Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   apprivoiser son canari?!!! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=40216)

jah 26/10/2009 23h15

apprivoiser son canari?!!!

[CENTER][B]bonsoir a tous j'aimerais savoir comment on fait pour "dresser" son canari (ex: pouvoir le nourir a la main ou le faire se poser sur son index etc...) et comment gagner la confiance d'un canari récemment acheté merci pour vos reponses
jah.[/B]
[/CENTER]

nadege23 27/10/2009 07h56

Re : apprivoiser son canari?!!!

beaucoup de patience (avis perso).:wsmile:

Noëlle 27/10/2009 08h34

Le mieux, afin d'aprivoiser un canari, serait de commencer avec un tout jeune qui vient d'être sevré, car si tu essaie avec un adulte qui n'a jamais eu l'habitude d'être laché, ou pris en main, cela va générer du stress pour ton oiseau et cela risque de lui être préjudiciable

pioupiou88 27/10/2009 09h25

noélle à raison moi j'ai réussie à en aprivoisé 1 :mais c"est parceeque au bout de 8 jours la maman ne le nourrissait plus alors je l'ai nourrit à la main :piou piou 88(bird-):animezoo0

H@NZO 27/10/2009 09h39

[quote=jah;365174][CENTER][B]bonsoir a tous j'aimerais savoir comment on fait pour "dresser" son canari (ex: pouvoir le nourir a la main ou le faire se poser sur son index etc...) et comment gagner la confiance d'un canari récemment acheté merci pour vos reponses [/B][/CENTER]

[CENTER][B]jah.[/B][/CENTER]
[/quote]
Bonjour,
plutot opté pour un canari EAM sinon tu peux toi même l'élever à la main mais faut qu'il soit né chez toi, sur le blog tu trouvera un article intéressant sur l'EAM aussi si je ne me trompe pas Jem a détailé dans un sujet sur le forum la methode.
une fois tu élève a la main l'oiseau sera plusque apprivoisé;) boncourrage

tchipt-choup 27/10/2009 10h35

moi les jeunes sont manipuler depuis qu'ils ont 7 jours, donc ils sont habitués a cela, et les adultes les imites...

tinel 28/10/2009 12h08

La seule solution selon moi c'est de les apprivoiser dés qu'il sont jeunes de façon a se qu'il s'habitue a toi car après en étant adulte il est très difficile de les apprivoiser car ils seront sans doute en manque de confiance.
Amicalement Florian

jah 28/10/2009 13h07

ok merci a tous pour vos reponses

dydy02 28/10/2009 17h19

pour les aprivoiser il afut etre trés proche de tes oiseaux

tinel 29/10/2009 16h45

[QUOTE]ok merci a tous pour vos reponses [/QUOTE]

Mais y'a pas de quoi!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h43.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris