Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Becs Droits (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=151)
-   -   jeune chardonneret de 2mois,MAL ou FEMELLE (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=39455)

sof21000d 11/09/2009 00h58

jeune chardonneret de 2mois,MAL ou FEMELLE

Salut
tout d'abord ce forum et merveilleux, voila j'ai un chardonneret,mais c dur de le sexé.
il gazouille beaucoup,il a un peu de moustache noir gris, voila quelque photo je voudrai votre avis svp

[url]http://www.casimages.com/img.php?i=090908023503911836.jpg[/url]

[url]http://www.casimages.com/img.php?i=090908023732361211.jpg[/url]

[url]http://www.casimages.com/img.php?i=090908055427353119.jpg[/url]

et je voudrai savoir aussi es ceque au niveau de l'epaule avec la mue sa peu changer de couleur

merci beaucoup de votre aide :notworthy

plombeer 11/09/2009 07h09

Re : jeune chardonneret de 2mois,MAL ou FEMELLE

je dirais que c'est une femelle ! attand d'autre réponce.

Corentin 11/09/2009 07h21

Oula, attend qu'il aie fini de muer pour pouvoir le sexer.

sancho.83 11/09/2009 07h23

[INDENT][INDENT][INDENT][I]bonjour c'est trop tot pour sexer......:tristoune[/I]
[/INDENT][/INDENT][/INDENT]

nicolas13 11/09/2009 08h02

bonjours j ai justement acquérie un sujet du meme age cette semaine 1male sure la différence et flagrante ton sujet et une femmelle. le male au méme age a une moustache noire tout autour du bec et les épaule totalement noire pour le chant meme les femelle gazouille .mais la dans une grande cage avec un male et peitr qu elle te fera des petit l année prochaine .j espére que c est un oiseaux née en cage et pas capturé sinon il te reste plus qu a la lacher .

birdy77 11/09/2009 11h21

je dirais que c est une femelle
mais il faut vraiment attendre que la mue se termine
pour en etre sur et même comme ça c est pas évident
certain oiseaux sont plus marqués que d autres
alors qu un jeune mâle du meme age que ton oiseau ai
déja des moustache ça ne veut pas forcément dire grand chose
il arrive que bien souvent on ai du mal a sexer les adultes
alors les jeunes je ne te raconte même pas
attend un peu et tu y verra plus clair dans quelques temps

ziani noureddine 11/09/2009 15h02

[SIZE=3][COLOR=blue][I]bonjour,[/I][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=blue][I]c'est une femelle[/I][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=blue][I]amitié[/I][/COLOR][/SIZE]

chardon 11/09/2009 18h30

D'après la deuxième photo et si il a bien deux mois je penche pour une femelle
A+

marc83 11/09/2009 20h59

Femelle avec certitude !!

Tony75012 11/09/2009 22h22

Salut je pense a une femelle , l'épaule va se noircir et si c'est une femelle il restera un peu de brun , les mâles commence a avoir les moustache normalement , mais pour moi vair cette age le sexage n'est pas certains , des fois il y a des "pro" qui disent a 200 % que c'est une femelle et plus tard il s'avère être le contraire ... , donc mes lui du chant tu sera bientôt fixé après la mue une fois les couleur finale sortis .

sof21000d 12/09/2009 01h07

Merci a vous tous pour vos reponse
j'hésite beaucoup, car il gazouille beaucoup, j'ai vu dans un forum qu'il ya une technique du bec
genre en le prend par son bec s'il s'agite c un mal, si il fait rien c'est une femelle c'est vrais sa???
et je voulais savoir aussi pour l'accouplement,si c une femelle, es-ce que c possible de l'accouplé avec un mal canaris, si oui j'aurai besoin de quel que conseille svp.:notworthy, aumeme temp,si quelqu'un a un jeune mal a échanger je suis partant lol

merci

mariane 12/09/2009 06h51

la technique du bec je te conseille d'éviter !
tu peux lui faire mal....
et en plus je pense que n'importe kel oiseau se débattra si on lui attrape le bec:no2:

steph 12/09/2009 08h40

la technique du bec est bidon,beaucoup de personne qui si connaisse en chardon me l'on confirmés,accoupler canaris/femelle chardon va être trés compliqué,c'est plus facile de faire l'inverse quand au jeune chardon male je m'en suis séparé un depuis quelques jours (un amis à moi arrive à les accoupler dans des volieres immense)
amitié steph

sof21000d 15/09/2009 04h53

merci pour vos reponse

ex ce que le jeune mal fait sa moustache avant la femelle; et c vrai que la femelle fait ses moustache apres le masque rouge?

merci

superius 16/11/2009 13h40

[quote=sof21000d;359908]merci pour vos reponse

ex ce que le jeune mal fait sa moustache avant la femelle; et c vrai que la femelle fait ses moustache apres le masque rouge?

merci[/quote]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]:-laugh:pour le sexé avant la mue il faus voir la forme des yeux chez le male les yeux sont bien ronde et grand avec un grand bec droite (non courbé en avant).[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[COLOR=blue][SIZE=3][FONT=Comic Sans MS]pour le gazoullage c'est trés simple le mal gazouille son arrét sa veu dire sans interemption et pour la femmel elle gazouil mzis avec des interemption (elle coupe dans son gazouillage):ch15:[/FONT] [/SIZE][/COLOR]

superius 16/11/2009 13h47

[quote=sof21000d;359908]merci pour vos reponse

merci[/quote]

[quote=superius;368465][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=blue]:-laugh:pour le sexé avant la mue il faus voir la forme des yeux chez le male les yeux sont bien ronde et grand avec un grand bec droite (non courbé en avant).[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[COLOR=blue][SIZE=3][FONT=Comic Sans MS]pour le gazoullage c'est trés simple le mal gazouille son arrét sa veu dire sans interemption et pour la femmel elle gazouil mzis avec des interemption (elle coupe dans son gazouillage):ch15:[/FONT] [/SIZE][/COLOR][/quote
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkorchid][/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#9932cc]pour plus d'information cinsulté le lien suivant: [URL]http://chardonneret-wand.blogspot.com/2009/06/comment-sexer-un-jeune-chardonneret_19.html[/URL]:ch14::one8:[/COLOR][/SIZE][/FONT]

blackpanth 16/11/2009 18h58

bonsoir,

ton oiseau est une femelle, l'epaule est creme, le male est noir, même a deux mois, @+:da1:

jacques1 16/11/2009 21h53

[QUOTE=Tony75012;359612]Salut je pense a une femelle , l'épaule va se noircir et si c'est une femelle il restera un peu de brun , les mâles commence a avoir les moustache normalement , mais pour moi vair cette age le sexage n'est pas certains , des fois il y a des "pro" qui disent a 200 % que c'est une femelle et plus tard il s'avère être le contraire ... , donc mes lui du chant tu sera bientôt fixé après la mue une fois les couleur finale sortis .[/QUOTE]
[FONT=Arial Black][COLOR=blue]bonsoir Tony oui tu as raison le jeune chardonneret est une femelle par rapport a l'aile normalement elle devrait être noire pour un mâlecomplétement là c'est a motié mais c'est un jeune qui n'a pas fini de muer a une autre époque et c'est loin l'on disait tant que le jeune n'a pas le rouge(masque mâle et femelle il n'était pas sauvé et on le mettait dans une cage couverte par un drap ou autre et petit a petit on laisser voir du jour jusqu'à le rouge apparaît et maintenant certains éleveurs donnent ocecoxil pour éviter la coccidose dis -moi si j'ai raison ou si je me trompe amicalement jacques[/COLOR][/FONT]

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h14.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris