![]() |
Y a t'il vraiment des canaris à la maison ?
Bonjour,
Alors il y a peu de temps je vous ai mis un message parceque mes plumeaux étaient trés exités, mais en fait ca n'a duré qu'une journée Depuis ils sont trés , trésssss calme !!!!! Ils bougent , mangent , boivent , gazouillent de temps en temps mais rien de plus ?? De plus depuis que j'ai mon male j'attend toujours qu'il chante On ne dirait pas qu'il y a des canaris dans la maison ...c'est sur que pendant le film du soir on est pas dérangé :wconfused mais je suis un peu déçu car je voudrais bien les entendre un peu plus Les votres sont ils comme ça l'hiver , peut être est ce du au froid (mais ils sont à la maison) Ben je comprend pas (bird-) |
Re : Y a t'il vraiment des canaris à la maison ?
les miens sont dehors et hier au soleil ils chantaient a tue tete !
|
Bonjour
les miens sont comme ceux de Mariane dehors et ils chantent Alain |
[quote=catmali;376448]Bonjour,
Alors il y a peu de temps je vous ai mis un message parceque mes plumeaux étaient trés exités, mais en fait ca n'a duré qu'une journée Depuis ils sont trés , trésssss calme !!!!! Ils bougent , mangent , boivent , gazouillent de temps en temps mais rien de plus ?? De plus depuis que j'ai mon male j'attend toujours qu'il chante On ne dirait pas qu'il y a des canaris dans la maison ...c'est sur que pendant le film du soir on est pas dérangé :wconfused mais je suis un peu déçu car je voudrais bien les entendre un peu plus Les votres sont ils comme ça l'hiver , peut être est ce du au froid (mais ils sont à la maison) Ben je comprend pas (bird-)[/quote] bonjour bonne année 2010 moi il sont a la maison il sifle cest surment une fausse mue qu'il font personellement moi je donne dans leur boison du jus d'oignon quand il font une fosse mue ( eplucher un oignon les faire minsir dans une bouteille d'eaux pendent 24h au frigo et filtre le jus et leur donner voila |
Les miens chantent toujours autant,pourtant ils sont avec les femelles.mimi:wwink:
|
[quote=MIMI13;376461]Les miens chantent toujours autant,pourtant ils sont avec les femelles.mimi:wwink:[/quote bonjour bonne année moi cest pareil il son en pleine preparation d'accouplement et sa chante :wwink:
|
[quote=catmali;376448]Bonjour,
Alors il y a peu de temps je vous ai mis un message parceque mes plumeaux étaient trés exités, mais en fait ca n'a duré qu'une journée Depuis ils sont trés , trésssss calme !!!!! Ils bougent , mangent , boivent , gazouillent de temps en temps mais rien de plus ?? De plus depuis que j'ai mon male j'attend toujours qu'il chante On ne dirait pas qu'il y a des canaris dans la maison ...c'est sur que pendant le film du soir on est pas dérangé :wconfused mais je suis un peu déçu car je voudrais bien les entendre un peu plus Les votres sont ils comme ça l'hiver , peut être est ce du au froid (mais ils sont à la maison) Ben je comprend pas (bird-)[/quote] [FONT=Arial Black][COLOR=blue]bonjour meilleurs voeux pour 2010.....mes canaris sont en véranda (ancienne)2° a l'intérieure en ce moment et les canaris chantent gazouillent.... normalement la journée ils devraient chanter ou gazouiller le soir on les couvrent vers 18hquand ils sont à l'intèrieure pour eviter qu'ils commencent la reproduction .... d'aprés ton message tu laisses l'éclairage .....le mâle est-ce qu'il chantait avant qu'il rejoigne les autres peut -être comme dit"Céd ils font une fausse mue " voir d'autres messages amicalement jacques...voici cequ'il se dit sur la fausse mue vu sur un blog[/COLOR][/FONT] [FONT=Arial Black][COLOR=#0000ff][/COLOR][/FONT] [B][FONT=Times New Roman]Elle intervient en dehors de la période normale suite très souvent à un brusque changement de température. Les oiseaux ayant par exemple passé l’hiver dehors et étant rentrés pour l’élevage ou étant en appartement chauffé le jour et sans chauffage la nuit ont de fortes chances de faire une fausse mue. Il existe un remède tout simple : mettre tremper 24 heures un oignon coupé en quartiers (pour qu’il passe par le goulot de la bouteille) et donner pendant 8 jours. C’est un remède relativement efficace à condition qu’il soit donné tout à fait au début de la fausse mue[/FONT][/B] |
Je me demande en effet si c'est pas une fausse mue comme vous dites car je trouve , surtout les deux lipo rouge , qu'ils perdent beaucoup de plumes
ça fair environ 5-6 jours que c'est comme ça est ce que je peux leur donner quand même la préparation avec l'oignon ??? Et comment fait-on, on donne cette préparation comme eau de boisson ? |
Oui,tu peux et aussi de la peau de concombre.mimi:wyes:
|
[FONT=Arial Black][COLOR=blue]la préparation une fois faîte tu verses dans l'abreuvoir comme dit" sur le message "que je t'ai laissé pendant huit jours amicalement jacques[/COLOR][/FONT]
|
Les miens de canaris ne chantent jamais l'hiver - mais à la saison ces amours c'est terrible!! - quand c'est l'heure du film il faut qu'ils soient dans le noir ( dodo ) - la lumiere les dérange - et peut beaucoup les perturber!! (conseils)!! fattoretto
|
moi les mien sont a l'interieure en cage individuel sens les femelle qui elle sont en voliere les male ne sése de chanté sa commence au levé du soleil et sa ne sarette quo couché que se soi en periode de repro quand hivert ya pas un moyen de les arreté :px:je craque (lol)
|
[quote=catmali;376488]Je me demande en effet si c'est pas une fausse mue comme vous dites car je trouve , surtout les deux lipo rouge , qu'ils perdent beaucoup de plumes
ça fair environ 5-6 jours que c'est comme ça est ce que je peux leur donner quand même la préparation avec l'oignon ??? Et comment fait-on, on donne cette préparation comme eau de boisson ?[/quote] bonsoir oui comme de l'eaux et il faut la changer tous les jour moi je conserve la bouteille au frigo max 3 jour pas plus |
[quote=MIMI13;376491]Oui,tu peux et aussi de la peau de concombre.mimi:wyes:[/quote] bonsoir oui les concombre moi de remplace la salade par le concombre et la carotte si je peut eviter la salade je l'evite ( salade veut dire diar!!:ch3:!!) salut amicalement
|
[quote=ced62880;376566]bonsoir oui les concombre moi de remplace la salade par le concombre et la carotte si je peut eviter la salade je l'evite ( salade veut dire diar!!:ch3:!!) salut amicalement[/quote]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=DarkGreen][I][B]bonsoir ced.., la salade ne provoque pas de diarrhée, comme toute la verdure elle est riche en eau, ce qui augmente l'émission d'urine dans les fientes, ca donne l'impression que l'oiseau a une diarrhée, mais en fait, c juste une augmentation de sa diurèse, et les fientes sont un peu fluides. amicalement refaa.[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]:no16: |
Merci à tous pour vos avis, j'ai préparé la potion magique avec l'oignon ... je vous dis pas l'odeur|lol|....et j'ai commencé ce matin
Je vais le faire une semaine et je verrai bien si ça change quelque chose |
bonjour a ok mais bon mon grand pere ma toujour dit de eviter la salade lui aussi etait passionner des oiseaux. amicalement
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h27. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris