Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Pièce d'élevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=178)
-   -   création d'un local (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=41254)

venturon65 28/12/2009 07h57

création d'un local

Bonjour à tous,
Voilà, après 1 an de travail, j'ai déménagé dans ma nouvelle maison depuis juillet, que j'ai construit au 3/5.
Mes oiseaux étaient alors dans mon garage, directement sous la charpente. Depuis peu, ils sont maintenant sous un plafond isolé = ba13 + laine 10cm (cela évite les courants d'air). Mais les T° restent fraiches.
Le père noël m'a amené un abris de jardin en bois de 13m2 de surface utile. Il sera mon local d'élevage.
Comme suggéré par certains membres d'APDC, je crée une discussion afin de vous faire partager ces travaux liés à notre passion.

N'hésitez pas de me faire par de vos conseils :wbiggrin: et critiques :ex:.

Cordialement, à bientôt.:ch15:

venturon65 28/12/2009 08h07

Re : création d'un local

2 pièce(s) jointe(s)
D'abord combler le fossé pour gagner un peu de place. La dalle viendra en partie dessus.

Pose d'un drain. Puis gravier. Puis terre de remblai.

alain2 28/12/2009 09h34

Bonjour
Félicitations pour ton achat et ton travail.
Je ne doute pas un seul instant que tu connaisses les ficelles pour arriver au meilleur résultat pour tes oiseaux.
Alain

venturon65 29/12/2009 13h13

Voilà venu le chalet en bois. Livré sans notice technique ni notice de montage :gx:

Il faut tout décharger à la main et stocker car le travail de remblai n'est pas fini et la dalle n'est pas encore coulée.
:wconfused

Qui me donne un coup de main ? :da7:

venturon65 29/12/2009 13h15

2 pièce(s) jointe(s)
Oups ! Avec photo c'est mieux.

venturon65 29/12/2009 13h19

3 pièce(s) jointe(s)
Pendant ce temps mes oiseaux sont au garage.
Et mon matériel végète ...

derban 29/12/2009 18h57

[quote=venturon65;375082]Pendant ce temps mes oiseaux sont au garage.
Et mon matériel végète ...[/quote]=bonsoir;bon courage ça fait du boulot du Vaucluse a chez toi ça fait un peut loin ,sinon volontié pour moi le maçon vient lundi je posterai des photos quand ce sera fini!
|slt:|

plombeer 29/12/2009 19h02

c'est un tes jolis projet , bonne continuation et bon courange , tes zozios seront bien !

José 29/12/2009 19h42

Voilà un post que je vais suivre avec attention.

Si tu veux un conseil, profite de la saison hivernale pour traiter toutes tes planches avant le montage.
Pour ce qui est du montage du chalet, tu verras que c'est un jeu d'enfant.
Je vois sur une photo que tu n'es pas loin de la route, fais attention au vol.

Si tu as besoin d'idées, tu as déjà certainement vu ceci: [url]http://www.apdcanari.com/index.php?post/2009/06/29/288-du-13-octobre-2005-a-aujourd-hui-une-passion-qui-continue-a-grandir[/url]

Si tu as besoin de conseils, il y a le forum.

Bon courage!!!!!

mariane 30/12/2009 08h46

moi aussi j'ai un chalet pour mes oiseaux il fait environ 5 metres carré et j'ai environ 20 couples :):)

derban 30/12/2009 09h00

[quote=mariane;375165]moi aussi j'ai un chalet pour mes oiseaux il fait environ 5 metres carré et j'ai environ 20 couples :):)[/quote]=bonjour;quand c'est bien organisé et bien aéré ça suffi!! moi l'hiver je rentre tout j'ai pas plus!:tristoune

venturon65 30/12/2009 09h59

1 pièce(s) jointe(s)
[FONT=Comic Sans MS][COLOR=#009900][COLOR=Black]Bonjour José, bonjour vous autres |slt:|[/COLOR]

Si tu veux un conseil, profite de la saison hivernale pour traiter toutes tes planches avant le montage.
[COLOR=Black]Oui, mais j'ai le remblai et la dalle à faire. Je pensais qu'il aurait été plus simple de traiter le chalet déjà monté.

[/COLOR] Pour ce qui est du montage du chalet, tu verras que c'est un jeu d'enfant.
[COLOR=Black]J'espère bien, mais je vais rajouter des fenêtres en plexiglas pour qu'il y est plus de lumière naturelle.[/COLOR]

Je vois sur une photo que tu n'es pas loin de la route, fais attention au vol.
[COLOR=Black]Merci de ce conseil. J'ai deux alarmes, une active/sonore/défensive et une passive/sonore.
Pour la première je vous joins une photo. Pour la deuxième, je réserve la surprise aux éventuels visiteurs ![/COLOR]

[COLOR=Black]Merci pour vos conseils et encouragement à tous... je continue [/COLOR]:da7:[/COLOR][/FONT]

nass40 30/12/2009 10h16

tres bon projet et bonnne continuation
amicalement nassim

blackpanth 30/12/2009 10h41

bonjour VENTURON,

pour ce qui est de la protection des planches, je te conseille vivement de le faire avant montage, car experience d'un ami, une fois monté, tu n'as plus accès au interstices, et emboitements, et la pouritture arrivera par là. bon courage et attendons la suite.

venturon65 30/12/2009 11h33

[QUOTE=blackpanth;375174]bonjour VENTURON,

pour ce qui est de la protection des planches, je te conseille vivement de le faire avant montage, car experience d'un ami, une fois monté, tu n'as plus accès au interstices, et emboitements, et la pouritture arrivera par là. bon courage et attendons la suite.[/QUOTE]
ok, merci de vos conseilles
Je traiterai alors ! Surement pendant que la dalle sèchera. :ch15:

José 30/12/2009 14h43

Avec Cédric, nous avons traité une première couche avant le montage sur les 4 faces, c'est assez fastidieux à faire, mais si tu veux préserver ton chalet, c'est nécessaire.
Ensuite Cédric à refait le traitement une fois le chalet monté, au pistolet à peinture. Si je me souviens bien il a remis deux couches.

venturon65 24/01/2010 20h12

2 pièce(s) jointe(s)
ça y est le remblai est fait ! :wsmile:

venturon65 24/01/2010 20h14

1 pièce(s) jointe(s)
et la dalle coulée :da7:

José 24/01/2010 20h28

Voilà le plus dur fini, le reste, c'est de l'amusement.

pintasilgo 26/01/2010 17h56

Genial...vivement la suite ...et tu ne vas pas fermer le terrain derriere après ?
BONNE CONTINUATION

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h58.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris