![]() |
Male qui fait le nid????
Bonjour,
j ai besoin de votre eclairage, car j ai un couple de canari, dont le male essaie de faire le nid.... est ce possible ou est ce une femelle?? ( j ai ce couple seulement depuis fin decembre, et c est vrai qu il chante peu...) :wrolleyes |
Re : Male qui fait le nid????
une photo peu aider...
le male parfois donne l'impression de s y mettre mais c'est pour inciter la femelle a le faire.... ou alors c'est bien sur une femelle...ou se trouve la cage ? |
soi c est une femelle ; sois ils veut inciter l autre femelle a construire avec lui envoie une photo et on verra
|
bonjour
je voulais pas ouvrir un autre poste pour poser la meme question. voila il ya maintenent quelque temps que jai acheter un male mes meme tous seul il ne chantais pas je les mis en couple avec une femelle et je ne les vois jamais se becoté ou autre. mes ma question c'est esque c'est bien un male ? il prend tous se qui traine surtout la charpi pour mettre dans le nid mes aussi top mis il aussi top enlever mes il se met dans le nid et fait comme les femelle pour bien faire le creux. quand penser vous je vous joind une photo de mon canari[IMG]http://www.apdcanari.com/forum/picture.php?albumid=759&pictureid=7215[/IMG] ps: la femelle qui est avec a deja pondu lanné derniere mes pour le moment cette anné na pas l'air interresser. cdt kevin |
petit up
|
s'il fait le nid et s'il chante pas moi je pense que c'est une femelle. Moi aussi j'avais acheté que des mâles puis je me suis rendu compte qu'il y avait une femelle parce qu'elle commençait à mettre des plumes et des morceaux de millet dans une mangeoire et qu'elle se couchait dessus, depuis j'ai acheté un nid et de la charpille puis elle a fait un nid et n'arrête pas de manger... et couve de temps en temps. Dans la volière il y a 4 autres mâles et j'ai dû en isoler un qui n'arrêtait pas de faire la loi avec les autres mâles, il ne les laissait pas tranquille.
|
merci pour ta reponse
si jamais dautre personne voulais donner leur avis vous pouvez toujour il son les bien venu . cdt kevin |
Moi,j'avais acheter un couple et enfete c'est deux males mais il fesait quand meme le nid ! Donc si ca s'trouve c'est quand meme un male
|
bonjour merci pour vos reponse
pouvez vous me dire comment je pourais faire pour etre sur que cest bien un male. la je les mis avec un autre male aucune bagare rien du tout. |
a mon avis Kevin, le mieux et que tu attendes de voir ce qu'il se passe. si c'est une femelle tu verras bien vite qu'elle cherche à faire un nid, s'il se passe rien d'ici quelques jours et s'il chante, c'est un mâle, il faut attendre de voir -
Tiens nous au courant cricri |
je les remis avec la femelle avec la quel il etait puisqu'il se batai avec le male que javai mis avec lui .
maintenent je vais attendre voir. je vous remerci pour vos reponse cdt kevin |
L'année dernière j'ai eu un mâle qui a fait le nid car madame ne voulait pas; mais le résultat n'était pas très joli. Elle a fini par tous démonter pour en faire un qui lui convenait mais elle a pris son temps!
|
la je ne c'est vraiment plus quoi pensé car soi je doit me dire que comme toi catherine c'est un male qui aide la femelle ou sinon c'est vraiment une femelle car aujourdhui il a fait plus de la moitier du nid c'est coucher de dans et est rester un petit puis a rataquer la construction pas encore fini mes surement demain.
a savoir que la derniere fois jai comparer les deux sexe en prenant une femelle que jai de sur et luis et cela na rien avoir du tout lui c'est vraiment petit comparer a la femelle. quand je dit petit c'est comparer au cshema que lon peu voir sur le blog. cdt kevin |
1 pièce(s) jointe(s)
Dans ton cas c'est peut-être une femelle mais regarde cette photo; c'est mon petit gars, son oeuvre fini! inutile de te dire que je me suis inquiété! d'autant que toutes mes femelles avait dèjà pondu sauf la sienne qui 'ignoré superbement!
J'ai même essayé de mettre un autre mâle dans la cage avec eux deux pour voir s'il allait défendre son territoire mais rien du tout! J'ai pourtant eu 9 petits avec ce couple! |
bonjour
voila mon male fait pareil aujourdhui il na pas continuer a faire le nid pour le moment donc voila de tout fasson je vais les laisser faire et je verai bien de toute fasson . combien de temps environs on t'il mis pour lancer leur premiere porté donc ponte pour la femelle? cdt kevin |
Deux semaines de suspens, avant qu'elle se décide à prendre les chose en main!!:px: mais si tu n'as pas rapidement des oeufs tu as des chances que ce soit un mâle aussi. Je l'espère pour toi!#)
|
bon bas il me reste plus que a attendre car il a defais le nid qu'il a fait et est entrun de le refaire.
pas doeuf pour le moment donc jespere que sa continu sans oeuf en tout cas pour lui et que sa femelle si mette. cdt kevin |
Bonjour, tout le monde j'ai ma femelle qui joue avec la charpi, je sais plus quoi faire? bizzare! non
|
bonsoir, ma femelle fait son nid. j'attend combien pour la ponte merci des rèponses que vous pourrez me donner merci beaucoup.
|
bonjour
voila au sujet de mon male qui fait le nid je me pose encore plus de question car celui si ce met dans le nid pendant qu'il est fait et la femelle qui est confirmer femelle car elle a pondu lanné derniere vien lui donner la becqué. penser vous ou avez vous deja eut un couple ou deux femelle qui on eut se comportement ? cdt kevin |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h44. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris