOR]
[COLOR=green][/COLOR]
[COLOR=green]Pas si simple l'élevage quand on est pas une pro , ou tout simplement moins bien équipée comme des éleveurs mieux organisés comme vous l'etes [/COLOR]
[COLOR=green]Merci aussi à toi Nicolas en tout cas[/COLOR] :)

pioupiou88 09/02/2010 09h46

coucou andréa jolie prénom la chérie demon fils s"appelle aussi andréa pas courant . bon revenont à nos moutons euh canaris lol tu sais l"année derniere 1 de mes gloster n'a jamais voulue aller dans le nid extérieur je lui ai mit dans la cage et elle a fait son nid mais souvent elle couvait par terre alors je touchait la cage et elle retournait dans le nid ah elle m'en a fait voir mais elle a quand méme comprit et elle ma élevée 2 jolis bb par contre son 1er tour la cata et le 2eme impécable les canaris sonts des petites bétes imprévisibles bonne chance tente le nid prét du mangeoir et si rien ne se passe et bien tu jette les oeufs et tu repart sur de bonne base met au faite elle la construit ou pas son nid ? car essaye si elle ne la pas fait de lui construire toi méme tu na rien à perdre que sa marche sinon suis le conseil de djem bis piou piou 88(bird-):animezoo0

Andréa 09/02/2010 10h36

[COLOR=seagreen]Merci piou piou (et c'est mon véritable prénom, ou presque ):dx: [/COLOR]
[COLOR=seagreen]Mais revenons a nos moutons , enfin a nos canaris ...[/COLOR]

[COLOR=seagreen]En fait elle s'en moque complètement du nid et c'est encore le "foin " tout ce qu'elle avait mis l'année dernière , qui est au fond du nid .[/COLOR]
[COLOR=seagreen]je crois que les oeufs qu'elle pond on de fortes chances d'être fécondés, le soucis c'est qu'elle ne les pond pas dans le nid (dire que l'année dernière elle se précipitait dessus :( )..[/COLOR]

[COLOR=seagreen]Pour le moment je ne peux pas le changer de place (la cage est accrochée trop haute sur le mur , et le nid est accroché solidement))[/COLOR]

[COLOR=seagreen]Mais dès que mon mari arrivera je lui dirai de le mettre là où elle se met tout le temps : proche de la mangeoire ...[/COLOR]

[COLOR=seagreen]Je ne sais pas si ça marchera, mais merci en tout cas pour tous ces conseils !! .[/COLOR]
[COLOR=seagreen]Je vous tiens au courant ...[/COLOR]

Andréa 09/02/2010 13h00

[COLOR=Green]Voilà je viens vous donner des nouvelles !!!

Nous avons mis le nid juste là ou elle se mettait souvent (devant la mangeoire)

Et elle s'est mise de suite a arranger le nid et à se mettre dedans :da7:

Je vous remercie tous (Djem, Nicolas et pioupiou)
Grace a vous ,j'ai fais le bon geste qui j'espère donnera des résultats

Franchement il y a un petit moment que je n'étais pas venue sur ce forum
Et bien je suis vraiment heureuse d'y être revenue!!

il y a toujours une écoute et des réponses

MERCI a vous !
Même si je suis modératrice sur d'autres forums qui ne me donnent pas toujours le temps de venir en permanence sur celui ci
Je ne me déconnecterai pratiquement plus maintenant [/COLOR]

[COLOR=Green]Encore MERCI!!, vous ne pouvez pas savoir a quel point je suis soulagée[/COLOR] :)
[url=http://www.glitter-graphics.com][img]http://dl5.glitter-graphics.net/pub/216/216475uyziion4ho.gif[/img][/url]

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h17.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris